mardi 5 novembre 2019

Mon avis sur Nos lendemains retrouvés d'Alan Hlad

Basé sur des événements très peu connus de la Seconde Guerre mondiale, Nos lendemains retrouvés est un véritable hommage au courage mettant en scène une merveilleuse histoire d'amour et de sacrifice.

Septembre 1940, alors que les bombes allemandes pleuvent sur la Grande-Bretagne, Susan trouve du réconfort en élevant des pigeons voyageurs et auprès de Duchesse, son pigeon préféré. De son côté, Ollie Evans, un jeune pilote américain, décide de rejoindre la Royal Air Force et découvre le National Pigeon Service, où il rencontre Susan. Tous deux se consacrent à la mission qui doit envoyer des centaines de pigeons en France afin d'espionner les Allemands. Susan et Ollie se lient d'amitié mais doivent rapidement se séparer. Le jour où l'avion d'Ollie franchit les lignes ennemies, ils savent qu'ils ne se reverront probablement jamais. Mais Duchesse leur permettra d'échanger des lettres et leur prouvera ainsi qu'il ne faut jamais perdre espoir.


Date de sortie : 11 septembre 2019
Editeur : Milady
Prix: 19.50 euros
Pages : 540 pages 

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Ladies de l'Edition et aux Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Il y a très longtemps que je n'avais pas lu un roman qui se déroule lors d'événements historiques d'une telle ampleur et j'ai été emportée par cette romance en plein coeur du Blitz et de cette deuxième guerre mondiale . La plume d'Alan Hlad m'a fait découvrir un aspect de l'Histoire que je ne connaissais absolument pas et j'en ai été charmée. 

Susan Shepherd est une jeune femme formidable qui travaille avec son grand père pour le "Pigeon Service". En effet , elle entraîne les pigeons à effectuer des vols et ce service sera d'autant plus prisé que pendant la Guerre, il permettra la transmission de renseignements cruciaux sur les positions ennemies entre la France et l'Angleterre . Nous allons découvrir cette jeune femme en 1940 quand Londres subira pendant de très nombreuses nuits des bombardements incessants et où Hitler se préparait à envahir la Grande Bretagne. Hormis le contexte historique , nous allons découvrir une jeune femme pleine d'empathie , de générosité et très avenante. Son grand père Bertie est le pilier de sa vie et elle ferait n'importe quoi pour lui. Dans cette période encore plus troublée de sa vie , elle montrera un courage incroyable , tenant même tête à certains gradés lors de moments intenses et tendus. Elle ne supporte pas l'injustice et elle n'hésitera pas à le faire savoir. 

Quand son chemin va croiser celui d'Ollie des liens sincères d'amitié vont se tisser car ils ont vécu les mêmes épreuves dans leur jeune vie et ce point commun ne sera que le début d'une amitié sincère ? J'ai aimé leur partage, leur discussion, leur émotion et le fait que cela évolue peu à peu. La relation qu'ils vont développer est d'autant plus attendrissante qu'elle se fait tout en douceur et que la guerre va aussi y faire obstacle . Les échanges qu'ils parviendront à établir malgré la distance sont un réel plus à l'intrigue car nous nous mettons dans leur peau et nous attendons les réponses, les ressentis et tout ce panel d'émotions qui nous tiendra en haleine.

Ollie Evans est un jeune homme que j'ai également adoré découvrir car il a tout les atouts que l'on attend chez un héros charmant. Il n'est pas complexe et malgré les épreuves de la vie, il a gardé ce côté battant. Il va changer radicalement de vie et même en n'ayant pas son destin en main, il ne pourra s'empêcher de voir le bon côté des choses. Il rebondira à chaque obstacle sur son chemin et il ira toujours de l'avant. J'ai adoré tous les rebondissements qu'il va vivre car cela permettra de mettre en lumière son courage, son audace, son empathie et son ingéniosité. Il est aussi attendrissant avec Susan et il devra se méfier de Boar, un personnage que j'ai adoré détester. Il y a tout ce que je déteste chez un personnage . Boar est imbu de sa personne, il n'est pas complètement net et n'hésitera pas à mentir, il se croit plus fort que les autres mais au final sa bravoure n'est pas si extraordinaire que cela. Il a cette façon de se mettre en avant et de dénigrer les autres qui m'a agacé mais c'était bien le but recherché. Ses manigances, ses coups bas, ses paroles blessantes m'ont donné envie de le secouer vertement mais on verra s'il paiera le fruit de ses actes.

Bref , si vous n'avez pas encore découvert cette sublime histoire, je ne peux que vous la recommander car elle allie romance, intrigue palpitante dans un contexte historique de la plus haute importante et on se met donc à espérer que le destin va enfin laisser nos héros vivre un bonheur tant attendu et tant mérité.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...