vendredi 26 octobre 2018

Mon avis sur Il était une fois - Henry d'Emma Chase

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Date de sortie : 1er mars 2018
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 315 pages

Note :  

Mon avis : J'avais adoré le 1er tome de la saga Il était une fois , Nicholas et j'avais donc envie de me plonger dans ce second tome d'autant plus que Royally Yours, le 4ème tome sort en VO la semaine prochaine. Dans ce second tome, on retrouve Henry qui n'a pas choisi d'être roi et qui ne saura pas gérer comme il le faut ces hautes responsabilités. Il va donc se lancer dans Matched pour trouver celle qui pourrait être à ses côtés. 

Henry Pembrook est donc le frère de Nicholas et j'ai adoré le revoir avec Olivia pour quelques instants. Nous revoyons aussi la reine de Wessco , la reine Lenora qui désespère de voir son petit fils accepter son destin et adopter une attitude digne d'un roi. Mais voilà Henry ne pense qu'à une seule chose : le sexe et faire la fête. Il ne se sent pas à la hauteur et pour se débarrasser de ce poids , il va accepter l'offre de Vanessa Steele et participer à Matched , une version royale de The Bachelor. Ce sera donc l'occasion pour lui d'allier le fun à l'agréable puisque les 20 concurrentes sont là pour entrer dans son lit. J'ai aimé le caractère espiègle d'Henry qui vm'a évidemment fait penser au Prince Harry . Il fait tout et n'importe quoi, n'accorde d'importance à rien si ce n'est aux paroles qu'il va surprendre entre son frère et sa grand mère. Et s'il était vraiment le vilain petit canard de la famille? 

Une fois sur le lieu de tournage, il va donc jouer le jeu des caméras où tout est truqué , tronqué et scénarisé. Cependant , il parviendra à trouver un peu de fraîcheur en faisant connaissance de Sarah, une jeune femme à la timidité maladive et qui préfère se plonger dans un livre que de participer à cette émission de pacotilles. A ses côtés , Henry va nous montrer une nouvelle facette , plus vraie, plus facétieuse mais aussi plus attendrissante. J'ai aimé les scènes où ils se retrouvent car sans le savoir , ils partagent de nombreux points communs. Elle deviendra l'amie qui fait tant défaut au prince car quand on y regarde de plus près , on se rend compte qu'Henry est désespérément seul. Il a certes des majordomes ou des bodyguards mais il n'a personne à qui se confier. Saura t-il apprécier Sarah à sa juste valeur? Ira t-il au bout de cette émission? Saura t-il trouver sa voie? 

Sarah Von Titebottum est une jeune femme à qui on s'identifie immédiatement. Elle est réservée, elle se délecte en lisant des romances qui la font rêver sans oublier qu'elle est d'une gentillesse à toute épreuve. J'ai aimé découvrir ce personnage qui paraît lisse de premier abord mais qui offre plusieurs niveaux de lecture. Elle n'est pas forcément ce qu'elle dégage et on espère que quelqu'un saura prendre soin d'elle comme elle le mérite. Elle peut aussi avoir une sacrée répartie et envoyer dans les roses Henry . Elle va devoir affronter sa peur la plus absolue en prenant la parole devant des centaines de personnes et apprendre à gérer son stress. J'ai aimé ses amis Annie et Willard car ils sauront l'épauler et la soutenir dans les moments les plus difficiles. Sarah ne ment pas et elle aura donc du mal avec ce monde où les apparences sont trompeuses.

Elle croit aussi au conte de fées mais elle reste lucide sur le fait qu'Henry ne pourra pas être celui qui l'aimera comme son héros de romance préféré . Elle accompagne sa soeur Penny pour l'émission Matched mais elle restera évidemment en coulisses. J'ai aimé le caractère de Penny car elle saura elle aussi prendre la défense de sa soeur. Penny sait ce qu'elle veut et il sera hors de questions que sa soeur soit blessée pendant ce moment là. Sarah va donc apprécier à leur juste valeur ses moments avec Henry et elle saura l'écouter quand il en aura le plus besoin. Mais pourra t-elle supporter longtemps cette comédie?

Bref, je me suis régalée en dévorant ce second tome. Henry nous fait rire mais pourrait aussi nous surprendre en nous faisant vivre de belles émotions. La romance entre un rat de bibliothèque et un prince un peu charmant est quelque chose que nous avons déjà lu en romance mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...