lundi 4 novembre 2019

Mon avis sur le très émouvant Landon & Shay de Brittainy C Cherry

Shay Gable me détestait du plus profond d'elle même et moi aussi, je la détestais.

Nous nous sommes efforcés de nous éviter les uns les autres tout le temps. Quand elle venait dans ma direction, j'allais dans l'autre. Quand nos regards se croisaient, elle se retournait et partait.
Tout cela a changé le jour où on m'a lancé un défi. Cela a commencé comme un pari stupide: faire que Shay tombe amoureuse de moi avant que je ne tombe amoureux d'elle en premier
C'était un pari facile que je pourrais gagner facilement.
Je n'aimais personne, j'appréciais à peine les gens
Pourtant, lentement, le jeu a commencé à changer. Shay m'a fait désirer des choses que je ne savais pas que je désirais.

L'amour.
Le Bonheur.
Elle.


Plus nous nous rapprochions, plus elle mettait au défi mes ténèbres et les parties que je gardais sous clé.

La douleur
La souffrance
La vérité.

Le jeu entre nous est devenu trop réel, nos sentiments se sont emmêlés et les risques de se blesser se sont accrus.
Mais vous savez ce qu'ils disent ...
Tout est juste dans le jeu de l’amour et de la guerre, en particulier les déchirements.

Date de sortie : 30 octobre 2019
Editeur : AE
Prix : 2.99 euros
Pages : 364 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Sarah de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce 1er tome.

Mon avis : Une fois de plus , je termine ma lecture d'un roman de Brittainy C Cherry les larmes aux yeux. Landon & Shay est une magnifique romance Young Adult qui nous fera ressentir de vives émotions. Nos personnages vont vivre des moments forts à un si jeune âge et je n'ai qu'une hâte : connaître la suite de leur histoire.

Landon Harrison est un personnage très complexe à saisir car il faudra aller au delà des apparences pour comprendre que l'image qu'il renvoie n'est pas un reflet de celui qu'il est vraiment. Personne n'a jamais pris le temps de voir derrière les apparences et déchiffrer ce qu'il cache au plus profond de lui même. Il va atteindre sa majorité et pourtant il reste hanté par les événements du passé. Sa structure familiale est très vacillante et le moindre faux pas pourrait le faire sombrer définitivement. Ses relations avec son père Ralph sont très tendues car il ne prend pas en considération les troubles de son fils. Pour lui , il est évident qu'il suivra sa voie et qu'il deviendra comme lui avocat mais ce n'est pas une orientation qui lui plaît. Le souci c'est qu'il n'a pas son mot à dire et qu'il est souvent très seul chez lui. Sa mère est très souvent en voyage pour son travail et pourtant il reste très proche d'elle. Ils partagent la même peine car ils ont vécu une perte qui a transformé ceux qu'ils étaient. En effet, la mort de Lance , il y a un an, a laissé de graves stigmates et des souffrances qui ne peuvent s'effacer. Landon était très proche de son oncle et on va comprendre au fil des pages qu'ils partageaient beaucoup de choses . Sa perte a creusé un trou béant dans la poitrine de notre héros et ce poids sera très lourd à porter.

Pourtant au lycée, peu de personnes sont capables de le toucher ou même de retenir son attention. Il pourra compter sur son meilleur ami Greyson qui sera toujours là pour l'épauler et qui le comprend comme personne d'autre. Il y aura aussi son ami Hank et sa copine Raine qui forme un couple qu'on ne peut qu'envier. A un si jeune âge, ils offrent une preuve que l'amour profond, les âmes sœurs ne sont pas qu'un mythe et on ne peut qu'y croire. Ils seront aussi à la leur manière très présents pour notre héros. Il y aura aussi Eric qui est un personnage que j'ai aussi aimé découvrir. Il est discret, il aura un petit impact sur l'intrigue mais il saura aussi être là pour Landon. Et bien entendu il y aura Shay qu'il connaît depuis des années et qu'il déteste cordialement. On va chercher à comprendre la raison de leur haine et on se demandera aussi comment ils vont bien pouvoir se lancer dans ce pari stupide entre eux. En effet, ils vont s'engager dans cette lutte pour faire en sorte que l'autre tombe amoureux de l'autre . On dit souvent que la frontière entre l'amour et la haine est très fine mais avec nos héros on va découvrir une nouvelle manière d'explorer cette thématique. Landon est sans conteste un personnage complexe mais tellement intéressant. Il a un image déplorable de lui même, il se voit comme le monstre qu'il n'est pas vraiment et on va souffrir à ses côtés.

Shay Gable semble être la jeune femme parfaite , bien sous tout rapport , qui vit une vie parfaite et épanouissante mais il se pourrait qu'elle soit bien plus habile que Landon pour cacher ses failles et ses souffrances. Sans le savoir ils partagent un point commun qui pourrait les rapprocher. Sa cellule familiale est loin d'être l'image parfaite qu'elle dégage. Son père Kurt est certes un pivot dans sa vie mais il sera aussi à l'origine de beaucoup de troubles et de souffrance. C'est un artiste qui a transmis cette passion et ce talent à sa fille et cela pourrait les rapprocher mais c'est un père difficile à déchiffrer . Le talent de la jeune femme est éclatant et elle propose déjà de magnifiques manuscrits à un si jeune âge. Elle est la cousine d'Eleanor que nous avions découvert dans Eleanor & Grey et elle aura toujours un regard critique et bienveillant sur le travail de notre héroïne. Elle va aussi auditionner cette année pour jouer dans Roméo & Juliette et elle sera aussi époustouflante. C'est une jeune femme lumineuse qui reste loin de tous les conflits mais qui ne supportent pas l'injustice.

Elle est entourée d'amies sincères telles que Raine ou Tracey mais c'est surtout sa grand mère Maria qui a une place de choix dans sa vie. Cette dernière sera comme un trait d'union entre nos deux héros car elle joue un rôle différent mais pourtant tellement important pour eux deux. Maria est celle qui tente de garder à flot le bateau pour qu'il ne sombre pas mais parfois elle devra redoubler d'efforts. C'est une femme plein d'empathie qui saura être une oreille attentive pour nos deux héros et j'ai adoré son côté attendrissant ou son empathie. Au lycée, Shay n'a pas de soucis particuliers et même les pics de Monica ne l'atteignent pas. Sa relation avec Landon est donc basée sur cette haine viscérale qu'ils ressentent l'un pour l'autre . Cependant , elle saura voir la tristesse de notre héros quand personne d'autre ne la verra et à leur manière ils vont s'engager dans une relation qui évoluera au fil des pages. Comme je le disais , elle est cette lumière qui va traverser les ténèbres de Landon et qui sera un personnage sur qui on pourra compter. On espère donc que d'autres personnes seront elles aussi là pour elle en cas de besoin.

Bref, ce premier tome est une magnifique histoire qui traitera de l'amour , de la haine, du désespoir, de la souffrance et de tout ce qui peut affaiblir ou faire souffrir des adolescents. Brittainy C Cherry a ce talent fou de nous faire découvrir des personnages qui vont nous prendre aux tripes et qu'on aura hâte de retrouver pour connaître le dénouement final.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...