J’ai tout de suite su, le jour de l’attentat, que nos vies étaient changées pour toujours. Ce que je ne savais pas, c’était que je ne reverrais plus jamais John après son déploiement. Un jour il vivait avec moi, dormait près de moi, faisait des projets avec moi. Le jour d’après, il était parti.
Ҫa, c’était il y a cinq ans. Le monde s’est remis à vivre après ce jour affreux, mais moi je suis captive d’un enfer personnel, à attendre un homme qui pourrait bien être mort, autant que je sache. Au mariage de ma sœur je rencontre Eric, le frère du marié, et mon cœur se remet encore une fois à battre.
Le monde est fasciné par la capture du cerveau de la cellule terroriste neutralisée par les Forces Spéciales américaines dans un raid audacieux. Maintenant je suis prise entre le désir d’avoir des nouvelles de John et, si j’en ai, la peur de ce que deviendra ma nouvelle vie avec Eric.
Par une écrivaine sur la New York Times Best Seller list, Cinq ans sans lui, une histoire complète contemporaine, est un récit épique d’amour, d’honneur, de devoir, de choix insupportables et de dilemmes impossibles.
Date de sortie : 9 octobre 2018
Editeur : HTJB
Prix: 6.99 euros / 15.54 euros
Pages :400 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Jessica de Inkslinger PR qui m'a permis de découvrir ce roman en SP
Mon avis : J'ai connu la plume de Marie Force grâce à sa saga Quantum donc je suis ravie de la retrouver dans un genre complètement différent et très touchant. L'histoire d'Ava est très émouvante et une fois qu'on en commence la lecture, on ne peut que succomber et appréhender de tourner la dernière page.
Le roman est écrit principalement du point de vue d'Ava Lucas qui a 26 ans va décider qu'elle a attendu cinq longues années pour un homme qui n'a plus donné de nouvelles depuis trop longtemps. Il lui a menti sur son rôle dans l'armée et bien qu'elle comprenne que l'attaque terroriste a fait des dégâts dans des tas de vies, Ava n'était plus que l'ombre d'elle même à San Diego. Elle va accepter de se rapprocher de sa famille à New York et le mariage de sa soeur Camille en sera la parfaite occasion. Elle va donc tenter de se reconstruire une vie en travaillant avec Miles Ferguson qui sait ce qu'est la perte d'un être cher et si elle va devenir chargée de Relations Publiques , elle restera dans un domaine qui lui tient à coeur. Ava est une jeune femme formidable qui s'est confrontée à la confidentialité des dossiers secrets d'Etat et elle va entreprendre un long travail de psychothérapie pour tenter de se relever enfin de cette douloureuse épreuve.
J'ai aimé le fait qu'on se pose la question de la force de l'amour dans ce roman car Ava va vivre deux amours et on espère qu'elle fera le bon choix le moment voulu. Elle a besoin d'un homme qui la mette sur un piédestal et qui sache être à son écoute. Ce sera le cas d'Eric qui n'est autre que le frère de Rob, le mari de Camille. Leur rencontre lors de ce mariage va sceller leur destin et leur permettre de tisser une relation forte et durable. Elle a eu du mal à s'épancher sur ce pan de sa vie mais il est temps que d'autres personnages que Skylar , sa colocataire sache quel enfer elle a vécu. En ne parlant pas de ce mal qui l'a rongé , elle a intériorisé cette douleur qui ne l'a jamais lâchée. Jessica est donc la psychiatre qui lui posera les bonnes questions, celles qui fâchent, celle qui poussent à réfléchir à des sujets délicats. Quand une annonce télévisée va faire voler en éclats l'apaisement qu'elle avait su installer au sein de son foyer, il s'agira de voir si elle va sombrer ou devenir encore plus forte.
Eric Tilden est un héros que j'ai adoré découvrir . Il a lui aussi vécu un revers sentimental très perturbant qui l'a mis à terre et il avait renoncé à l'amour. Pourtant la rencontre avec Ava semble être une évidence. Il s'agira donc de savoir s'il va prendre le risque d'exposer de nouveau son coeur pour souffrir. Il aura aussi un grand courage car quand il saura l'histoire d'Ava , il ne prendra pas peur de ce lourd fardeau mais il restera cet homme fort, ce roc sur qui elle pourra compter. L'histoire de John sera dévoilée vers la fin et je suis heureuse de savoir qu'il y aura un tome qui lui sera consacré mais je dois avouer que j'étais Team Eric . Le destin de John n'était pas entre ses mains donc il a été pris au piège mais Eric a su prendre aussi de grands risques pour protéger la femme qu'il aime par dessus tout. Survivra t-il à cette nouvelle épreuve?
Bref, j'ai adoré lire cette romance de Marie Force qui a su me conquérir et me faire vivre de très belles émotions. Le sujet est sensible et rarement présent en romance donc j'en ai d'autant plus apprécié la lecture. J'ai à présent hâte de lire le tome sur John car je pense qu'il saura aussi m'attendrir et m'émouvoir.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité