samedi 9 novembre 2019

Blog Tour : Ma Ptite interview décalée avec Mila Jensen



Dans le cadre du blog tour pour la sortie de Unexpected Love - A l'infini de Mila Jensen, les rôles ont été inversés et c'est moi qui aie répondu aux questions de Mila. J'espère que ces question réponses vous amuseront autant que j'ai pris plaisir à y répondre. 

As-tu des tics ou des manies de lecture, si oui lesquelles ?

Oui j'en ai des tas. Déjà je ne peux pas surligner les citations dans mes livres car c'est un crime tout comme corner les pages. Je peux mettre des tas de marques pages ( du classique en allant à une étiquette Harry Potter que j'ai eu un achetant un article chez Primark) . Après je ne suis pas capable de lire dans le bruit, devant la télé ou avec de la musique en fond. De plus, je ne peux pas lire plusieurs romans à la fois et je prends des notes pour ensuite taper mes chroniques. J'ai aussi de plus en plus tendance à fermer l'ordinateur ou mettre le téléphone en mode avion pour ne pas perdre ma concentration et rester plonger dans le roman. Pas question aussi de tâcher mon roman en mangeant en même temps ( bon c'est plus facile avec une tablette lol) 

Tu es plus marque page, page cornée ou ticket de métro (non, je ne fais pas référence à ton entrejambe) ? 

Comme je l'ai dit au dessus , il est hors de question que je corne une page pour marquer l'arrêt de ma lecture. J'adore mes MP magnétiques Gorjuss aussi mais je trouve que ça peut abîmer les pages car oui j'ai aussi un toc, je ne supporte pas les coups, marques ou pliages de tranches. Il faut me voir quand j'achète un livre … je l'observe sous toutes les coutures (rires) Et j'ai de plus en plus de mal à prêter mes livres car je ne le fais qu'à des personnes de confiance qui prendront grand soin de mes bébés. 

Si tu pouvais devenir l’héroïne d’un roman, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Sans hésitation Elizabeth Bennet car j'adore Orgueils et Préjugés qui est un de mes romans préférés. J'adore le côté rebelle à une époque où la place de la femme ne permettait pas de donner ses idées. J'aime l'idée d'une grande famille avec des moments de partages divers et variés et puis elle tombe quand même amoureuse de Mr Darcy et elle adore lire.

Si tu pouvais devenir le héros d’un roman, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Je suis aussi ultra fan de la saga Harry Potter donc j'aimerai me glisser dans la peau de ce personnage qui va vivre des aventures incroyables, qui a des pouvoirs et des amis incroyables. J'aimerai étudier ( ou être prof lol) à Poudlard et découvrir cet univers que j'adore tant.

Si tu pouvais…
  • Tuer un personnage : Oh la, c'est dur.. je ne donnerai pas de nom en particulier mais ce ce serait plus un type de personnage . Je déteste les héroïnes cruches qui ne savent pas prendre de décisions marquées et qui changent d'avis comme de jupes.

  • Dîner avec un personnage : Sans aucune hésitation Ridge de Maybe Someday car ce roman reste mon roman préféré de Colleen Hoover malgré toutes les pépites qu'elle a sorties. Il est très intéressant et complexe comme personnage et oui j'aimerai passer un bon repas avec lui.

  • Faire la fiesta avec un personnage : Mal dans Play de Kylie Scott car ce personnage est complètement taré mais j'adore son grain de folie et si j'ai envie de lâcher prise, je sais qu'avec lui ce sera la fiesta assurée et puis comme ça je passerai aussi du temps avec les autres membres du groupe, les Stage Dive

  • Faire un road trip avec un personnage : Andrew dans Loin de Tout de JA Redmerski. C'est le premier livre qui me vient à l'esprit car il m'avait marqué et touché profondément lors de ma lecture. Ce serait un road trip riche en émotions et en découvertes sans aucun doute.

  • Torturer un personnage (sans le tuer) : Je dirai sans aucune hésitation Kiera dans Indécise de SC Stephens car elle m'a agacé au plus haut point. J'ai failli rester les yeux coincés en l'air à force de les lever au ciel. Non mais meuf prend une décision et tiens y toi quoi ?


Ton rapport au héros. Es-tu plutôt du genre :
  • Fidèle : Il n’y a qu’un seul héros que j’aime d’amour.
  • Volage : mon cœur bat au rythme des héros que je découvre.
  • Cœur d’artichaut : Je les aime tous et ça finit souvent en partouze dans ma tête… (Ah non, oups, ça c’est moi !)
  • Insatiable : jamais repue, il m’en faut toujours plus.
Je dirais que je suis à la fois Coeur d'artichaut et volage. Tu vois même là je n'arrive pas à me décider (rires) Je ne peux pas être fidèle à un seul héros même si par exemple Braden Carmichael de la saga Dublin Street de Samantha Young aura toujours une place particulière dans mon cœur ou encore Gabriel Emerson dans le Divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard. Donc oui j'ai une collection de book boyfriends que j'aime retrouver au fil des lectures ou relectures.

Si d’un coup de baguette magique, tu pouvais plonger dans l’univers d’un roman :
  • Pour une heure : Hunger Games car je suis sûre que même en si peu de temps , ma survie serait des moindres. Vivre dans un monde dystopique sera très intéressant mais très dangereux pour la grande sportive que je suis *tousse*

  • Une journée : avec les héros de Wilder de Rebecca Yarros car cette romance sportive a été un coup de cœur . Ces férus d'adrénaline me permettrait de sortir de ma zone de confort et dépasser mes limites et mes peurs. Ce serait génial et puis juste une journée ça devrait aller.

  • Un mois : dans la collocation de Off Campus ou de Briar U d'Elle Kennedy car non seulement tu peux mater du beau gosse sportif à volonté et puis j'ai adoré les héroïnes de chaque tome ( oui même Sabrina lol) . Ce serait un bon combo avec des soirées entre filles fun et géniales et match de hockey avec testostérone à volonté.

Il pleut, c’est le week-end, les enfants sont chez les grands-parents, il n’y a que toi et ton mari/copain, tu en profites :
  • Pour faire un câlin ?
  • Pour lire au calme ?
  • Pour mater des séries avec ton chéri ?

Alors on va avoir un souci car je n'ai ni mari , ni copain , ni enfant (rires) donc on imagine que je c'est le week end , qu'il pleut et que je ne peux donc pas sortir ma Teddy, ma mémére Labrador de 13 ans... Je lis au calme avec un couette sur moi et ma Teddy à mes côtés affalées dans la canapé.


Et pour finir, la question coquine : Avec quel héros tu pratiquerais volontiers :
  • La levrette : Colton Donovan dans Driven car pfiou il envoie du lourd quand même.
  • Le 69 : Braden Carmichael , mon premier héros de romance contemporaine que j'ai adoré et adoré encore et encore.
  • La fessée : On va dire Christian Grey car bon il doit maîtriser le truc le mec mais je ne suis pas sûre d'avoir le caractère nécessaire pour ne pas lui en mettre une après cette fessée (rires)

Un grand merci Mila pour ces questions qui m'ont bien fait rire et qui parfois m'ont demandé un certain temps de réflexion mais aussi de vérification de certains titres ou de certains prénoms. Pour la toute dernière question, j'espère que mes élèves ne tomberont jamais sur mon blog parce que je te dis pas .... Et comme tu peux le constater , on me dit souvent que mes chroniques sont longues et même là , je ne sais pas faire court. Je suis une grande bavarde et j'ai hâte de te rencontrer IRL au festival du livre romantique de Dunkerque pour que tu me dédicaces tes bébés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...