samedi 3 novembre 2018

Blog Tour Dark : Ma ptite interview avec Scarlett Cole qui nous parle de sa saga Sous ta peau



Qu'as tu ressenti quand tu as dû dire au revoir à tes personnages et à cette saga? 

C'est toujours dur de dire au revoir à des personnages mais pour eux, ça a été particulièrement dur car ces personnages ont été les tous premiers personnages que j'ai créés . En tant que lectrice, j'adore savoir ce qui se passe au delà de ces histoires que j'ai lues et donc c'est ce que j'ai ressenti pour les vies de Trent, Cujo, Pixie, et Lia.

Dans le premier tome, Strong, tu as créé des anagrammes qui font partie intégrante de l'histoire. Etait ce difficile de trouver les bons anagrammes? Combien de temps est ce que cela t'a pris pour les créer? 

Les anagrammes m'ont pris beaucoup de temps à créer. J'ai utilisé une application qui crée des anagrammes pour débuter le processus mais ça ne m'a pas vraiment aidé car j'avais besoin que l'anagramme et la phrase de départ fassent tous les deux sens. Et puis on a dû refaire le même processus quand on les a traduits en français.

Y-a t-il eu des éléments techniques que tu as dû apprendre pour les romans?

J'ai dû apprendre de nombreuses choses sur l'art et la science du tatouage. J'ai passé deux jours au Black Line Studio, un salon de tatouage de Toronto. Le personnel là bas a été d'une grande aide et m'a appris tout ce qu'il fallait savoir sur les aiguilles, l'encre, la création, l'équipement, l'application du tatouage etc... Et puis il y a eu d'autres choses que j'ai dû apprendre au sujet de la fracturation hydraulique et les armes à feu, ou sur le fait de faire de la musique. Ce fut vraiment très diversifié.

Quelle fut la scène la plus dure à écrire dans cette saga ? Et la plus marrante? 

La scène la plus difficile à écrire dans sa saga fut une scène dans Strong quand Harper se rend à son tout premier rendez vous pour se faire tatouer. Ca m'a fait pleurer. Mes scènes préférées furent en général les scènes impliquant Cujo parce que c'est un mec tellement marrant..

Pourquoi avoir choisi de poser pour cadre de tes histoires l'univers du tatouage ?

J'ai lu un article de journal au sujet d'un tatoueur pendant que j'étais en vacances à Miami. Il était spécialisé dans le fait de tatouer pour cacher des cicatrices. Et ça m'a fait réfléchir aux raisons pour lesquelles quelqu'un voudrait apprendre à réaliser cela . Et pourquoi quelqu'un voudrait se faire tatouer sur ses cicatrices. Et cette histoire est devenue celle de Trent et Harper dans Strong

Avais tu l'intrigue complète pour toute la saga en tête ou est ce que cela a évolué au fil des tomes?

Sur le vol retour de ce voyage à Miami , j'ai commencé à beaucoup réfléchir à l'univers de Sous ta peau, j'ai donc planifié toute la saga avant d'écrire le premier tome.

As tu un couple préféré dans la saga et pourquoi?

Je n'ai pas de couple préféré . Ca serait impossible pour moi de choisir parmi un de mes enfants celui que j'aime le plus. :p Ils ont tous des moments qui les rendent spéciaux à mes yeux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...