lundi 19 novembre 2018

Mon coup de cœur pour Nos infinis Chaos d'Alfreda Enwy

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de quatre ans, aussi charmant que son père, vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

Date de sortie : 24 octobre 2018
Editeur : Milady
Prix: 6.90 euros
Pages : 480 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Louise, aux Ladies de l'éditions et à Milady pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP

A noter que dans la version poche, nous avons deux nouvelles sur ces mêmes personnages qui se passent à deux périodes importantes de leur vie et c'est juste génial d'avoir ces deux bonus. 

Mon avis : la saga Infinite Love est une saga dont j'entends parler depuis très longtemps et à l'occasion de sa sortie en poche , il était donc grand temps que je découvre les personnages d'Alfreda Enwy. Si au début les choses se mettent doucement en place , très vite Nos infinis chaos prend sa vitesse de croisière et nous emmène sur un grand huit d'émotions .

Dylan Seeken est une jeune femme de 20 ans qui a décidé de suivre sa meilleure amie Rynne pour refaire sa vie à San Francisco . Il est évident dès les premières pages qu'elle a subi un grave traumatisme et qu'elle se cache derrière sa carapace en béton armé. Elle ne veut plus faire confiance aux hommes et il n'est donc pas envisageable de se lancer dans une relation amoureuse et encore moins de se laisser embrasser . Grâce aux nombreux flashbacks, nous sommes au cœur de l'horreur qu'elle a vécu et nous comprenons pourquoi elle en est arrivée là. Au fil des pages, on découvre ce qu'elle a subi et les conséquences qui en découlent. J'ai adoré le personnage de Dylan car elle a un magnifique projet qu'elle aimerait mener à terme et elle a bel et bien décidé de reprendre sa vie en main. Elle se donne les moyens de ne plus jamais être en position de faiblesse et elle y réussit très bien .

Une fois installée chez elle, le destin semble prendre un malin plaisir à mettre sur son chemin Nate , son voisin, son compagnon de boxe mais aussi celui qu'elle rencontrera dans un lavomatic. J'ai adoré être le témoin de cette relation unique et qui ne sera pas facile à mettre en place. Nate va la pousser dans ses retranchements et ainsi la pousser à sortir de sa coquille mais on ne peut pas diriger la jeune femme comme bon nous semble. Elle saura se créer une place de choix dans sa vie mais elle se refusera le droit au bonheur . Dès lors , nous fermons les yeux, le cœur serré en attendant l'inévitable impact et la souffrance qui en découlera . J'ai été émue aux larmes par son histoire passée et présente et j'espère donc qu'elle saura changer son destin et égaliser ses rêves .

Nathaniel Mine est un sacré héros qui ne peut que nous faire fondre et nous charmer . Sous ses allures de bad boy avec ses tatouages , c'est un homme mature, posé et consciencieux. Il ne prend pas de décisions à la légère et a su assumer très vite sa paternité . Son passé familial n'est pas des plus roses mais il a su instaurer un formidable cocon familial . J'ai adoré la relation qu'il a avec son fils Kyle. Ce bout de chou de 4 ans est tout simplement à croquer . Il apporte la douceur, le côté mignon et adorable de la romance et j'ai adoré toutes les scènes où il est présent . Nate est un excellent père qui met le bien été de son fils avant toute chose . Il lui a fourni une sublime éducation et il forme un duo trop choupinou.

Avec Nate , on découvre aussi des personnages secondaires qui nous donnent évidemment envie de les découvrir plus amplement . Il y aura Marlow qui sera l'héroïne du deuxième tome , qui sera une seconde présence féminine au club de boxe et qui saura être une bonne amie pour Dylan. Les potes de Nate tel que Asher ou Mason nous promettent aussi de belles aventures . Quand il se trouve à de nombreuses reprises sur le chemin de Dylan, on sent que ces deux là sont faits l'un pour l'autre mais pour cela il faudra se battre et mener sans aucun doute le combat le plus important de sa vie. Il a un projet professionnel très important et on espère donc qu'il parviendra aussi à le réaliser.

Bref, si comme moi vous avez mis du temps à découvrir cette saga , je peux vous dire que le premier tome, Nos infinis chaos, est un coup de cœur . Les personnages sont forts et nous font passer des moments intenses. L'intrigue est parfaitement ficelée et nous donne envie de connaître la suite . Alfreda Enwy a concocté une premier tome qui saura nous rendre accro à cet univers et à ces personnages .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...