jeudi 22 novembre 2018

Mon avis sur Notre part de magie d'Emile Collins



Dans la fleur de l’âge, Suzanne peut être fière de ce qu’elle a accompli jusque-là : trois filles devenues de jeunes adultes brillantes et épanouies, une boutique florissante, des jours tranquilles et heureux. Il y aurait bien un petit vide du côté affectif… Et si Pierre, galeriste d’art, venait compléter le tableau ?

Date de sortie : 21 novembre 2018
Editeur : Collection Emoi
Prix: 2.99 euros
Pages : 160 pages

Note :



Mon avis : J'ai lu absolument tous les romans d'Emilie Collins et il était donc évident que je lirai cette nouvelle qui nous plonge avec délice dans la magie de Noël. Ce que j'ai adoré est le fait d'y voir des clins d'oeil affectueux mais aussi évidents à ses précédents romans. Suzanne et Pierre sont des personnages que nous avons pu découvrir dans Coeur à corps et j'ai adoré retrouver les personnages principaux qu'ont été Romane et Erik mais ce que j'ai encore plus apprécié est l'histoire de nos deux héros actuels.

Suzanne est à 50 ans une femme accomplie qui a dévoué sa vie à ses trois filles qu'elle a élevées seule et avec brio. Toutes travaillent dans un domaine artistique et elles sont restées très proches de leur maman. A présent , Suzanne doit en quelque sorte faire face à la solitude car même si en journée, elle peut compter sur eux tous , une fois qu'elle passe la porte de chez elle, c'est le silence qui règne . Elle a rencontré Pierre, le père spirituel d'Erik et elle ne l'a pas oublié. Il y a eu entre eux une étincelle évidente et si elle osait franchir le pas , ils pourraient sans doute se trouver des atomes crochus. Ce que j'adore dans la plume d'Emilie Collins est le fait qu'une fois n'est pas coutume l'exploitation des cinq sens est toujours aussi présente. Une playlist est d'ailleurs le parfait compagnon pour vous délecter de votre lecture et pour vous mettre dans l'ambiance ( Cliquez ICI pour y accéder) . Quand on lit les chapitres , on a juste à fermer les yeux ( oui je sais , c'est pas facile pour lire après lol) pour se voir dans la scène et ressentir les choses et ça , c'est juste une chose que j'adore chez Emilie.

Suzanne m'a donc fait rêver et même si j'aurais pu avoir dû mal à m'identifier à ce personnage n'étant pas moi même maman et n'ayant pas encore 50 ans mais la magie de cette histoire c'est de nous permettre de croire que l'amour est possible à tout âge . Voir le développement de cette histoire d'amour c'est l'assurance d'avoir un sourire collé au lèvres pendant toute votre lecture, c'est aussi apprécier le rythme que nos personnages vont adopter. Avec l'âge vient la sagesse, la mesure et la maturité car ils savent tous les deux ce qu'ils ont perdu et ce qu'ils ne veulent plus. C'est comme si le destin les avait mis sur le même chemin en attendant que l'évidence se fasse. Alors bien entendu si leur histoire à deux ne fait aucun doute , il faudra aussi prendre en compte l'avis des enfants respectifs de nos héros. On espère donc qu'on leur laissera l'occasion de vivre le grand amour et voir les étincelles entre eux briller de mille feux.

Pierre est un personnage qu'on a donc découvert dans Coeur à corps et que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Il est à la tête d'une galerie et prend un très grand plaisir à dénicher de nouveaux talents. Sa passion transparaît dans tous ses actes et tous ses gestes et ses doutes sont juste adorables. J'ai adoré découvrir ses pensées et ses maladresses . La machine est un peu rouillée quand il s'agit de flirter avec une femme qui lui plaît vraiment mais le naturel pourrait bien revenir rapidement. Sa fille Anaïs est employée dans la boutique de Suzanne et on a un peu peur de sa réaction quand elle va découvrir la liaison de son père. Elle n'a certes pas eu la chance de passer toute son enfance avec lui puisque sa mère Agathe a eu sa garde mais on espère tout de même qu'à 21 ans , elle aura les bonnes réactions et à coeur de voir son père heureux.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai passé un excellent moment de lecture avec Notre part de magie. Même si vous n'avez pas encore lu Coeur à Corps , n'ayez pas peur car cette nouvelle peut se lire de manière indépendante. Plongez avec plaisir dans la merveilleuse histoire de Pierre et Suzanne et laissez vous emporter par la magie du moment. L'amour se vit à tout âge et nous fait rêver à tout moment également. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...