vendredi 12 octobre 2018

Mon avis sur Au dessus des lois, le 4ème tome de la saga Hades Hangmen de Tillie Cole

Il était destiné à régner. L’échec n’était pas une option. L’amour sera sa rédemption.

Démasqué par les Hades Hangmen dont il avait essayé d’infiltrer les rangs, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’une cellule. Lui qui a vécu et roulé avec ces bikers tristement célèbres au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien... jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu’il aime par-dessus tout... même si cette bataille doit le mener aux portes de l’enfer.

Date de sortie : 20 juin 2018
Editeur : Milady
Prix: 14.90 euros
Pages : 576 pages


Note :

Mon avis : C'est sans doute le tome que je redoutais le plus de lire car Caïn alias Rider est un personnage que nous suivons depuis le tout premier tome mais auquel je n'arrivais pas encore à m'attacher. Je sentais que son histoire personnelle allait finir par me toucher et je n'ai pas été déçue par la lecture de ce tome qui nous plonge au coeur de l'Ordre. 

Rider a fait un choix lourd de conséquences dans le précèdent tome et il a accepté d'en payer le prix fort. La religion , la foi et la rédemption sont au coeur de ce nouveau tome. Déchu de ses fonctions de Prophète, il ouvre enfin les yeux sur ses années au sein de l'Ordre. Il a toujours bu les paroles de son frère Juda et des saintes écritures mais il se rend compte que comme les Maudites, on lui a lavé le cerveau et on lui a fait croire qu'au nom de sa foi , on pourrait torturer et violer des jeunes femmes mais aussi des jeunes filles. Quand Rider met enfin sa lâcheté de côté , il va découvrir l'étendue de l'horreur. Il ne l'acceptera pas mais n'aura pas les moyens de les arrêter. C'est pour cela que je ne considère pas Rider comme le héros de l'histoire car si l'intrigue avance c'est grâce à des aides extérieures. 

Rider va donc devoir faire un choix définitif et enfin payer le prix de ses pêchés. Il retournera au coeur de l'enfer pour sauver les innocents au péril de sa vie. Il a toujours vécu seul et donc il sera toujours aussi perdu face à l'ambiguïté de ses sentiments. Il fera face à son frère jumeau Juda pour un combat final. Qui sortira vainqueur de ce chemin de croix? Il devra aussi se confronter aux Hades Hangmen que j'ai au plaisir de retrouver. Comme pour les précédents tomes, j'ai pris un grand plaisir à prendre des nouvelles de ces motards plus intenses les uns que les autres. Nous aurons des nouvelles des précédents couples mais de nouvelles révélations pourraient venir ébranler des situations parfois difficiles. 

Harmony est un personnage qu'on va découvrir dans ce tome et dont nous n'avions jamais entendu parler. Elle vient d'une autre communauté , préservée jusque là par Juda mais l'heure de l'appel a sonné d'autant plus fort qu'elle aussi est considérée comme une des filles maudites d'Eve. L'heure d'affronter son destin a donc sonné et pour moi elle est la vraie héroïne de ce tome car elle sait dans quel enfer elle va se jeter et pourtant elle n'hésitera pas un seul instant à se sacrifier pour protéger les autres. Elle a compris que la version du prophète Caïn n'est pas la bonne lecture des Ecritures saintes mais pourtant elle ira se confronter à l'horreur. Quand je disais que c'était un personnage que nous n'avions jamais vu, j'exagère un peu car elle a déjà évoquée . 

J'ai donc été épatée par sa force et son courage car bien qu'étant en position de faiblesse, elle ne cédera jamais et osera affronter les brutes qui lui feront face. Elle aura son rôle à jouer dans la prophétie et c'est un personnage que j'ai adoré suivre. Elle est très bien entourée mais on sait bien que les amis d'aujourd'hui ne seront pas suffisants pour affronter l'ennemi de demain. Elle devra aussi affronter son passé et faire un choix de coeur avant tout. Sortira t-elle indemne de ce sacrifice? Ses actes serviront ils à quelque chose? 

Bref, un nouveau tome de la saga Hades Hangmen que j'ai apprécié tout autant que les précédents tomes. Au dessus des lois nous plonge dans l'univers de l'Ordre et sa folie la plus complète. Cette secte sera prête à tous les sacrifices pour obtenir ce qu'ils désirent le plus et nous aurons à coeur de voir ce que nos chers Hades Hangmen nous/leur réservent. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...