mardi 9 octobre 2018

Mon avis sur la A l'eau de rose , une comédie romantique d'Elise Picker

Incorrigible romantique, Rose est bercée depuis toujours par ses romans à l’eau de rose et ses films d’amour.
Loin de sa province natale, elle affronte la solitude de la vie parisienne en rêvant au prince charmant sur son cheval blanc.
Le temps des fêtes de fin d’année, les histoires se mêlent et s’entremêlent.
Entre fantasmes et réalité, cœur et raison, qui viendra la délivrer de sa routine quotidienne ?
Julian, ce mystérieux collègue à la voix enjôleuse ? Jérémy, l’ami aussi agaçant qu’attentionné ?

L’heure des choix a sonné !

Date de sortie : 8 septembre 2018
Editeur : Plumes du Web
Prix: 4.99 ou 16.90 euros
Pages : 354 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire un grand merci à Caroline des Plumes du Web et Elise pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: J'avais lu le premier titre d'Elise Picker , Alice Online, donc quand Caroline m'a proposé de lire le nouveau roman d'Elise, j'ai accepté avec grand plaisir. A l'eau de rose est évidemment un jeu de mot entre le prénom de notre héroïne et la romance qu'elle dévore . Nous allons suivre les "aventures" de cette jeune romantique dont le coeur est à la recherche du prince charmant qui comblera tous ses rêves. 

Mais la réalité n'est pas celle qu'elle dévore dans les romances qu'elle lit car la vie de Rose n'est pas pimentée par l'amour et ça lui manque. Travaillant avec Marie Pierre, elle s'est éloignée de Limoges pour travailler sur Paris et cette jeune femme de 25 ans n'a pas une vie très dynamique. En effet, elle préfère passer ses soirées devant la TV ou plongée dans un bon livre mais elle n'a pas une once de folie en elle. Le grain de folie c'est son amie Laure qui l'a. J'ai aimé ce personnage car même si on la trouve superficielle, elle est toujours là pour venir en aide à son amie. Elle est à l'écoute à tout moment pour elle et saura lui prodiguer des conseils qui lui fera aller de l'avant. Rose est avant tout une romantique fleur bleue , un peu naïve qui aura du mal à prendre une décision ferme. 

Son coeur va donc balancer entre deux hommes et je ne suis pas vraiment sûre que le doute soit permis. Elle fantasme sur Julian , son correspondant,  depuis qu'elle a au téléphone quand elle doit gérer des soucis de commandes. Il est évident qu'elle l'a idéalisé et lui a fait endosser l'armure du preux chevalier qui viendra la séduire sur son beau cheval blanc. Vu sa voix, il ne peut être que séduisant mais la timidité de Rose pourrait être un frein à sa rencontre en chair et en os. Nous avons quelques chapitres écrits du point de vue de ce héros mais je n'ai pas réussi à le cerner et en apprendre plus sur lui. Au contraire, je dirais même qu'il m'a fait douter de ses intentions et son attitude n'a pu soulever que le doute et l'instabilité du personnage. On aimerait que Rose ouvre les yeux et que l'amour ne la rende pas complètement aveugle. 

Quand elle quittera Paris pour retourner à Limoges, elle fera aussi la connaissance de Jérémy, un ami de Laure, qui fait partie de sa bande. Lors du réveillon de la Nouvelle Année, ils ont pu faire un peu connaissance mais malheureusement la réputation du jeune homme le précède et son attitude parfois douteuse laisse aussi traîner le doute dans nos esprits. Lui aussi a le droit à ses chapitres et contrairement à Julian, il ne cache pas ses pensées et son passé. Nous savons donc que nous pouvons sans doute lui faire confiance mais ne dit on pas : "Chassez le naturel, il revient au galop". Il a ce sens de l'humour que Julian n'a pas, il est aussi plus à l"écoute mais répond il aux critères de Rose et saura t-elle le voir au delà du bon copain. 

Bref, Elise Picker nous offre donc une romance sympathique qui gagnerait à être développée sur certains aspects car j'ai trouvé que certains aspects n'étaient pas assez exploités et ma curiosité pas assez apaisée. Rose est une jeune femme un peu moderne qui va devoir sortir de sa carapace si elle veut obtenir le Saint Graal et trouver l'amour . 

Pour commander ce roman, cliquez  ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...