mercredi 13 novembre 2019

Mon avis sur Unexpected Christmas de Phoenix B Asher



La romance de Noël attendue par la communauté Fyctia !

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !



Date de sortie : 14 novembre 2019
Editeur : Hugo New Romance Poche
Prix: 7.60 euros
Pages : 265 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'avais hâte de découvrir cette romance de Noël et je me suis régalée avec la plume de Phoenix B Asher qui m'a complètement emmené dans son univers et dans ses personnages. La romance est parfaitement amenée et on passe un super moment de lecture. 

Emerson Kessler est une jeune femme de 22 ans qui de prime abord a tout de la peste pourrie gâtée . Dès les premiers instants en Californie, j'ai eu envie de la détester et qu'elle soit vivement remise à sa place. Mais très vite, j'ai dépassé les apparences et j'ai apprécié de la voir sous un tout nouveau jour quand elle débarque dans le Montana. La jeune femme doit épouser dans six mois Camden Bradford et cet aller retour ne devait être qu'une simple formalité pour tirer définitivement un trait sur son passé. Mais ce changement d'air ne pourra être que bénéfique car ce jeune homme mériterait plus d'une baffe. Aime t-il vraiment notre héroïne ? A sa manière oui mais il est trop obnubilé par sa carrière, sa réussite, son argent et son pouvoir qu'il va prendre pour acquis Emerson. Il aura des paroles blessantes à son égard et je pense qu'il ne comprendra jamais la réalité des choses. Judith , la mère d'Em est elle aussi un sacré numéro. Elle brille par son absence, par son nombrilisme et ses remarques à côté de la plaque. Elle n'apportera jamais la fibre maternelle dont notre héroïne aura besoin. 

Heureusement elle pourra compter sur Douglas son père pour contre balancer tout cela. Il est à son écoute même quand il est pris par ses obligations. Il ne la jugera jamais et lui prodiguera au contraire de bons conseils. Il a ce côté humain que les autres personnages gravitant autour d'elle n'ont pas. On découvrira d'ailleurs cette facette plus humaine et plus faillible uniquement quand elle partira sur les traces de son passé. J'ai aimé le nouveau visage qu'elle va dévoiler et les épreuves qu'elle va surmonter. Loin d'être cette diva qu'elle aurait pu être, elle va montrer qui elle est vraiment et son investissement sera à la hauteur de sa gentillesse. De plus, elle va tisser un lien très important avec Sage au fil des pages. Leur première rencontre aurait pu rester au stade des préjugés mais ce ne sera pas le cas. Ils vont apprendre à communiquer sincèrement et il sera toujours présent en cas de coups durs. La jeune femme va devoir prendre un décision qui pourrait bousculer sa vie mais le risque en vaut il la chandelle? 

Sage Daniels travaille au ranch depuis sa plus tendre enfance et j'ai beau cherché , je ne lui trouve aucun défaut. Je ne dis pas qu'il est parfait et qu'il ne commettra pas d'impairs car il reste humain après tout mais il saura nous charmer de A à Z. Il est passionné par ce qu'il fait, il s'investit pleinement dans des activités qui prouvent à quel point il est généreux et son groupe d'amis est aussi très sympathique. Heureusement , il pourra aussi compter sur l'un d'entre eux pour lui botter les fesses en cas d'aveuglement passager . J'ai adoré aussi sa mère Lorene qui est tout aussi formidable et évidemment les chiens ne font pas des chats. Elle saura trouver les mots justes pour être ce trait d'union entre notre héroïne et son passé. Seul lien tangible entre Emerson et sa mère biologique , elle permettra de rectifier certaines erreurs. 

Sage est aussi devenu cet homme sur qui on peut compter grâce à son mentor et à la figure paternelle que sera Paul Hunter. Vous verrez que cela sera assez ironique quand on découvrira un autre pan de l'intrigue. En tout cas, j'ai vraiment apprécié le rôle que Sage va jouer dans la vie de notre héroïne car à sa manière , il va lui permettre d'y voir plus clair et de devenir celle qu'elle a toujours été. Lui aussi à des démons à combattre mais il semblerait que la jeune femme soit à même de les combattre. La passé l'a échaudé et nous verrons donc s'il va oser franchir à nouveau le pas et mettre cartes sur tables. 

Bref, je suis plus que conquise par ce roman de Phoenix B Asher qui m'a véritablement plongé dans une belle et émouvante romance de Nöel. La magie opère, les rebondissements sont là et nous n'attendons que le dénouement final pour espérer voir nos héros pleinement épanouis. Ce Noël sera t-il aussi inattendu que cela pour Emerson? La réponse en découvrant Unexpected Christmas

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...