mercredi 3 octobre 2018

Mon avis sur Et puis soudain lutter de Laura S Wild

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.

Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter.
Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais...

Date de sortie : 4 octobre 2018
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 437 pages

Note:

Mon avis : Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome. 

Mon avis : Je sais que le premier tome n'avait pas fait l'unanimité parmi les lectrices mais pour ma part, j'avais adhéré à ce trio d'amis très particuliers et uniques qui avaient tissé un lien indéfectible. Nous retrouvons donc Lia , Matt, Chris pour de nouvelles aventures et pour une reconstruction difficile et douloureuse. Dans le précédent tome, Robin avait fait son apparition et sa place dans le trio n'était pas encore gagné. La chute a été terrible au moment des révélations et la souffrance est désormais très présente dans ce nouveau tome.

Lia Gomes a déjà connu l'horreur dans son adolescence mais elle ne s'attendait sans doute pas à souffrir de nouveau. Si vous n'avez pas encore lu le premier tome Et soudain succomber ( mon avis peut être lu ICI), je vous conseille de ne pas lire ce qui suit car je ne veux pas vous spoiler des éléments de l'intrigue. Lia est donc au plus bas et elle aura beaucoup de mal à se relever de cette nouvelle épreuve. Robin a tout détruit sur son passage et la confiance ne peut plus être de mise. Stella a bien oeuvré dans l'ombre et son but a été atteint. cette dernière n'a d'ailleurs pas dit son dernier mot et elle nous promet de sacrés rebondissements et tracas. Lia doit donc se concentrer sur elle et tenter de vivre à nouveau. Oui dans ce tome, elle survit plus qu'elle ne vit sa vie et on a du mal pour elle. Ses sentiments sont encore très vifs mais ils ont été réduits à néant par les actes de Robin. Ce dernier va tenter de reprendre contact avec elle mais le pardon ne semble pas à porter de main. De nouvelles épreuves attendent donc la jeune femme qui va une fois de plus faire preuve d'un grand courage. 

Elle pourra compter sur ses deux amis Chris et Matt qui seront toujours là pour l'épauler. J'adore toujours autant Matt car c'est un personnage attachant qui apporte non seulement de la douceur mais aussi de l'apaisement. Il est plus conciliant que Chris et plus ouvert au dialogue mais attention à ne pas se leurrer car il a beau être plus conciliant, il n'aura pas peur d'en venir aux mains si on touche à ceux qu'il aiment. Bien qu'étant un personnage secondaire, nous avons un peu plus d'informations à son égard et j'ai aimé voir une intrigue se développer autour de lui. Quant à Chris , il reste toujours aussi entier et brut de décoffrage. Ce jeune homme ne connaît toujours pas la demie mesure et va démarrer au quart de tour. Je l'ai trouvé dans un sens égoïste car ce qu'il va demander à Lia est une mission impossible. Je comprends sa démarche et son attachement à Lia mais ce qu'il va faire sera peut être lourd de conséquences. Nous en apprenons plus à son égard et on espère qu'il ouvrira les yeux avant qu'il ne soit trop tard. 

Robin Edwards est aussi présent dans ce tome et je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment de méfiance à son égard. Je le trouve parfois étouffant et ses réactions sont aussi démesurées. Il ne pense qu'à lui à certains moments et sa jalousie n'a pas lieu d'être. Ses intentions ont été mauvaises à la base et s'il va faire des compromis, je continue de douter de lui et de ses réactions. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte mais de nouvelles épreuves vont le concerner lui et Lia mais aussi d'autres personnages. On découvre aussi ses soeurs Taylor et Nina et ces dernières vont elles aussi se faire une petite place dans l'intrigue. Nina est plus jeune donc plus impulsive et je me suis attachée à elle car elle semble plus "fragile" car plus touchée par les événements qui l'entourent et qui la concernent. Quant à Taylor, j'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet car elle est très prometteuse. N'oublions pas non plus Maria qui va apporter son lot de rebondissements aussi et que j'aime de plus en plus.

Bref, Laura S Wild continue de me rendre accro à sa saga et ce nouveau tome démarre certes doucement mais se conclue sur les chapeaux de roues. Je n'en reviens toujours pas de cette fin et ma patience va être mise à rude épreuve pour découvrir le tome 3. Je me suis attachée encore plus à tous les personnages et j'ai apprécié le fait que les personnages secondaires prennent de l'ampleur dans ce nouveau tome. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...