vendredi 26 octobre 2018

Mon avis sur le superbe Loup y es tu? d'Angela Behelle

Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n'altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu'on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu'elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute. N'écoutant que son coeur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie. Rouge-Fontaine n'est qu'un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n'est pas forcément de heurter une biche au détour d'un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d'être secourue par un homme portant le nom de Wolf.




Date de sortie : 17 octobre 2018
Editeur : Pygmalion
Prix: 14.90 euros
Pages : 304 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Audrey et Fanny des Editions Pygmalion pour m'avoir permis de découvrir en SP ce roman. 

Mon avis : Depuis le mois de septembre, les Editions Pygmalion se sont lancées dans une nouvelle collection intitulée Il ést une fois où les auteurs revisitent les contes qui ont bercé notre enfance et leur offrent une nouvelle lecture dans un contexte moderne. C'est au tour d'Angela Behelle de se prêter à l'exercice et de nous offrir une version très réussie du Petit Chaperon rouge. 

Amanda Delucre est une jeune femme de 28 ans qui travaille avec son amie Nathalie dans un cabinet d'architecture et de décoration d'intérieur. Les temps sont durs mais quand elle apprend que sa grand mère adorée a eu un accident, elle n'hésite pas un seul instant à foncer à Rouge Fontaine pour s'occuper de sa grand mère Angèle qui a fait une mauvaise chute. Elle a passé de bons moments là bas mais les malédictions et les rumeurs entourant la famille Wolf et le Château des Loups ternissent parfois l'ambiance. Cependant , on peut compter sur l'optimisme et la générosité d'Amanda pour faire fi de ces potins. Rouge Fontaine est un petit village et les habitants ne peuvent tolérer les membres de la famille Wolf car Lucien , l'ancien propriétaire était un être odieux sans nom. Aussi quand Amamda tombe en panne en plein milieu de la forêt, elle va pouvoir compter sur ce mystérieux et séduisant homme aux allures de Scott Eastwood qui n'est autre que Maxime Wolf. 

Elle ne sera pas rebutée par son aspect rustre et bourru et tentera d'entrer en communication avec ce dernier. Pourtant , ce ne sera pas chose facile mais Amanda est une jeune femme assez têtue qui ne se laissera pas intimider par le charisme de Maxime. J'ai adoré sa relation avec Angèle sa grand mère , qui a quelques secrets à lui révéler et un pan de l'histoire à corriger. Bien qu'ayant très bien connu Lucien, Angèle ne laissera pas sa petite fille subir un combat dont elle n'est en aucun cas responsable. Angèle comme Amanda est très ouverte d'esprit et bienveillante. Elles sauront tisser un lien très sympathique avec Maxime en faisant fi des désagréments liés à la famille Wolf. Le charme opère donc autour d'une galette, de légendes, de malédictions mais aussi d'humour. Amanda a de la répartie et saura remettre à sa place le maître des lieux en cas de nécessité. Il y a dans leur histoire une petite pincée aussi de Roméo et Juliette car leur famille se détestent depuis des années et imposent cette scission entre les Wolf et les Delucre depuis tant d'années qu'aucun espoir est permis. Amanda saura t-elle apprivoiser ce loup mal léché? 

Maxime Wolf est donc le héros super sexy de ce roman. Imaginez le avec les traits d'East Scottwood dans une scène torse nu coupant du bois exprimant ainsi son charisme , sa virilité et son côté sauvage. Maxime est un personnage très intéressant car il n'a rien à voir avec la tradition familiale . Il pourrait occuper un poste très important à Paris aux côtés de son père , trouver la femme idéale choisie par sa mère et ne pas faire de vagues. Mais ce ne sera pas le cas et il risque bien de tomber sous le charme d'Amanda qui n'a rien à voir avec les jeunes femmes qu'il a l'habitude de côtoyer. Sous ses airs un peu revêche se cache un homme avec de beaux idéaux , de belles valeurs et qui a envie de redonner une belle vie au Chäteau des Loups. Il sait ce qu'il veut ou ce qu'il ne veut pas et se fiche en quelques sortes du ressentiment des habitants de Rouge Fontaine. Il saura s'ouvrir aux deux femmes Delucre et partager de bons moments avec elles. J'ai aimé découvrir ce personnage et sans conteste m'attacher à lui car on sent qu'il n'a pas un fond mauvais. Les apparences sont souvent trompeuses et il faudra discerner les faux semblants de la réalité. Pourra t-il se faire une place dans un village où tout le monde lui semble hostile? L'histoire familiale ternira t-elle à jamais sa vie? 

Bref, ne passez pas à côté de ce nouveau roman d'Angela Behelle qui a su glisser de jolis clins d'oeil à ses fidèles lectrices. Son talent a parfaitement su retranscrire cette histoire ancestrale pour nous offrir une nouvelle version réaliste et moderne à la fois. Avec Loup y es tu? , nous passons donc un excellent moment de lecture ponctué de sourires, de rires, de soupirs mais aussi d'émotions. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...