mercredi 21 novembre 2018

Mon avis sur le 2ème tome de Baby Random de Gaïa Alexia

L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !

Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin, non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.

Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaires et va vite comprendre qu'elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s'engager.

Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?


Date de sortie : 8 novembre 2018
Editeur : Hugo New Romance Poche
Prix: 7.60 euros
Pages: 415 pages

Note :  

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome

Mon avis : Mais qu'a bien pu faire Célia Fowell pour que le destin s'acharne autant sur elle. C'est incroyable ce qui lui arrive une nouvelle fois car elle n'a pas le temps de reprendre sa respiration qu'on lui remet la tête sous l'eau. 

Célia devient donc la maman de la petite Lou et c'est une nouvelle épreuve qui l'attend car elle est seule et sans revenus pour parvenir aux besoins de sa fille. Ce que j'adore chez ce personnage est sa force de caractère et sa résilience . J'en avais parlé dans le précédent tome mais elle est épatante car avec peu de sommeil et tous les emmerdes qui lui tombent sur la tête, elle ne renonce jamais. Il est évident que la naissance de sa petite princesse lui a donné une raison de se battre encore plus et de tout faire pour la garder à ses côtés. Elle a aussi une épée de Damoclès au dessus d'elle et le moindre faux pas pourrait lui être fatal. Elle doit donc puiser dans ses ressources pour affronter la dure réalité et apprendre le job de maman. J'ai aimé les passages où il y a une pointe d'humour comme un petit rayon de soleil pour prendre le recul nécessaire et affronter les nouvelles tempêtes. Malgré ce qu'elle semble croire, elle est une super maman qui va se battre avec les moyens du bord et sa relation avec Lou est plus que fusionnelle. L'absence de Mona est flagrant et évidemment son "fantôme" ne quitte jamais la jeune femme qui a bien besoin d'une épauler pour se reposer. 

Mais derrière la maman , il y a aussi la femme qui ne sait plus où donner de la tête. Nous allons découvrir le vrai visage de Max et sincèrement ce dernier m'a profondément énervé. Son attitude est détestable voire minable et ses excuses pitoyables. Il semble évident que Célia ne peut pas replonger et céder de nouveau à son charme mais attention à se méfier de l'eau qui dort car il pourrait amener de nouvelles indécisions dans la vie de la jeune femme. Beni sera une présence importante dans la vie de Célia. Il sera comme un lien indéfectible entre elle , Mona et lui. Il a connu cette figure maternelle et à eux deux ils pourraient faire une découverte déstabilisante . Elle pourra compter aussi sur Yoni et sa femme Leo qui seront toujours de bons conseils que ce soit pour sa vie de maman que pour sa vie de femme. Ils lui tendront la main quand elle en aura le plus besoin mais pourrait être aussi de manière inconscience une grande source de tracas. 

Que dire de Roman Weiss? Cet homme est une énigme et fort heureusement , nous avons des chapitres écrits de son point de vue car nous pourrions devenir fous en tentant de déchiffrer son attitude versatile. Et si lui aussi était prisonnier de ses actes? La facette que Gaïa Alexia nous donne à voir est à la fois troublante et déstabilisante. Il ne peut pas faire ce qu'il désire mais en bravant les interdits, la situation pourrait se complexifier encore plus. J'ai adoré découvrir une facette de lui que nous n'avions absolument pas vu dans le premier tome et on espère évidemment la revoir. On aimerait qu'il assume son rôle dans la vie de Célia mais le fera t-il vraiment et en a t-il le courage? Armé de son assistante Jess, il mettra tout en oeuvre pour aider à sa manière la jeune femme et sa fille. On espère aussi qu'il trouvera un moyen de déjouer le contrat qui a été signé et qui est une réelle entrave à son bonheur . 

Bref, un deuxième tome qui a su me tenir en haleine car les rebondissements sont importants tout en gardant un rythme plutôt calme. Les personnages évoluent et s'enlisent et la clé sera de savoir s'ils parviendront à déjouer les pièges qu'on va leur tendre. Que feront ils quand ils seront face au mur? Parviendront ils enfin à se poser et apprécier les côtés simples de la vie? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...