lundi 22 octobre 2018

Mon avis sur le savoureux 1er tome de la saga New York Challenge de Nancy Herkness

Si sa société est florissante et sa carrière au beau fixe, il n’en reste pas moins que Nathan Trainor désespère. Trouver une femme qui s’intéresse à lui et non à son portefeuille bien rempli n’est pas une mince affaire. À défaut d’en rencontrer une, c’est de deux hommes célibataires qu’il fait la connaissance dans un club sélect de New York. Tous trois font un pari de cœur : chacun doit mettre la main sur celle qui l’aimera pour lui même. Alors que Nathan tombe malade, sa nouvelle assistante, Chloé Russell, vient lui apporter son aide à domicile afin de traiter ses dossiers. Et si, malgré leurs différences, la jolie Chloé était la bonne?

Date de sortie : 3 octobre 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle - Love Addiction
Prix: 7.95 euros
Pages : 435 pages




Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome en SP

Mon avis : Je découvre la plume de Nancy Herkness avec cette saga et j'ai été conquise non seulement par l'histoire mais aussi par les personnages. Nous pouvons nous attendre à une trilogie car le pari de départ engage trois hommes dans trois univers différents. 

Le boss est donc Nathan Trainor qui n'est autre qu'un PDG qui se distingue par sa bienveillance et son côté abordable. Nous sommes loin des clichés du PDG froid , distant qui domine le monde. Certes , il a un peu de mal à avoir les pieds sur terre mais quand on a les moyens financiers de Nathan , on peut tout se permettre. En entrant dans ce club, il va noyer son chagrin après une énième déception amoureuse. Il a dû mal comme Gavin Miller et Luke Archer à trouver une femme qui l'aime pour ce qu'il est et non l'argent qu'il engrange. Il va donc se plonger tête baissée dans le travail pour oublier ce nouveau revers. Mais avec ces deux acolytes, il va faire un pari : celui de tomber sur une femme digne de son amour et pour cela il a un an pour y parvenir. Il n'y croit plus et donc il met toute son énergie dans le projet Prométhée mais une sale grippe va le terrasser. 

Il va alors se reposer sur Chloé qui remplace son assistante personnelle Janice. Il sera de jour en jour stupéfait par la nature de la jeune femme qui ne se pâme pas devant lui et qui sera d'un professionnalisme à tout épreuve. Même pendant ses périodes d'hallucination, il sera ravi de constater qu'elle ne lui obéit au doigt et à l'oeil et qu'elle saura prendre soin de lui comme il le faut. Elle saura aussi lui montrer la voie à suivre pour remonter la pente et venir en aide à son entreprise. J'ai vraiment apprécié le personnage de Nathan car tout en la poussant dans ses retranchements, il saura s'adapter à Chloé et à l'apprécier à sa juste valeur.

Chloé Russel est aussi une jeune femme que j'ai adoré découvrir car elle est une femme indépendante qui ne sera pas éblouie par la fortune , la richesse et l'exubérance de Nathan. Il a tout le monde à ses pieds mais elle s'efforcera de garder la tête sur les épaules et le sens de la réalité. C'est une jeune femme qui se tue au travail afin de pouvoir garder quelqu'un à ses côtés et j'ai adoré la relation qu'elle a su tisser avec Millicent. Cette dernière est clairement la voix de la sagesse car elle n'a accepté certaines choses qu'à condition que Chloé vive normalement sa vie mais ce n'est pas le cas . J'ai adoré la finesse d'esprit et la vivacité de la jeune femme qui a appris de ses précédentes missions d'intérim et qui pourrait être un atout majeur dans une entreprise telle que celle de Nathan. Elle a aussi son caractère et des idées bien arrêtées.

J'ai donc aimé leur interaction car c'est clairement la collision entre deux mondes qui n'ont absolument rien à voir . On sent que cela va faire des étincelles d'autant plus que chacun reste campé sur ses positions . Il ne voit pas où est le mal à prendre un jet pour faire un trajet, elle tient absolument à garder sa vie privée pour elle et ne pas dévoiler tous ses secrets . L'alchimie est réelle et on a cette romance qui a une touche de conte de fées mais on sait bien que dans la réalité ce n'est pas le cas donc on s'attend au retour de bâton et à la découverte de tous les tenants et aboutissants. Au final qu'en sera t-il du pari? Nathan trouvera t-il enfin une femme digne de confiance? Chloé saura t-elle entrouvrir les portes de sa vie privée et faire une place à quelqu'un qui semble complètement hors de portée?

Bref, je découvre cette saga et New York Challenge est une saga que je vais apprécier tome après tome. L'idée de départ est novatrice et on a envie de découvrir tous les personnages créés par Nancy Herkness. Après le Boss, nous aurons l'histoire d'un Champion et je suis sûre que je vais apprécier de nouveau cette comédie romantique savoureuse.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...