mercredi 10 octobre 2018

Mon avis sur La loi d'attraction , le 3ème tome de la saga Hades Hangmen de Tillie Cole

Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître...

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le cœur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.

Date de sortie : 29 septembre 2017
Editeur : Milady
Prix: 5.99 euros
Pages : 480 euros



Note :

Mon avis : Je continue de dévorer cette saga qui est toujours aussi prenante et palpitante. Cette fois ci , nous nous focalisons sur un personnage que nous avons découvert depuis le début de la saga et qui ne pouvait être que détonnant. Flamme et Maggie sont deux êtres écorchés vifs que la vie a malmené et dont l'enfance a été brisée dès le plus jeune âge. 

Flamme est un sacré personnage et j'avais hâte de découvrir son histoire étant donné sa psychologie très difficile à saisir. Depuis deux tomes, nous savons qu'il est très instable et que la folie semble faire partie de son quotidien. Grâce à des flashbacks, nous découvrons donc sa vie avant son arrivée chez les Hades Hangmen et ce qu'il a vécu est atroce et impensable. Si on pensait avoir tout vu avec les actes démoniaques de l'Ordre, on se trompe car une fois de plus au nom de la religion, des actes atroces ont été commis. On a déterminé que le mal était en lui et on lui a donc fait comprendre qu'il était démoniaque. Il a été conditionné pour croire à ces inepties et on comprend désormais son besoin maladif de se scarifier pour évacuer le mal de lui. 

Il refuse qu'on le touche car les flammes de l'enfer brûlent en lui mais c'est en fait un être psychologiquement brisé que nous avons face à nous. Il tue pour expier ses fautes et pour ne plus entendre cette voix qui le hante tant. Nous allons aussi découvrir qui se "cache" derrière cette voix. La torture qu'il a subi est donc à la fois psychologique et physique et le parallèle avec Maddie ne peut être que fait. Ils ont tous les deux vécu l'horreur et peut être pourront ils trouver l'apaisement ensemble. Ils vont enfin s'ouvrir à quelqu'un sur ce qu'ils ont subi et peut être découvrir qu'ils ne sont pas aussi seuls qu'ils le pensent. 

Maddie est un personnage qu'on a toujours vu dans les tomes mais qu'on a en fin de compte peu entendu. Elle est plus observatrice que maître de son destin. Maddie c'est une force tranquille et calme qui va se révéler dans ce tome pour venir en aide à l'homme qui lui a sauvé la vie. Elle a compris elle aussi que l'endoctrinement de l'Ordre était malsain et dépravant. Mais tout comme Lila , elle a encore besoin de cette foi pour espérer vivre une vie meilleure. Elle sera la seule à pouvoir venir en aide à Flamme, au grand désespoir de AK et Viking qui ont toujours aidé Flamme du mieux qu'il pouvait. Ils sont donc complètement démunis mais Maddie aura sans doute les armes nécessaires pour atteindre Flamme et le sauver de son enfer personnel. 

L'ordre est également de retour et Caïn semble enfin ouvrir les yeux sur les pratiques plus que amorales au sein de cette communauté dont on ne comprend toujours pas la foi. L'accent est  mis sur ce prophète qui continue son chemin de croix pour atteindre ce qu'il désire par dessus tout. Il veut quitter les autres par sa sagesse et reste déterminé à prendre pour épouse Mae. Sa pureté est ainsi conservée et sa lâcheté mise une fois de plus en avant car il a sciemment fermé les yeux sur les tortures faites à des enfants au nom de la purification et de la foi. On voit que son jumeau Juda porte bien son nom et que la trahison sera de mise. Je suis assez curieuse de voir comment le prochain tome va se développer étant donné qu'il en sera le "héros". 

Bref, un nouveau tome tout en émotion qui ne peut que nous secouer. C'est une fois de plus fort et intense et c'est toujours un plaisir de retrouver les anciens héros des précédents tomes pour les voir évoluer. Flamme et Maddie nous offre une histoire de souffrance, de torture mais aussi d'amour et nous ne pouvons espérer que l'amour les sauve de leur enfer personnel. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...