mercredi 17 octobre 2018

Mon avis sur le 2ème tome de la saga Sins of the Heart, Defiance of the Heart de Monica James

Car jamais il n'y a eu plus de malheur que dans l'histoire de Holland Brooks et de son Roméo ...

Pour autant que je m'en souvienne, London Sinclair était le garçon qui m'était interdit. Peu importait qu'il faisait battre mon cœur. Nos noms nous ont condamnés à être des ennemis jurés. Mais quand la vérité a finalement été révélée, ma vie a changé pour toujours.

Les mensonges ont façonné notre passé, laissant London et moi ramasser les morceaux. Mais à travers le chaos, une chose est certaine: j'aime London et il m'aime, et nous ne permettrons à personne de nous séparer à nouveau.

Cependant, la vie a une façon amusante de nous prouver le contraire.

Tandis que nous tentons de faire amende honorable pour les dix années précédentes , nous découvrons bientôt que les fantômes de notre passé feront tout pour nous séparer. Nous sommes une fois de plus entourés de tromperie et de trahison, nous testant d'une manière que nous n'aurions jamais imaginée.

Lorsque je fais face à une proposition pour mettre fin à cette peine de cœur une fois pour toutes, je suis aveuglément d'accord. Cette décision change tout et j'apprends vite que ceux qui agissent avec précipitation créent leur propre destruction.

Est-ce que l'amour triomphe vraiment? Ou est-ce que London et moi-même succomberons à ce qui a toujours été écrit dans les étoiles?

Date de sortie: 17 octobre 2018
Editeur : Amazon
Prix: 2.99 euros
Pages : 456 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce deuxième tome, je tiens à remercier Nina Bocci et Monica James pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Vous pouvez retrouver mon avis sur Absinthe of the Heart en cliquant ICI

Mon avis : Nous retrouvons Holland et London au moment où nous les avions quittés et lors de révélations qui risquaient de faire à nouveau tout basculer. Cette version 2.0 de Roméo et Juliette va continuer de nous happer dans leur univers et nous ne pouvons espérer qu'une seule chose : que la fin de cette romance dramatique ne soit pas la même que dans celle de l'oeuvre de Shakespeare.

Holland Brooks est un personnage que j'ai adoré retrouver car malgré les découvertes , les revers qu'elle va avoir , elle ne va jamais baisser les bras. Les obstacles n'ont pas fini de se mettre sur son chemin mais elle saura faire face à ces nouvelles épreuves avec une dignité formidable. La souffrance sera évidemment au rendez vous car elle va se rendre compte que sa vie n'a été qu'une succession de mensonges et il sera temps de prendre les décisions qui s'imposent. Maudite par les erreurs de ses parents , elle devra une nouvelle faire choisir entre son coeur et la raison. Toute sa vie , sa relation avec London a été assombrie par les fantômes du passé et elle devra de nouveau affronter les pics acerbes de Sylvia, la mère de London , qui n'a pas dit son dernier mot. Elle ne trouvera jamais grâce à ses yeux et elle devra faire face à une vérité plus douloureuse que jamais. Elle devra aussi faire face à l'incompréhension de ses parents qui ne peuvent tolère son choix amoureux. Le moment de se battre sera donc de nouveau venu et on espère qu'elle aura les épaules assez fortes pour affronter ces nouvelles épreuves.

Belle sera aussi de retour dans la vie d'Holland car son ancienne meilleure amie a su se faire une place de choix dans la vie de London. La trahison est forcément un écho à celle subie par ses parents mais nous allons en découvrir l'ampleur dans ce nouveau tome. Belle est au final un personnage faible et égocentrique qui ne saura pas mettre le bonheur de sa fille en avant. Emily est une adorable gamine , intelligente mais elle n'a malheureusement pas les bons parents biologiques. Son père de coeur l'aime véritablement mais sa garde sera l'occasion de nouveaux chantages et de nouvelles arnaques. Jamais le bien être de la jeune enfant ne sera pris en compte et elle deviendra vite une monnaie d'échange. Il ne faudra donc pas oublier Lincoln qui va montrer son vrai visage dans ce tome. Nous avions fait des déductions mais je pense que nous n'avions pas pleinement conscience de la profondeur de sa perfidie. Sa vie ne sera qu'une partie d'échecs et il s'agira de voir s'il est le roi qui fera tout tomber ou le fou du roi qui va s'amuser avec la vie des gens.

London Sinclair est évidemment de retour et cette fois ci , il va devoir choisir d'écouter son coeur et d'en assumer les conséquences. Le diction dit que pour vivre heureux il faut vivre cacher mais il en est l'illustration parfaite. Contrairement à Holland qui a été élevée par des parents aimants, London a subi sans cesse les manipulations de sa mère Sylvia et la passivité de son père Ralph. Ce dernier a laissé le venin de sa femme empirer des situations délicates et on espère qu'il se réveillera rapidement avant qu'il ne soit trop tard. London va donc être tiraillé dans ce nouveau tome car les choix qu'il a faits dans le passé pourraient mettre en péril les choix qu'il devra faire dans le futur. Il a toujours eu à coeur de protéger celle qu'il a toujours aimé mais les choses risquent de se corser encore plus dans ce nouveau tome. Je reste fan de ce personnage et des rebondissements qui vont le concerner. Il est attachant et tellement attendrissant qu'on a envie de le prendre dans nos bras pour lui dire que tout ira bien.

Bref, Monica James signe une duologie palpitante et enivrante qui nous plonge dans l'univers de Roméo et Juliette. L'histoire de London et Holland touche à sa fin et il est donc grand temps de découvrir qui remportera le combat entre l'honnêteté et la perfidie, entre la haine et l'amour, entre l'amitié et les coups bas. Si vous lisez en VO, ne manquez pas cette duologie qui saura vous tenir en haleine , vous faire vibrer et vous émouvoir car il n'y a pas de plus belles histoires que celle de Juliette et de son Roméo.

Pour commander le roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...