mardi 30 octobre 2018

Mon avis sur The Day the jerk started falling de Max Monroe

Je m'appelle Oliver Arsen, mais mes camarades m'appellent Ollie.
Je vis fort et aime plus fort, et c’est l’amour qui me cause le plus de tracas
Selon la population en général, je suis l’abruti ultime
Mon affection a tendance à être de courte durée - une qualité que l’équité sexuelle ne m'a jamais confiée - et le fait d’aimer et de partir a toujours été naturel.
Au moins, c'était le cas.
Jusqu'à elle.
Luciana Wright.
C’est une bombe américaine et la soeur de mon meilleur ami, une femme pas du tout pour moi, c’est écrit dans les vagues.
Et elle est la raison pour laquelle nous sommes tous ici.
La raison pour laquelle je dois revenir en arrière pour expliquer comment tout s'est mal passé.
Jusqu'au jour où l'abruti a commencé à tomber amoureux



Date de sortie : 25 octobre 2018
Editeur : Max Monroe LLC
Prix: 3.45 euros
Pages : 252 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet sur ce 2ème tome, je tiens à remercier Sarah de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC cette suite

Retrouvez mon avis sur le tome 1 en cliquant ci dessous


Mon avis : Nous retrouvons notre histoire là où nous l'avions laissée et les podcasts sont de retour pour notre plus grand plaisir mais cette fois ci ils émanent d'Oliver Arsen qui veut reconquérir sa belle. 

Dans les deux premiers tiers de l'histoire, nous retrouvons donc l'histoire que nous avions découverte avec Lucky dans le premier tome, à savoir de son arrivée à Sydney à leur terrible dispute. Je sais que certains ne sont pas friands de relire une histoire même si le point de vue est différent mais là nous n'avons pas de redondances car nous n'avions pas tous les éléments en poche la dernière fois et de nombreuses scènes manquaient de détails de notre héros. Ollie va donc se plier au difficile exercice du podcast en donnant son versant de l'histoire. Bien évidemment , on n'a pas l'humour ou le bagou de Lucky mais notre héros saura dévoiler sans fioritures ce qu'il a sur le coeur. J'ai apprécié de voir l'évolution de ses sentiments mais aussi la façon dont il est en lien avec les autres femmes de sa vie à savoir Allie , sa soeur, Zoé avec qui il travaille ou encore Amelia son ancienne petite amie. 

Si nous pensions qu'il était un peu hautain et fier, nous allons le voir agréable et proche des gens qui sont fans de lui pour le sport qu'il pratique et non pour sa plastique. Il a du succès, il en a profité mais là il est clairement tombé sous le charme de notre jeune américaine. Le rythme est moins soutenu que dans le précédent tome car avec ses podcasts nous n'avons pas un grand nombre de dialogue. Nous en avons certes mais pas en grande quantité car cela nous amènerait à répéter des scènes qui se sont déjà jouées. Ca ne m'a pas dérangé outre mesure d'autant plus que le dernier tiers du roman nous propulse sur le moment présent. Ollie a lancé un ultimatum et nous espérons qu'une certaine personne saura le relever. 

Quand Luciana Wright est plus présente dans le dernière partie, nous la découvrons sous un nouvel angle et complètement anéantie . Si elle avait su rebondir après sa rupture avec Tiago, elle ne saura pas oublier Ollie de si tôt d'autant plus que la tournée des surfeurs pro n'est pas encore achevée et doit l'amener en France , le pays de l'amour. Elle pourra toujours compter sur son amie Allie pour l'épauler du mieux qu'elle peut et la guider avec les moyens du bord. Si sa vie sentimentale est réduite en miettes, Vanessa saura lui vanter ses mérites car son travail entre les podcasts et les lettres à ses anciens petits amis ont permis à Scoop de s'agrandir encore et d'innover. Coupée du monde réel après cette douloureuse rupture, elle pourrait manquer l'opportunité de toute une vie. Saura t-elle réagir en temps et en heure?

Bref, une comédie romantique en deux temps qui nous permet de passer un bon moment. Max Monroe ont su me conquérir avec leur plume unique et l'originalité de leur intrigue. Ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes et il ne nous reste plus qu'à retenir notre souffle pour découvrir le générique de fin et la décision finale de nos deux héros. L'amour sera t-il au rendez vous? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...