mercredi 27 novembre 2019

Mon avis sur Meilleurs voeux et va au diable d'Emilie Parizot

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.

Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !


Date de sortie : 14 novembre 2019
Editeur : Fyctia
Prix: 3.99 euros
Pages : 253 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Dans un premier temps, j'ai flashé sur le titre et puis quand on me dit romance de Noël , je ne peux que foncer. Meilleurs voeux et va au diable est le genre de roman qu'on lit avec un sourire aux lèvres d'un bout à l'autre. La plume d'Emilie Parizot m'a fait un super moment de lecture et je ne peux que vous recommander de lire ce roman. 

Coline prend un réel plaisir à se préparer aux fêtes de Noël qui vont donner un coup de fouet à la fréquentation de sa boutique Chez Marcelle. Mais quand elle voit que de la concurrence déloyale s'installe en face d'elle , elle n'a pas dit son dernier mot. Malgré le fait que son nouvel ennemi Adam soit plus que séduisant, elle ne va pas renoncer à se battre pour faire face aux côtés novateurs des produits qu'il offre à sa clientèle . Si par moments l'entente peut être cordiale, on sent que tout pourrait déraper très très vite notamment quand elle voit que Salomé , une jeune femme apparemment proche du héros, sort ses griffes dès qu'elle entre dans la boutique. J'ai aimé le personnage de Coline car on sent qu'elle tient à sa boutique et qu'elle est réellement perdue face à l'attitude ambivalente de notre héros. Il est vrai que ses réactions donnent parfois le tournis mais on a tout de même envie d'en savoir plus à son sujet. 

En tout cas, Coline n'est pas seule pour faire face à ses questionnements étant donné qu'elle peut compter sur son amie Carmela mais aussi sur Jana qui tient le café du coin. J'ai adoré le caractère un peu fou de Carmela car elle n'a pas sa langue dans sa poche et si elle devait choisir entre la Team Gabriel et la Team Adam, son choix sera vite fait car elle ne semble pas supporter ce dernier. Il est vrai qu'elle est très protectrice envers son amie et on la comprend dans ses gestes et ses choix mais parfois , je pense que sans le vouloir , elle fait empirer une situation plus délicate. Sa propre vie sentimentale permettra d'alléger certaines scènes où la tension est à son comble . Quant à Jana , elle est la fournisseuse officielle des chocolats cannelle et rien que d'en parler l'eau me vient à la bouche. J'ai bien aimé ce personnage car elle tempère le côté brut de décoffrage de Carmela et elle semble plus ouverte à des explications.

Adam Anton est notre héros trentenaire qui va déclencher les hostilités en débarquant juste en face de notre héroïne et en ouvrant une boutique novatrice et qui connaîtra donc le succès mérité. J'ai aimé les idées qu'ils lancent et on aimerait souvent se balader dans cette rue commerçante qui nous offre des idées cadeaux pour Noël. Le combat est donc lancé et nous verrons qui remportera les divers manches. Adam est séduisant mais il est aussi très mystérieux car on sent qu'il nous cache des secrets mais nous ne savons pas vraiment quelle incidence cela aura sur notre héroïne . Les jours passent et finiront pas se ressembler. On espère tout de même que la communication fonctionnera mieux entre eux car il s'agit sans conteste de quiproquo et ils pourraient tout à fait cohabiter dans cette rue conviviale. J'ai aimé les petits jeux qui vont se nouer , les compétitions qui seront lancées et les sentiments qui pourraient naître en eux. La confiance pourra t-elle être de mise?

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette romance de Noël qui saura vous faire passer un superbe moment de lecture. Je découvre la plume d'Emilie Parizot et je suis sous le charme. On va s'amuser et avoir un sourire accroché aux lèvres du début à la fin . Les pages défilent et on prend un grand plaisir à compter les points entre nos deux protagonistes.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...