vendredi 19 octobre 2018

Mon avis sur le 1er tome du roman Le mystère J Holloway de Hannah Keller


Quand Andrea apprend qu'elle est engagée par une maison d'édition à New-York, elle est aux anges. Et lorsqu'on lui confie l'édition du plus célèbre auteur des États-Unis, la crise d'apoplexie n'est pas loin... Elle, une jeune éditrice tout juste débarquée de Paris, s'occuper du mystérieux J.Holloway dont on ne sait rien et que personne n'a rencontré, pas même son propre éditeur ?
« Jamais deux sans trois » dit le proverbe... la rencontre avec le magnifique mais très énigmatique Jared, pianiste le soir venu et médecin à ses heures perdues, ne la laisse pas indifférente. Comment le coeur d'Andrea va-t-il supporter tout cela ?

Date de sortie : 7 mars 2018
Editeur : MA next romance
Prix: 0.99 euros
Pages : 151 pages



Note : 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marianne des Editions MA next romance qui m'a permis de lire ce premier tome en SP

Mon avis : J'avais entendu parler de ce roman et j'avais aussi entendu dire qu'il s'agissait à la base d'une fanfiction Twilight. J'ai donc découvert ce premier tome auquel j'ai fortement accroché et qui m'a vraiment donné envie de lire la suite. 

Andréa Donova ou Andie pour les intimes est une jeune femme qui part refaire sa vie à New York après une rupture douloureuse avec Pierre. Ayant des parents franco-américain, elle ne va pas hésiter une seul instant avant de franchir le pas et de partir de l'autre côté de l'Atlantique pour tenter sa chance en tant qu'éditrice junior. J'ai aimé le fait d'être plongée dans le monde de l'édition car c'est un domaine qui me tient à coeur et que j'apprécie particulièrement. Son patron Tiberius Kirk est un patron en or car il va lui donner sa chance et l'opportunité dont elle rêvait , à savoir travailler sur le manuscrit du prochain J Holloway dont elle est fan. Elle s'épanouie donc dans son travail et elle pourra aussi compter sur ses deux colocataires Kaylee et son frère jumeau Micah pour lui rendre la vie belle après le travail. 

J'ai aimé la complicité de ce trio qui va vite trouver sa vitesse de croisière. Kaylee est maquilleuse professionnel et son frère est un artiste. Ils iront un soir au Purple Sun et permettront à Andrea de tomber sous le charme d'un pianiste aux allures de vikings. Notre héroïne va immédiatement succomber au charme de ce jeune homme avec qui elle parviendra à tisser un lien. Mais il y aura aussi un autre homme dans sa vie car J Holloway va s'immiscer dans sa vie professionnelle et lui donner un peu de fil à retordre mais son professionnalisme va vite remettre cet être arrogant à sa place. 

Jared Sanders est donc notre héros super sexy et attirant. Il joue avec son âme au piano et ne peut que nous charmer comme il l'a fait avec Andie. Il se dégage un peu de mystère au début de ce tome mais très vite il va se livrer sur sa vie personnelle et familiale. Il dévoue ses heures perdues à un dispensaire pour offrir des soins gratuits aux plus démunis et cela renforce donc son atout séduction. J'ai aimé découvrir ce personnage et même si certains doutes subsistent dans mon esprit, je pense que je fais fausse route vis à vis d'une certaine hypothèse. La relation entre lui et notre héroïne va se tisser peu à peu et la sensualité pourrait aussi s'inviter dans l'équation. 

Nous n'avons que le point de vue d'Andie et donc si nous ne connaissons pas les pensées intimes de Jared, c'est encore plus le cas avec J. Holloway , ce fameux auteur bestseller dont on n'a jamais vu le visage. Il ne communique que par mail et même un coup de téléphone serait dévoiler son identité. Il n'y va pas avec des pincettes et a un certain côté diva de la littérature. Ce que Mr Holloway exige Mr Holloway l'obtient. Son talent est indéniable et on finit donc par se demander pourquoi il persiste à rester cet inconnu aux yeux de tous. Qui se cache derrière cette magnifique plume et pourquoi a t-il fait marche arrière avec Andie alors que les échanges étaient plus personnels et moins professionnels ? 

Bref un premier tome qui apparaît comme une superbe mise en bouche et qui nous donne envie d'en savoir plus. Hannah Keller a su créer un univers attractif et des personnages attachants qu'on a envie de plus connaître dans le prochain tome. Ce premier tome est quasiment sans perturbation et on se demande donc quelles turbulences pourraient venir perturber ce beau ciel bleu. 

Pour commander ce premier tome , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...