dimanche 10 novembre 2019

Mon avis sur Sexy Christmas Stranger de Charlie Lazlo


Un hipster au pied du sapin.

Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus.
Il protège farouchement sa vie avec Anna, sa fille, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui l’a accueilli.
Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire.
Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?

Après le succès de Mon insupportable boss, retrouvez la plume pétillante de Charlie Lazlo dans Sexy Christmas Stranger !

Date de sortie : 9 novembre 2019
Editeur : Editions Addictives 
Prix : 4.99 euros
Pages : 254 pages 

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis:  Le duo de choc Charlie Lazlo est de retour pour une comédie et romance de Noël made in France . Vous prenez un héros bourru sexy , limite ours mal léché que vous associez avec une héroïne fraîche et marrante sans le faire exprès et vous obtenez Sexy Christmas Stranger.

Neva Moreau a toujours eu des liens inexistants avec un père qu'elle n'a jamais connu . C'est à un tournant de sa vie qu'elle découvre que ce dernier lui a légué à sa mort un chalet à Mongenevre dans les Alpes. Encouragée par ses amies, elle s'y rend afin de découvrir si ce cadeau pourrait être empoisonné ou non. Neva est un personnage qui nous fera rire à ses dépends car sa maladresse va lui causer des tas de soucis . Elle va glisser, chuter, tomber, s'affaler enfin bref se ridiculiser à la moindre occasion. Elle pourrait s'intégrer dans ce village où la quiétude est de mise si elle ne s'était pas mis à dos notre cher héros . Les piques seront nombreuses et les à priori aussi car dès qu'il entre en scène , elle perd tous ses moyens. Elle n'est pas une cruche écervelée mais une jeune femme pas du tout insensible au charme de ce yéti. Elle est de bonne volonté mais dialoguer avec lui c'est comme se heurter à une porte de prison .

C'est pourquoi nous allons nous délecter de leur échange car nous attendons à chaque instant de compter les points . Nous sommes donc plongés dans une comédie romantique où nous allons découvrir des personnages que tout pourrait opposer mais qui ne sont pas si différents l'un de l'autre . Ils vont devoir apprendre à communiquer de manière authentique et absolue mais les choses vont se corser à ses dépends. La bataille pourrait faire des dégâts que l'on espère non irréversibles. J'ai aimé la personnalité de cette jeune femme qui veut refaire sa vie et qui veut encore croire à l'amour .

Nathan Blanc est un héros qu'on va adorer dans le sens où son côté grognon et ours mal léché donne envie de savoir ce qui se cache derrière cette façade. Dès le prologue on sent qu'il cache quelque chose et on va chercher à découvrir son secret. On parviendra assez vite à esquisser quelques hypothèses et on attend donc de connaître les raisons de son secret. Il a clairement décidé de mener une vie plus calme en France mais pourquoi a t'il quitté les États Unis ? Dès sa rencontre avec notre héroïne, on sent une tension et une envie de se moquer d'elle. Il n'y a pas de méchanceté féroce mais un peu de mesquinerie tout de même. Autant il peut être un adorable papa et cela nous fait fondre comme neige au soleil autant il peut être brut de décoffrage et rude comme une sacrée tempête d'hiver avec Neva qu'il s'amuse à surnommer La Duchesse.

Il va donc se forger une image très faussée de notre héroïne et il est très têtu car il refuse de voir la vérité en face. On va donc s'amuser dans un premier temps de leur rencontre fortuite mais à un moment donné, je trouve qu'il va aller un peu trop loin. On peut comprendre son côté asocial mais il va faire de Neva une cible un peu trop facile. On espère donc qu'il saura ouvrir les yeux et lui proposer de vraies excuses pour repartir du bon pied. Nathan est donc un personnage complexe et difficile à saisir mais très intéressant à cerner . On va donc prier pour que notre héroïne découvre son autre facette et puisse construire une relation plus apaisée avec ce dernier .

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette nouvelle romance de Charlie Lazlo. La comédie romantique est sympa mais je vous avoue que j'aurais aimé retrouvé l'humour décapant que j'avais découvert avec le premier roman des auteurs. Ce n'est qu'on petit bémol mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment de détente en leur compagnie.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...