lundi 18 novembre 2019

Mon avis sur Périlleuse situation, le 2ème tome de la saga La théorie du tombeur , de Lauren Layne

Ellie Wright a déposé sa candidature pour participer à l'émission Serial Largueur. Son objectif ? Faire de la pub incognito pour sa société de tee-shirts. Le candidat à séduire ? Gage, acteur en vue à Hollywood qui a abandonné à deux reprises ses fiancées devant l'autel. Ellie est retenue pour le second tour des sélections à Maui, mais elle n'a pas le droit de faire de pub à l'antenne. Telle est prise qui croyait prendre ! Cerise sur le gâteau, ses échanges avec Gage ont une saveur inattendue car, à la différence des autres candidates qui cherchent à le séduire par tous les moyens, Ellie n'a aucune envie de finir dans son lit...

Date de sortie : 6 novembre 2019
Editeur : J'ai lu pour elle
Prix : 7.50 euros
Pages : 288 pages

Note :



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elodie pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome.

Tome 1 : Fâcheuse situation

Mon avis : Nous revoilà de retour pour un second tome de la saga La théorie du tombeur de Lauren Layne et cette fois ci nous sommes au coeur du concept présenté dans le 1er tome étant donné que nous assistons au tournage de Sérial Largueur. 

Ellie Wright n'a pas demandé à participer à cette émission qu'elle ne cautionne absolument pas mais son amie et associée Marjorie y a vu un bon moyen de faire connaître leur marque BeauTeeful et ainsi agrandir leur clientèle. Quand elle est retenue après les premières auditions, elle n'a qu'une seule idée en tête , à savoir être éliminée et rentrer chez elle. Mais notre célibataire à la recherche de sa future mariée ne l'entend pas de cette oreille car il voit en Ellie une jeune femme honnête et sincère qui n'est pas éblouie par ce qu'il dégage ou par sa célébrité. Elle va donc rester plus longtemps qu'elle ne le voudrait pour aider le héros à découvrir les vraies intentions des autres candidates. Malgré le fait que ça puisse être une sorte de jungle où la survie de certaines candidates frôle la folie, Ellie saura garder les pieds sur terre et rembarrer notre héros plus d'une fois. 

En effet, elle ne va pas se laisser charmer tout de suite et j'ai aimé découvrir leur moment à deux , face ou en dehors de la caméra car il est évident que l'entente est là et qu'ils pourraient vivre quelque chose de beau. Mais Ellie ne veut pas d'un mariage de pacotille face à des caméras, elle veut épouser quelqu'un qui pourra être l'homme de sa vie et qui se démènera pour la rendre heureuse. J'ai aimé les réparties qu'ils vont échanger, les secrets qu'ils vont partager car ils parviendront à enlever un court instant leur carapace pour montrer qui ils sont vraiment. Au final, ses attentes et celles de notre héros ne sont pas si éloignées que cela mais dans une émission où tout est scénarisé et où chaque geste est calculé, Ellie ne risque pas de trouver sa place. De plus, elle va devoir aussi se préserver car elle va finir par se rendre compte qu'elle n'est pas si insensible que cela à cet homme qui a son destin en main. 

Gage Barrett est un acteur au top de sa carrière et on se demande donc pourquoi il a accepté de participer à cette mascarade.. ou devrais je plutôt dire à cette émission. Il a laissé deux femmes au pied de l'autel et on comprend ses raisons quand il les exposera à demi mots aux candidates. Il y a une certaine ambiguïté chez lui car il ne fait cette émission que contraint et forcé et pourtant il va finir par se prêter au jeu quand il sent qu'Ellie n'est pas comme les autres candidates. Il en veut à son meilleur ami et à son agent de l'avoir embarqué dans cette nouvelle galère mais il devra jouer son rôle à la perfection. Nous avons les coulisses de l'émission donc nous savons quelles sont les attentes et les stratégies des filles mais heureusement qu'il a son espionne préférée pour l'aider à faire un choix car il pourrait bien tomber de haut. 

Même s'il ne prône pas le romantisme , il a envie de trouver quelqu'un qui se batte pour lui et qui l'aime malgré toutes les contraintes de son métier. Il ne se plaint pas mais on voit bien que sa vie lui pèse car comment construire quelque chose de durable quand on doit partir plusieurs mois de l'années sur des lieux de tournages très éloignés ou quand on est sans cesse mis sous le feu des projecteurs. Il sait qu'il est charmant , il va user de son charme pour tenter de séduire Ellie mais il n'ira jamais trop loin . J'ai passé un bon moment avec ce personnage car j'ai aimé le jeu du chat et de la souris qui va s'instaurer avec Ellie. Il a un passé sentimental assez particulier et qui a forcément laissé des traces donc nous espérons que cette émission ne va pas ressasser inutilement des souffrances certes enfouies mais encore présentes. 

Bref, une fois de plus la collection Love addiction tient toutes ses promesses avec un second tome toujours aussi sympathique et addictif. On se délecte de cette romance sans prise de tête et cela fait du bien de découvrir des personnages qui ne manqueront pas de nous séduire au fil des pages. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...