jeudi 21 novembre 2019

Mon avis sur In the unlikely event , un roman surprenant et renversant de LJ Shen

Un coup d'un soir né d'une vengeance dans un pays étranger.
Une alchimie explosive qu'aucun de nous ne pouvait nier.
Nous avons signé au dos d’une serviette du Boar’s Head Pub un contrat stipulant que si nous nous rencontrions de nouveau, nous abandonnerions tout pour nous mettre ensemble.
Huit ans et des milliers de kilomètres plus tard, il est ici.
À New York.
Et c’est l’obsession musicale de l'Amérique.
Le poète irlandais intangible qui met les producteurs de disques à genoux.
Le blizzard dans ma boule à neige parfaite et inébranlable.
La dernière fois que nous avons parlé, il était un mendiant sans intention de devenir un roi.
Mais il est devenu un roi et maintenant je suis à son service.
Je ne suis pas la même princesse brisée que Malachy Doherty a remis sur pied avec ses mains calleuses.
J'ai une carrière que j'aime.
Un petit ami que j'adore.
Un appartement, une colocataire, une vie.
J'ai changé. Il a changé aussi.
Mais Mal a gardé la serviette.
La question est la suivante : vais-je tenir ma parole?

Date de sortie : 19 novembre 2019
Editeur : AE
Prix: 2.99 ou 14.34 euros
Pages : 366 pages

Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à LJ Shen & à Social Butterfly PR pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Chaque histoire écrite par LJ Shen est totalement différente des autres mais avec In the unlikely event, nous passons à un stade supérieur avec une romance totalement libre des codes classiques et qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Nous avons la multitude des points de vues en dehors de ceux des héros et cela apporte indéniablement un plus à ce roman incroyable.

Rory Jenkins est une jeune femme qui va débarquer à 18 ans en Irlande pour tenter de tirer définitivement un trait sur son passé en tentant d'en apprendre plus sur ce père qu'elle n'a jamais connu et qui n'a jamais cherché à en savoir plus sur elle. Sa mère Debbie n'était pas pour ce voyage mais elle a tout de même décidé de le faire et cela va changer sa vie à tout jamais car elle y fera une rencontre inattendue et époustouflante. A Tolka , elle sent qu'elle n'est absolument pas la bienvenue et elle fera quelques découvertes superficielles. Elle sent qu'on lui cache des choses mais elle ne pourra rien faire de plus pour en savoir plus. L'Irlande sera une terre de mystères et le restera après qu'elle reparte aux Etats Unis pour ses études. Mais elle ne repartira pas les mains vides car elle aura avec une serviette sur laquelle un contrat a été signé , stipulant qu'au moment même où Mal et elle se trouveront sur le même chemin, elle devra tout lâcher pour vivre avec lui. La douleur , la souffrance de la séparation se sont peu à peu espacés mais elle tentera tout de même de vivre de beaux moments avec Callum Brooks, son petit ami.

Le destin semble donc se réaliser quand Mal et Rory vont devoir retourner en Irlande pour leur travail respectif. Lui va créer les paroles sur prochain album d'Ashton Richards et elle prendra les photos pour documenter ce travail de longue haleine. Richards vit pleinement sa vie sans se soucier de la brûler par les deux bouts et les excès seront très récurrents. Mal semble aussi être tombé par moments dans les excès mais elle ne parvient pas à retrouver l'homme bon qu'il était. Il est devenu froid, distant et prend un malin plaisir à la torturer. Elle ne comprend pas ce qui a mal tourné mais elle restera déterminée à effectuer son travail. Retourner à Tolka sera aussi une manière de remuer un passé qui n'a jamais été mis derrière elle et peut être enfin découvrir tous les secrets qu'on lui a si longtemps caché. J'ai aimé le personnage de Rory car elle saura nous montrer toutes les émotions qui l'habitent sans jamais cacher ses failles. Les héros de ce roman sont loin d'être parfaits et c'est donc leur faille qui nous permet de les apprécier encore plus. L'intrigue sera inattendue et nous risquons bien d'être surpris par les dénouements finaux.

Malachy Doherty est un héros hors norme que j'ai adoré. Nous verrons ses deux facettes alors qu'il a 22 ans et 30 ans. Je peux vous dire que j'ai souffert à ses côtés car je pense sincèrement qu'il a souffert un peu plus que notre héroïne mais simplement car elle n'a pas tous les tenants et les aboutissants. Je doute qu'il ait jamais eu la main mise sur sa vie et il devra prendre des décisions qui risquent d'anéantir celui qu'il était. Quand nous le découvrons dans le passé, nous allons tout de suite adhérer à ce personnage qui va se distinguer par son attitude, par sa nonchalance et par ses paroles. Il est très talentueux et il aurait pu trouver une muse incroyable si le destin n'avait pas pris un cruel plaisir à mettre des obstacles sur leur route. Parfois, on adore découvrir une romance simple et épanouissante mais j'adore aussi les histoires d'amour où les héros se déchirent, affrontent des épreuves qui les dépassent pour sublimer cet amour qu'on avait découvert. On sent que Mal détient de nombreuses clés dans l'intrigue et si certaines hypothèses peuvent être vérifiées assez aisément , ce ne sera pas le cas de tout.

En effet, les personnages secondaires n'en ont que le nom car ils ont tous des rôles incroyables à jouer. On va adorer les détester pour la plupart d'entre eux car ils auront des gestes lourds de conséquence. Summer est certes la meilleure amie de Rory mais je n'ai pas toujours été d'accord avec ses paroles. Callum est le petit ami presque trop parfait de notre héroïne et cet homme m'a souvent laissé un goût amer en bouche et on verra si j'avais ou non raison à son sujet. Les mères de certains personnages sont aussi de sacrés numéros et sans vous en dire plus, j'ai eu envie d'en secouer plus d'une pour leur remettre les idées en place. Kathleen aussi connu sous le surnom de Kiki est clairement l'élément très perturbateur de cette histoire. Je l'ai détesté pour ce qu'elle a fait vivre à certains personnages.

Bref, si vous lisez en VO je ne peux que vous recommander cette histoire qu'on découvre au fil des pages mais qui nous rend accro dès les premières pages. Les héros sont atypiques dans le sens où ils ne suivent pas les règles qu'on a l'habitude de trouver dans nos romances mais c'est cela qui fait toute la différence. Un grand bravo à Leigh Shen qui sort des sentiers battus pour notre plus grand plaisir.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...