lundi 26 novembre 2018

Ma ptite interview avec Mila Jensen qui nous parle de son roman A la folie



Bonjour Mila, je te remercie de m'accorder cette petite interview Pour ceux et celles qui ne te connaissent pas , pourrais tu te présenter en quelques lignes.

Donc, je m’appelle Mila (enfin, pas vraiment, mais c’est mon nom de plume). J’ai la quarantaine passée (ça, c’est vrai, hélas !) et je suis maman de deux enfants. Je n’ai qu'une passion dans la vie, mais elle est dévorante : les livres. J’adore lire ! J’aime tout à partir du moment où la romance est présente dans l’histoire.

Depuis combien de temps t'es tu lancée dans l'écriture?

Je suis presque pucelle dans le domaine. Depuis l’année dernière seulement (soit fin août 2017). Tout es parti d’un défi « Allez, chiche t’écris un livre ? » et voilà le résultat^^

Si je ne dis pas de bêtises , tu as commencé par publier tes écrits sur Wattpad? Qu'est ce qui t'a plu dans cette plateforme?

En tant que novice, j’avais besoin de me confronter à un public, et Wattpad s’est révélé la plateforme idéale. Rapidement, j’ai eu beaucoup de retours sur mon histoire. J’ai tenu compte des remarques, modifié telle scène, approfondi telle autre. Et tous leurs encouragements m'ont également permis de ne pas baisser les bras. Car en grande feignante que je suis, j’aurais peut-être abandonné sans eux.

Puis tu as publié ton roman chez Eden Collection, comment est née cette collaboration?

Eden Collection est une maison d’édition dont j’ai toujours apprécié les sorties, c’est donc naturellement que j’ai pensé à eux. Et j’ai eu de la chance, puisque deux mois après l’envoi de mon manuscrit, j’ai eu une réponse positive.

As tu des rituels d'écriture? Avais tu planifié tous les tomes de cette saga?

Des rituels, non. J’écris toujours dans mon lit, mais ce n’est pas un rituel ; ceux qui me connaissent le savent bien : je suis toujours fourrée dans mon lit !

Avant même de commencer l’écriture, je savais qu’elle serait en deux tomes, oui. Et j’avais un plan bien précis du déroulé de l’histoire.

Résultat de recherche d'images pour "adriana lima"

D'ailleurs combien de tomes comptera la saga Unexpected love?

Pour l’histoire de Callie & Daniel : deux tomes.

Après, il est fort possible que des spin-off des personnages secondaires viennent s’ajouter.

Peux tu présenter A la folie en quelques lignes?

Houla ! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis à chier pour parler de mon livre. Je trouve que les lectrices en parlent mille fois mieux que moi.

Callie est une héroïne de romance comme je les aime car le lecteur peut aisément s'identifier à elle. Partages tu des traits de caractères avec ton personnage?

Dans mon moi profond, sûrement. Mais dans la vie de tous les jours, je suis méga timide, donc non. Callie est le personnage décomplexé que j’aimerais être d’une certaine façon.

L'humour est très présent , y a t-il eu des scènes que tu as eu le plus de mal à écrire? Quelle est la scène qui te fait le plus mourir de rire?

Les scènes cocasses sont celles qui me sont venues le plus facilement. Par exemple la scène des c***** avec Tom et Daniel est en fait le tout premier chapitre que j’ai écrit. Je me suis réveillée un matin avec cette idée farfelue (je dois rêver de trucs chelous la nuit). Celle qui m’a fait le plus marrer est donc celle-là, et peut-être aussi le coup du suppo, car c'était totalement imprévu, et imaginer la tête de Dan à ce moment-là m'a trop fait rire.

Résultat de recherche d'images pour "Matthew Noszka"

Daniel est un personnage très charmant. Que ce soit pour Callie ou pour lui, avais tu en tête des personnes existantes ( célèbres ou non) ?

Yep ! Daniel Noszka, alias Matthew Noszka (J’ai été chercher loin le nom de famille de Daniel lol !) Et pour Callie, le visage de Adriana Lima.

A ton avis quelles sont les plus grandes qualités et les plus grands défauts de tes héros?

Pour Daniel, sa plus grande qualité c’est assurément sa gentillesse. Je ne voulais pas de bad boy, mais un vrai gentil qui envoie du rêve non pas parce qu’il t’en fait voir de toutes les couleurs, mais parce qu’il te fait fondre comme un Chamallow. Et pour Callie, ses qualités sont aussi ses défauts. Elle est sans filtre, ce qui la rend aussi drôle qu'agaçante. Je l'adore, mais la supporter au quotidien doit être une sinécure.

Es tu d'accord avec moi pour dire que ton roman comporte en quelque sorte deux parties : une première très légère et très fun et une autre plus intense et dramatique.

Oui, c’est vrai qu’au fur et à mesure qu’on progresse dans le récit, celui-ci prend une tournure plus dramatique. L’humour est toujours là, mais à moindre mesure, car ce sont d’autres émotions que j’ai voulu faire passer, afin que toute la gamme des sentiments soit présente.

Peut on s'attendre à avoir plus de détails sur Noah ou Betty les meilleurs amis de Callie?

C’est fort possible, oui. ^^

Tu es en pleine écriture du tome 2 , peux tu nous donner un petit indice sur ce qui va se passer dans la suite? Certains personnages du premier tome seront ils de retour?

Tout à fait, certains personnages seront de retour, mais pas forcément ceux auxquels les lecteurs s’attendent. Je pense qu’ils seront surpris par les quelques rebondissements que l’histoire leur réserve. Il gardera néanmoins le même schéma que le 1 : mélange d’humour et d’amour, avec une pincée de drame.

Y-a t-il eu des scènes que tu as "coupé au montage" ? Si oui pourquoi?

Nope. Tout a été conservé tel quel. Mon éditrice n’a pas cherché à « lisser » ce roman et j’en suis ravie. Il est brut, à l’image de son héroïne, et ça, c’est génial.

Résultat de recherche d'images pour "formule mathématique"

Parlons à présent de la couverture: as tu eu ton mot à dire pour celle ci? Je l'adore , elle donne vraiment le ton de la comédie romantique et change des couvertures "classiques" de romance?

Avant de signer mon contrat, j’ai seulement demandé s’il était possible de ne pas avoir de torse nu sur ma couverture. Non pas que je n’aime pas ça, mais premièrement il y en a tellement en ce moment que chaque couverture se ressemble ; et puis, je ne voyais pas l’intérêt d’un mec à poil pour définir ma romance. Alors quand j’ai vu ma couverture, j’étais super contente ! Peut-être sera-t-elle moins vendeuse car moins racoleuse, mais moi j’adore.

Selon toi, quels sont les ingrédients nécessaires pour réussir une bonne comédie romantique?

Il faut tout d’abord : une grande dose d’amour, une pincée (voire une louche pour les plus gourmands) d’humour, une cuillerée à soupe (à l’appréciation) de sexe torride, des personnages charismatiques… Et réussir à mixer le tout dans un scénario orignal et plein de pep’s.

Pourquoi avoir choisi de situer ton intrigue en France?

N’ayant jamais mis les pieds aux USA, je me voyais mal écrire un roman se situant là-bas. Je préfère rester en territoire connu, c’est plus facile et cela évite les incohérences.

Si tu devais résumer ton roman en trois mots?

Amour, gloire et beauté ! Ah non, ça c’est une autre série lol.

Amour, sexe et folie. C’est chouette comme combo, non ?

Un dernier mot pour la fin pour tes (futurs) lecteurs.

Tout simplement MERCI. Du fond du cœur merci.

Ah, oui ! Pour ceux qui ne m’ont pas (encore) lue : bougez-vous le cul et lisez Unexpected love ! ☺

Merci pour cette interview et à très bientôt pour le tome 2. As tu une date de sortie prévisionnelle d'ailleurs?

Non aucune pour l’instant, mais je ne manquerai pas de vous tenir informer.

Merci à toi pour ta disponibilité et ta gentillesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...