mercredi 21 novembre 2018

Mon avis sur le superbe Nos infinies insolences d'Alfreda Enwy

« Si tu crois que ce truc va me faire oublier que tu portes des chaussettes hautes qui te font des jambes infinies, que ça va m’empêcher d’être excité de t’avoir dans mes bras, que je vais oublier combien tu frôles l’absolue perfection habillée comme ça, alors tu es bien naïve. Marlow, ce qui te rend belle, c’est ton tempérament et ton caractère de merde. Et ces chaussettes aussi. Les deux réunis font de moi un homme heureux. »

Marlow Scarlett est une battante, elle ne lâche jamais rien. Encore moins depuis l’horrible tragédie qui l’a frappée durant son adolescence. Un événement qui la maintient enchaînée à son passé. Aussi, malgré l’attirance qu’elle éprouve pour Asher, elle tait son désir, car il est tout ce qu’elle cherche à fuir.
Asher Miles, tatoueur en vogue, n’en désire qu’une : l’impétueuse et insolente Marlow qui lui résiste mieux que personne. Lorsqu’elle se voit contrainte d’arrêter la boxe, il compte bien en profiter pour se rapprocher d’elle et lui montrer que la provocation a du bon.
Entre eux l’alchimie fait des étincelles, l’insolence crépite, mais lorsque le passé de l’un et de l’autre s’entrechoquent, tout menace d’exploser.

Date de sortie (poche) : 21 novembre 2018
Editeur: Milady
Prix: 6.90 euros
Pages : 429 pages

Note : 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Louise, les ladies de l'édition et aux Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome.

Mon avis : J'avais eu un gros coup de coeur pour le 1er tome sur Nate et Dylan et ce second tome est à la hauteur de cette saga qui va nous faire vibrer au fil des tomes et des personnages. Alfreda Enwy nous offre des personnages blessés par la vie qui doivent surpasser leur douleur et leur passé pour aller de l'avant.

Marlow Scarlett n'est pas un personnage qui nous est inconnue étant donné que nous l'avions découvert dans Nos infinis chaos. Fille de Mickey, le patron du club de boxe, elle même sait combattre et son entrainement la pousse à se surpasser. Nous n'avions eu qu'un infime aperçu de son histoire et j'ai été soufflée par son histoire personnelle. Comme dans le précédent tome, les flashbacks nous permettent d'assister impuissant à ces événements qui ont bouleversé leur vie. Je n'avais absolument pas conscience de la culpabilité qu'elle portait sur ses épaules et des choix qui en avaient découlé. Marlow est donc une battante qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne se ménage jamais. Entre ses entraînements, ses heures de cours et la fac de médecine , elle n'a pas une minute à elle mais c'est sans aucun doute l'effet recherché car lui laisser le temps de réfléchir c'est lui laisser le temps de souffrir.

Sa meilleure amie Célia sait tout de son passé et de ce qui s'est passé avec Gabe. Nous le découvrirons et si dans un certain sens , nous comprenons qu'elle ait pu mettre sa vie de côté aussi longtemps, nous avons aussi envie qu'elle revive. Dans le précédent tome, nous avions constaté à quel point Asher la charriait et cherchait à la séduire et c'est donc à ce jeu du chat et de la souris que nous allons assister. Elle a du répondant et surtout , elle ne va pas se laisser embobiner par ses belles paroles. Elle a tout perdu en un rien de temps et une autre mauvaise nouvelle pourrait la mettre KO. Saura t-elle accepter l'aide sérieuse de Asher? Pourra t-elle s'ouvrir à ses amis et suivre leur conseil?

Asher Miles est un héros qui nous avait largement fait rire précédemment et que j'avais donc très envie d'apprendre à connaître. Il ne semble pas sérieux et pourtant il cache bien lui aussi ses blessures. Nous mettrons plus de temps à découvrir ce qu'il nous cache mais je peux vous assurer que c'est aussi du très lourd. C'est lui qui va s'occuper de l'entraînement de Marlow mais il s'agira de savoir s'il saura se tenir tranquille et écouter ce qu'elle a à dire. Plus on apprend à le découvrir , plus on l'apprécie et sa famille est aussi attachante. Nous rencontrons sa maman mais aussi sa soeur Summer et cela nous permet de voir son côté protecteur et responsable. Lui aussi doit payer le prix fort de ses erreurs et le passé ne sera jamais loin. Saura t-elle prendre enfin le temps de se poser et cesser de papillonner? Pourra t-on vraiment lui faire confiance?

Bref, Nos infinies insolences est un superbe roman avec des thèmes aussi forts que dans le précédent tome. La saga créée par Alfreda Enwy n'a pas fini de jouer avec nos émotions et de faire palpiter nos coeur. Même si mon gros coup de coeur reste pour Dylan et Nate, l'histoire de Marlow et Asher est tout aussi formidable.

Pour commander ce roman, cliquez ci desssous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...