vendredi 16 novembre 2018

Mon avis sur Serial Fougueuse, le 3ème tome de la saga Stiletto de Lauren Layne

À vingt-huit ans, Riley McKenna rédige la chronique sexo, aussi pimentée que scandaleuse, du célèbre journal Stiletto. Sexy en diable, elle a nombre d’hommes à ses pieds mais aucun ne trouve grâce à ses yeux. Hormis Sam Compton, le meilleur ami de son frère, sur lequel elle salive depuis dix ans. De la chamaillerie au flirt, il n’y a qu’un pas. De l’amitié à l’attirance, un autre, minuscule. Pourtant, Riley désespère de voir poindre un signe engageant de sa part. Après tout, on ne peut pas être experte en nuits de folie et en grand amour! Et puis zut, si Riley prend les devants, la passion l’attendra peut-être au tournant…

Date de sortie : 7 novembre 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.40 euros
Pages : 315 pages




Note:


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis : J'aime la saga Stiletto de Lauren Layne car c'est la garantie de passer un bon moment de détente en lisant une saga où nous entrons dans l'univers du magazine Stiletto où des amies vont chacune leur tour devenir des héroïnes et nous offrir leur version de leur rubrique Amour et Relation. 

Riley McKenna est une jeune femme de 28 ans qui est en charge de la rubrique Sexe et pour les 50 ans du magazine , elle va devoir se mettre complètement à nue. Heureusement elle pourra compter sur ses amies Julie, Grace et Emma qui sauront la soutenir en temps voulu. Elle leur a caché un secret de taille mais cela ne les empêche pas d'être toujours aussi proches l'un de l'autre et de vouloir le bonheur de chacune. Riley sait au fond d'elle même ce qu'elle veut car elle le désire depuis plus de 10 ans mais la vie ne sera pas une vie en rose et l'objet de ses fantasmes aura du mal à ouvrir les yeux mais aussi son coeur. Elle devra donc affronter ses peurs et faire le grand saut dans le vide pour peut être vivre le grand amour. C'est une jeune femme qui est donc très entourée mais qui au final est sentimentalement seule. Elle ne parvient pas à obtenir grâce aux yeux de celui qu'elle aime depuis toujours et cela commence à la faire de plus en plus souffrir. 

Elle va donc tenter le tout pour le tout et prendre le risque de perdre cette amitié qui lui tient tant à coeur. Son attitude est à la fois désarmante et touchante car elle risque d'y perdre quelques plumes en route. Elle ne manque pas de courage et osera se lancer. Elle sait et elle sent qu'elle pourrait vivre quelque chose de grandiose mais entre l'acharnement de Sam de la tenir à distance et son incapacité à s'engager émotionnellement parlant , la tâche sera rude. Elle mettra cependant toute son énergie et elle pourra donc compter sur ses amies pour l'aider à cerner la psychologie masculine ( vous savez ce truc qu'on a du mal à décoder) . Le personnage de Riley est attendrissant car elle l'aime depuis toujours et elle risque bien de se prendre de nouvelles claques. 

Heureusement nous , lectrices , avons le point de vue de Sam Compton et nous savons que lui aussi craque pour elle mais qu'il n'y cède pas pour plusieurs raisons. C'est un héros qui dégage un charme fou mais qui manque de confiance en lui. Il a quitté son ancien job qui lui assurait une aisance financière pour se lancer dans la confection de whisky mais il reste dans sa "cave" et ne souhaite pas affronter le regard des autres. Tout le monde a beau lui dire qu'il a du talent, il fera la sourde oreille. Ensuite , il n'entretient pas de très bonnes relations avec sa mère qui ne cesse de le rebaisser et de le mettre plus bas que terre. De ce fait, il ne sent pas digne d'être aimé. Il ne parvient pas à rompre ce lien nocif et les scènes avec Helena seront le terrain d'un combat où la mise à mort est souvent au rendez vous. Enfin , il y a cette promesse faite à son meilleur ami Liam, qui n'est autre que le le frère de Riley et on ne peut pas rompre le bro code . 

C'est pour toutes ces raisons que j'ai souvent eu envie de secouer ce héros et de lui faire ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure. Il n'a pas une multitude d'amis et c'est sans doute pour cela qu'il manque cruellement d'audace car s'il avait une famille de coeur pour l'aider à y voir plus clair, il n'enchaînerait pas les bévues. Ses paroles sont parfois dures et il est très fermé aux autres. Il est évident qu'il ne se livre pas facilement et qu'on ne parvient pas à le pousser dans ses retranchements. C'est d'ailleurs assez étonnant qu'il sabote une relation qui pourrait tellement lui convenir. Pourra t-il rester loin de la tentation que représente Riley? Ouvrira t-il à temps les yeux avant qu'elle ne passe définitivement à autre chose? 

Bref, un nouveau tome de la saga Stiletto qui nous assure un bon moment de lecture et de détente. C'est frais , léger et sans prise de tête. Les personnages sont de plus installés dans la saga et Camille , leur boss, saura une fois de plus nous surprendre. A présent, les regards se tournent sur Emma et Alex Cassidy et je suis sûre que ces deux là nous promettent un super tome à venir 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessus


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...