vendredi 19 octobre 2018

Mon avis sur la délicieuse comédie romantique Noël , Toi & Moi de Gwen Delmas

La parfaite comédie romantique de Noël ! Noël : la famille, le réveillon, les cadeaux… Qui n’aime pas Noël ? Personne… sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne… sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron. Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ? Un humour corrosif pour un Noël inoubliable.

Date de sortie : 18 octobre 2018
Editeur : Editions Addictives
Prix: 14.90 euros
Pages : 302 pages



Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à remercier Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : L'an dernier, faute de temps , je n'avais pas découvert cette romance de Noël lors de sa sortie numérique. Cette année, je me suis donc plongée avec délectation dans cette comédie qui vous colle un sourire aux lèvres tout au long de votre lecture. 

Héloïse Charille est une jeune femme de 22 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésitera pas à vous dire le fond de sa pensée. Elle déteste Noël et elle doit trouver le cadeau idéal pour sa chère soeur qu'elle adore par dessus tout ( sentez bien ici l'ironie de mes propos). Il faut dire que lorsque Chloé entre en scène, nous n'avons qu'une seule envie à savoir la baffer pour lui remettre les idées en place. Mais cette dernière est enlisée dans ce rôle de reine des glaces et ses caprices sont sans limite tout comme sa cruauté envers Héloïse et elle saura appuyer là où ça fait mal pour tenter d'obtenir ce qu'elle veut. Il faut dire que Marie , la mère des jeunes femmes n'est pas en reste non plus et nous avons envie de la secouer face à tant de bêtise et de haine. Héloïse a depuis longtemps accepté d'être une déception constante pour ces deux membres de sa famille. 

Elle s'est donc forgée une carapace pour ne plus s'ouvrir ni s'investir et dans ses relations amoureuses c'est la même chose car elle ne reste jamais longtemps avec les hommes qui croisent sa route. Son mécanisme de défense est parfaitement rodé et Alexandre en fera les frais. Elle n'est jamais tombée sur un homme qui a été capable de la faire douter et lui donner envie de vivre plus. Alexandre devait être un coup d'un soir mais il s'avère que leur relation est très prenante. Mais chassez le naturel et il reviendra au galop. Notre héroïne est assez insaisissable et Alexandre devra s'armer de patience s'il veut la revoir dans sa vie . J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui excelle dans son travail mais qui souffre des remarques acerbes de sa famille. Handicapée des sentiments, elle devra faire un choix déterminant pour ouvrir ou fermer son coeur à jamais. 

Alexandre Dulac est un jeune homme de 26 ans qui offre un schéma familial aux antipodes de celui d'Héloïse. Dans sa famille, entre ses frères et soeurs, les taquineries sont de mises mais ils sont bel et bien unis. Ils ont vécu un drame et tentent de s'en remettre chacun à leur façon. Aussi d'une certaine façon il déteste Noël mais cette année il pourrait bien changer d'avis en faisait la rencontre d'Héloïse. Ca colle tout de suite entre eux et j'ai aimé non seulement l'alchimie qu'ils vont partager au lit mais aussi en dehors. Photographe de talent, il sait nous communiquer sa passion et faire un usage parfait de son art. De plus, il partage certains points communs avec notre jeune héroïne et on aimerait donc qu'il ait droit à son happy end. Mais il devra s'armer de courage et de patience s'il veut atteindre le château fort et faire baisser le pont levis. C'est un personnage que j'ai également adoré découvrir car il est à la hauteur de ses convictions et de ses envies. 

Bref, Noël , toi & moi est le premier roman de Gwen Delmas que je découvre et je me suis régalée. C'est une jolie romance comme on les aime avec les ingrédients savamment dosés pour nous permettre de passer un très bon moment de lecture. Je vous recommande donc de succomber au charme de ce récit et de ses personnages . 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...