vendredi 23 novembre 2018

Mon coup de coeur pour A la folie, le 1er tome de la saga Unexpected Love de Mila Jensen

À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis de conduire. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains !

Le beau gosse est un jeune professeur de mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps qu’il trouve un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu’il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l’intention de lui montrer tous ses talents…

Prof sexy + étudiante déjantée = danger !

Date de sortie : 24 octobre 2018
Editeur : Eden Collection 
Prix: 16.90 euros
Pages : 320 pages

Note :  

Mon avis : A la folie est le tout premier roman publié de Mila Jensen et sans aucun doute ce ne sera pas le dernier. D'ores et déjà , j'attends le 2ème tome avec impatience car j'ai tout simplement adoré ce premier tome. Tous les ingrédients sont réunis pour contrer la morosité ambiante et passer un excellent moment de lecture. Vos zigomatiques ne vont cesser d'être sollicités et j'ai adoré l'humour, l'amour, le romantisme et le réalisme de ce roman. 

Callie Meunier est une jeune femme de 20 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui m'a fortement fait penser à une version un peu plus jeune de Bridget Jones. Il est vrai que la maladresse fait partie de son quotidien mais son humour décapant parvient à la faire rebondir dans n'importe quelle situation. Si à 20 ans elle passe encore son bac et si elle repasse son permis pour le 6ème fois, notre héroïne n'en est pas pour autant une jeune femme stupide et irresponsable. J'ai dans un premier temps adoré découvrir sa famille car il faut dire que Véronique et Paul ont ce côté baba cool mais on sent qu'ils tiennent énormément à leur fille. Tom, son petit frère est également à croquer et j'ai adoré les scènes qu'il va partager avec Daniel. N'oublions pas Maria, la grand mère extravagante mais tellement attachante . Avec eux , il est évident que nous allons rire mais qu'ils seront aussi toujours là pour épauler ceux qui en le plus besoin. Effectivement sous leur air loufoque, ils savent à leur manière protéger ceux qu'ils aiment et gare à ceux qui tenteront de les blesser ou de leur faire mal. 

Callie ne connaît donc pas la demie mesure et on peut donc dire qu'elle est entière. Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit et tant pis si ce n'est pas conventionnel. Quel n'est donc pas son désarroi quand elle tombe sur l'homme de sa vie et qu'elle a l'occasion de voir le bel homme dans sa tenue d'Adam ! Non non tout va bien du côté de la machine mais il part avec un énorme handicap.... il est prof de maths et c'est l'épine dans la vie de Callie. Les maths et elle ce n'est pas l'entente cordiale et ce n'est pas Mr Kauffman qui la contredira. De plus , entretenir une liaison avec un professeur ce n'est pas non plus acceptable. Mais Daniel n'est pas son prof de maths et comme le dit si bien Oscar Wilde, le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder. Je dirais donc que ce premier tome peut être scindé en deux temps : d'une part, nous avons la comédie romantique pure et dure nous permettant de nous tordre de rire et d'autre part, nous avons une intrigue qui prend une tournure un peu plus dramatique nous prouvant ainsi que Mila Jensen sait tout aussi bien nous faire vibrer dans les moments de pur délire que dans les moments plus intenses. 

Daniel Noszka est donc notre héros , professeur de maths, de 26 ans. Il a un charme fou et a décidé de quitter Limoges après un drame tout aussi personnel que familial. Il est un peu perdu dans sa nouvelle vie et pour la première fois depuis quelques temps, il retrouve le sourire grâce aux péripéties de Callie. C'est un jeune homme posé et réfléchi qui va avoir un mal fou à contrôler sa libido en présence de la jeune femme qui va chambouler sa routine. L'étincelle entre eux est évidemment présente et il suffira donc de savoir s'il parviendra à résister aux facéties et à l'authenticité de la jeune femme. Dans son ancienne vie, il s'est sorti des griffes de Camelia Rodriguez mais il semblerait que telle une sangsue, elle s'accroche à ce qu'ils ont vécu. On pourrait lui en vouloir de laisser encore la porte entrouverte dans sa vie pour Cami mais on saisit son implication émotionnelle à la fin du premier tome. Cette harpie lui rappelle certes de douloureux souvenirs mais aussi une période plus lumineuse de sa vie. Pourra t-il laisser Callie chambouler sa vie ou laissera t-il Cami le tirer encore et toujours vers le bas?

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman, je ne peux que vous inviter à le faire le plus tôt possible. Il fait froid dehors, il fait gris , le brouillard nous sape le moral et Unexpected Love est la boost de vitamine dont on a tous besoin pour garder le sourire et passer un excellent moment. Ce premier roman est une vraie réussite et a su susciter de superbes émotions en moi. Les personnages sont attachants et on a évidemment envie de les retrouver très vite pour la suite de leur aventure. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...