vendredi 23 novembre 2018

Mon avis sur Lines , le 1er tome de la saga Greyford High, d'Anna B Doe

L'année de terminales
Trois filles. Trois garçons
Du hockey et des rivalités
Des filles méchantes et des amitiés
D'anciennes histoires d'amour et de nouvelles chances
Une année de plus à être invisible.
Une année de plus pour tout remporter.
Le compte à rebours démarre.

L’année de terminale ne peut pas se terminer assez vite pour Amelia Campbell. Pour la fille d'à côté timide et ringarde qu'elle est, le lycée est une torture et tout ce qu'elle veut, c'est que ce soit fini. Avoir eu le cœur brisé par un garçon populaire, une homme à femmes, il y a tant d'années, n'aide pas les choses. Ni son meilleur ami qui a toujours l'habitude de la taquiner impitoyablement. Maintenant, il ne lui reste plus qu'un an, un an pour être invisible avant de pouvoir passer à autre chose.


Derek King ne fait pas dans le dramatique, mais sa vie est tombée dans le drame une fois que Maximillian Sanders est entré dans sa ville, son école et la vie d’Amelia. Max est toujours là et il la fait sourire à nouveau. Mais le garçon qui lui a brisé le coeur n’est pas prêt à la laisser partir. Plus âgé et plus sage, Derek n’a pas l’intention de laisser quelqu'un lui enlever ce qu’il veut et il veut Amelia.

Elle a décidé de ne pas croire en lui et de ne pas avoir le cœur brisé encore une fois. Il est prêt à lui montrer le contraire.

Elle dit qu'elle le déteste, mais peut-être que la frontière entre le passé et le présent, l'amour et la haine est plus mince qu'elle ne l'a jamais réalisé.

Date de sortie : 23 novembre 2018
Editeur: Indépendant
Prix: 2.99 euros / 13.90 euros
Pages : 280 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à remercier Anna B Doe pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce 1er tome.

Mon avis  : Lines est une romance Young Adult qui nous plonge dans une histoire où la frontière entre la haine et l'amour est infine. Amelia a toujours été sous le charme de Derek mais ce dernier lui a brisé le coeur quand elle n'avait que 8 ans à cause de son immobilisme face aux moqueries des autres et de son meilleur ami.

Amelia Campbell est la jeune lycéenne de 18 ans lambda qui n'a qu'une hâte, recevoir son diplôme et quitter au plus vite Greyford High, qui a été le théâtre de bien des moqueries. Avec son amie Brook, elle ne cherche qu'une seule chose : être invisible et faire son bout de chemin sans jamais attirer l'attention. Mais quand un nouvel élève décide de lier connaissance avec elle, tous les regards se tournent vers elle et Derek devient plus féroce que jamais. Les parents de la jeune femme sont assez conciliants et seront une épaule sur qui compter en cas de coup bas. Ils servent aussi en quelque sorte de parents de substitution pour Brook Taylor qui ne semble pas avoir une vie facile. Cette dernière refuse qu'on s'approche de chez elle et elle préfère bougonner que s'expliquer. J'ai bien aimé cette dernière car elle pousse Lia dans ses retranchements et n'a pas peur de lui dire le fond de sa pensée.

Amelia n'en revient donc pas quand Derek, le mec sportif et populaire du lycée, daigne s'intéresser à elle. Elle ne se laisse pas aller aux faux semblants et se méfie énormément de lui. D'autant plus qu'Andrew Hill reste dans les parages et continue de se moquer ouvertement d'elle. Elle ne sera pas leur petit amusement du moment et elle préfère mettre de la distance entre eux mais si elle compte s'en sortir si facilement, elle se trompe lourdement. Alors qu'elle est aussi proche de Max , un choix cornélien va lui être présenté : continuer de se rapprocher de Max qui la respecte grandement ou se laisser charmer par Derek au risque de sombrer à nouveau et de s'attirer les foudres de Diamond Morgan , une blonde sublime qui n'a de yeux que pour le sublime hockeyeur?

Max Sanders est un personnage que j'ai adoré du début à la fin car il adopte une attitude et s'y conforme de A à Z. Il est sincère avec Lia et ne joue pas avec elle. Il sera toujours son ombre, prêt à la secourir en cas de danger et son hostilité ira crescendo face à Derek. Lui aussi va intégrer l'équipe des Wolf et fera des étincelles sur et en dehors de la glace. Avec lui, la vie sociale de Lia et Brook prend un virage à 360 degrés . Sa soeur jumelle Jeanette va aussi ajouter un peu de piment à l'intrigue car elle n'est pas heureuse d'être là et elle le fait allègrement sentir. Bien que brute de décoffrage, elle saura aider Amelia à sa manière.

Derek King porte bien son nom de famille car il est le roi du lycée et sur la glace. Toutes les filles se pâment dès qu'il franchit les portes du lycée et il endosse parfaitement son rôle. Il y a cette ambivalence entre ce qu'il veut dégager au lycée et ce qu'il ressent véritablement. Il s'est englué dans son rôle et ne peut plus interagir avec Lia comme il le voudrait. Le fait de devoir travailler avec elle sur un projet d'espagnol est l'occasion rêvée de la connaître plus amplement . Mais il devra avoir le courage d'assumer ses actes et ses paroles une fois au lycée et là ce sera une autre chanson. On se demande donc à quel jeu il joue et s'il aura enfin le courage d'assumer ses sentiments.

Bref, Lines est une romance très sympathique qui se lit facilement et qui nous ouvre les portes de Greyford High. Cette trilogie va sans doute nous permettre de découvrir d'autres personnages et je pense notamment à Andrew, Jeannette ou encore Brook dans les prochains tomes.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...