jeudi 7 novembre 2019

Mon avis sur l'excellent 3ème tome de la saga Briar University d'Elle Kennedy

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

Il entre en première année d'université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L'an dernier, il s'est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu'il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d'école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d'arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage....


Date de sortie : 7 novembre 2019
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 428 pages

Note : image host


Mon avis : Quel plaisir de retrouver les personnages de la saga Briar U pour un nouveau tome qui nous colle un sourire aux lèvres. On retrouve une comédie romantique parfaite , entraînante , qui monte en puissance au fur et à mesure des pages pour nous offrir un superbe moment de lecture.

Hunter Davenport est un personnage que nous avions découvert dans le premier tome The Chase et qui avait succombé au charme de Summer . Souvenez vous , il s'était un peu senti trahi par le fait que Fitz avait tout de même foncé pour établir une relation avec elle alors qu'il lui avait fait savoir qu'il en pinçait pour elle. Le Bro code avait été bafoué mais au fil des tomes leur amitié avait tout de même été préservé. On retrouve donc Hunter égal à lui même , charmant, sexy mais il s'est mis en tête de respecter une promesse qu'il s'est faite et il va en souffrir. Désormais capitaine de son équipe de hockey, il ne veut plus réitérer l'erreur de l'an passé et il veut que son équipe passe avant tout. C'est pourquoi il laisse son passé de dragueur invétéré derrière lui et a mis fin au sexe depuis plusieurs mois. On rigole de cette torture qu'il s'inflige car on sent qu'il en souffre au quotidien.

Cet homme loyal va donc tenir sa promesse et il va de manière assez surprenante se lier d'amitié avec Demi. Il est évident que le projet qu'ils doivent réaliser pour le cours de psychologie avec le Dr Andrews y est pour quelque chose mais le courant va passer naturellement entre eux. Au début , il n'y aura même aucun doute sur la nature de leur relation car elle est en couple et lui compte bien tenir sa promesse. Puis un incident va transformer leur jeu et les enjeux pourraient être différents. J'ai adoré le personnage de Hunter car il nous permet de revoir non seulement les personnages des précédents tomes mais aussi ceux de la saga Off Campus. Il est un rayon de soleil qui peut illuminer votre vie mais c'est aussi un ami fidèle sur lequel on peut compter. De plus , sous ses apparences frivoles, se cache un homme avec quelques failles qui vont déterminer celui qu'il veut être et celui qu'il pense être.

Demi Davis est un personnage que nous découvrons pour la toute première fois dans ce tome. Elle ne fait pas partie des amies de Summer, Rupi ou Brenna qui vivent toutes en collocation avec Hunter. Nous allons donc découvrir cette jeune femme pétillante qui prend ses études très au sérieux et qui a un nombre impressionnant d'amis hommes. Il n'y a aucune ambiguïté et on va voir qu'elle saura aussi se faire une place dans le groupe des filles que je viens de mentionner. Elle est en couple avec Nico depuis de très nombreuses années et si sur le papier , tout est idyllique, dans la réalité, on verra que tout n'est pas au beau fixe. Je n'ai pas aimé le personnage de Nico car certains aspects m'ont déplu chez lui. Elle Kennedy a réussi à nous le présenter sous un jour peu flatteur et sa mission est donc réussie. Dans la vie de la jeune femme , il y a aussi Pax , son ami gay , qui nous fera rire dans les rares scènes où il est présent et il y aura Thomas Joseph Bukowski qui est sans doute le plus proche d'elle. Il la connaît très bien et on se doute qu'il a des sentiments ( non partagés) à son égard. Demi est donc une présence très lumineuse dans ce roman.

Aussi quand elle rencontre Hunter, elle n'écoutera pas les rumeurs à son sujet. Elle n'y connaît rien au hockey et elle s'en fiche même complétement donc elle ne fera pas partie de ces fans qui ne cherchent qu'à finir dans son lit. Leur amitié peut paraître surprenante mais ils seront complémentaires comme le prouve le projet sur lequel ils vont travailler. Leur relation pourrait donc évoluer au fil des pages et je me suis régalée de leur histoire et de l'intrigue qui va les lier. Ils ont su me faire rire, me faire sourire mais aussi m'émouvoir car la famille de Demi bien qu'aimante a des idées bien arrêtées sur certaines choses. C'est d'ailleurs un trait commun qu'ils partagent car la figure du père aura un impact sur leur histoire personnelle. Mr Davis est assez tranché dans ses avis et il est évident qu'on aimerait que Mme Davis soit plus conciliante avec sa fille.

Bref, je me suis une fois de plus régalée avec ce nouveau ( et je pense dernier ) tome de la saga Briar U qui est tout simplement parfaite. Les divers personnages nous offrent leur comédie romantique comme on les aime et mention spéciale à l'épilogue qui sera épique mais je ne vous en dis pas plus. Elle Kennedy nous offre une nouvelle histoire entêtante et qui nous donne le sourire aux lèvres. A lire sans modération.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...