vendredi 30 novembre 2018

Mon avis sur l'excellent Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis paru dans Trois Histoires de Noël chez France Loisirs

Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?
Date de sortie : Novembre 2018
Editeur : France Loisirs
Pages : 257 pages
Prix: 12.99 euros


Note : 

Avant de vous donner mon avis, je remercie Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de relire cette romance de Noël

Mon avis : Ce que j'adore avec Louisa Méonis est le fait que lire une de ses romances est la garantie absolue de passer un bon moment de lecture teintée d'humour. Dès le début , on a le sourire aux lèvres car Louisa nous offre une romance de Noël qui nous fait rire car elle n'a pas son pareil pour nous concocter des héros atypiques.

Gwenlan Gastier est une femme de 35 ans, divorcée , mère de 3 (plus ou moins) adorables enfants et qui a un animal domestique des plus particulier. Si vous avez lu les précédents romans de Louisa Méonis , vous savez pertinemment qu'elle aime les animaux pas comme les autres et je dois dire qu'elle s'est surpassée pour ce cher Boris. Qui est donc Boris, je vous laisse le découvrir par vous même mais vous n'allez pas être au bout de vos surprises. J'ai aimé ce personnage car elle mène de front une vie de mère de famille du mieux qu'elle peut. Ce n'est pas la mère parfaite mais elle aime profondément ses enfants et c'est là l'essentiel. Son histoire personnelle est aussi atypique car son divorce s'est fait dans des conditions particulières. Pourtant elle est encore en bon contact avec son mari Etienne. Sa vie n'est donc pas un long fleuve tranquille et je pense que les scènes du début vont parler aux mères de familles qui vivent cela au quotidien.

L'humour est donc bien au rendez vous et on espère que l'amour le sera aussi. Gwen travaille pour sa mère Sylviane et quand cette dernière et ses collègues lui parlent de sa vie sexuelle , ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère , ce qui donne lieu à des scènes de nouveau extrêmement pleine d'humour. Sylviane est une mère un peu baba cool qui n'a pas la fibre maternelle et qui n'a pas de filtre quand elle s'adresse à sa fille. Elle aime ses petits enfants mais en comité restreint. Gwen est donc bien entourée mais quand elle va retomber sur son amour de jeunesse Hugo, elle pourrait bien trouver ce qui lui manquait jusqu'alors : l'amour. L'alchimie sera t-elle encore au rendez vous? L'amour sera t-il toujours présent? Hugo pourra t-il entrer dans l'équation complexe qu'est sa vie?

Hugo est donc le héros masculin qui nous fait rêver. Je suis désolée Etienne mais tu n'envoies pas du rêve même si tu restes un bon père pour tes enfants. Il y a aussi Mitch, un ami d'Etienne mais lui non plus ne m'a pas séduite. Par contre, j'ai adoré les joutes verbales que lui et Gwen se lancent car de nouveau cela nous fait bien rire. Mais revenons à l'objet de notre fantasme : Hugo. Il est reporter de guerre, ce qui implique qu'il a fait face au danger et qu'il n'a pas peur de se mettre dans ses situations difficiles. C'est d'ailleurs les risques de son métier qui l'ont permis de revenir dans la vie de Gwen. Il a un corps parfait et on sait bien qu'à Noël, le chocolat ( même si ici il s'agit bien des plaquettes d'Hugo) ça se dévore. Il est attendrissant dans les scènes où il est en compagnie des enfant de notre héroïne. Bref il ne semble avoir aucun défaut et c'est donc ce qui nous fait tomber sous son charme. Il arrive comme un cadeau du ciel mais nous espérons que Gwen saura saisir cette seconde chance. Hugo pourra t-il combler la femme qui se cache sous cette figure maternelle esseulée et surbookée ?

Bref, si vous êtes à la recherche d'une romance de Noël courte et sympathique, je ne peux que vous conseiller de partir à la découverte de Gwenlan et d'Hugo. Louisa Méonis nous offre un récit hilarant, charmant et chaleureux sur l'amour sous toutes ses formes. Le miracle de Noêl aura t-il lieu? Pour le savoir , menez l'enquête et découvrez Qui a embrassé le Père Noël?

Pour commander ce roman chez France Loisirs, cliquez ICI 

1 commentaire:

  1. Je me sentais comme une montagne à part, les témoignages et les histoires de réussite de Dr.ZAZABO m'ont fait allusion. Les sorts de Dr.ZAZABO ont fonctionné avec succès et vous pouvez lire mon témoignage sur le chemin à parcourir pour y parvenir. Si quelqu'un a des doutes sur la manière dont les sorts d'amour vont restaurer votre relation brisée, je vous conseillerai alors d'apprendre les miens et de contacter Dr.ZAZABO par le biais de ces informations: drzazabolovespell @ yahoo.com ou Email, drzazabolovespell @ gmail.com ou chat / Appelez le +2348078351159. Les sorts d'amour de Dr.ZAZABO ont été en mesure de restaurer ma relation de façon permanente et j'en suis si heureux. Depuis 4 ans, mon mari et nos deux fils mignons vivent heureux ensemble. Je dois féliciter le DR. ZAZABO pour ses efforts pour mettre le sourire dans la vie des autres.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...