mardi 12 novembre 2019

Mon avis sur Un mariage sous la neige de Debbie Macomber


Coincée au fin fond de l'Alaska pour tout l'hiver ? Josie Avery a l'impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l'exubérance de la nature qu'il entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n'est pas ici. Et ce n'est certainement pas le très séduisant et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d'avis...

Date de sortie : 13 novembre 2019
Editeur : Diva Romance
Prix: 14.90 euros
Pages : 288 pages



Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Eugénie des Editions Diva Charleston pour m'avoir permis de lire en SP cette romance de Noël.

Mon avis : Comme vous le savez peut être , j'adore les romances de Debbie Macomber car je sais que je vais passer un bon moment de lecture avec des personnages authentiques et très intéressants. Cette nouvelle romance est un dépaysement total étant donné que l'action se passe au fin fond de l'Alaska à Ponder.

Josie Avery vient de passer les six mois les plus déroutants et épanouissants de toute sa vie. En attendant de prendre son poste de sous chef dans un excellent restaurant tenu par l'éminent chef Anton Douglas , elle a décidé de ne pas se tourner les pouces et de parfaire ses connaissances culinaires avec les produits locaux en allant au fin fond du monde. Cette période n'a pas été une épreuve étant donné qu'elle est tombée dans une période où les touristes sont présents , où l'hôtel et le restaurant le Caribou Lake Lodge sont très prisés . Mais il est temps de fermer ce logement atypique pour revenir à une vie plus civilisée. Là bas , elle a aussi fait la connaissance de deux hommes hors du temps et hors du commun. D'un côté , nous avons Jack Corcoran qui n'a cessé de me faire rire tout au long de ce roman. C'est un estomac sur pattes qui ne pense donc qu'à manger à toute heure de la journée. Il est un superbe guide pour la chasse en terre inconnue et il sera un vrai ami pour nos deux héros. Il les aidera chacun à leur manière et il saura redonner le sourire à qui en aura besoin.

D'autre part, elle fera la connaissance de Palmer Saxon, un homme comme on en fait plus de nos jours. Il paraît hors du temps mais il est super touchant par sa maladresse. Le roman s'ouvre sur ses tracas et ses doutes à faire sa demande en mariage. En effet, en six mois, il a su tisser des liens très touchants avec notre héroïne et cet amour galant pourrait être réduit à néant par ce départ imminent. Il est touchant car il est pris par ses émotions et ses sentiments ce qui contribue à ce qu'il perde ses moyens. Cet héros saura donc nous émouvoir en plein coeur car ses sentiments sont réels mais il aime tellement Josie qu'il est prêt à la laisser réaliser ses rêves malgré la séparation. Une relation longue distance est elle envisageable? La difficulté supplémentaire sera de ne pas douter car le chef avec qui elle va travailler peut lui apporter tout ce que Palmer ne peut justement pas lui apporter. Il deviendra Celui dont il ne faut pas parler mais la curiosité pourrait blesser notre héros bien plus profondément.

Jack Corcoran est clairement un personnage secondaire mais d'une importance primordiale. Il permet d'alléger une atmosphère parfois pesante et déprimante par le simple fait d'être présent dans une scène. Ses réparties, ses interventions nous permettent d'oublier un instant le dilemme que doivent résoudre nos héros. Il est clairement la touche humour de cette romance et on va rire aussi de ses aventures amoureuses. Mention spéciale à la scène avec Gina qui est excellente. Jack sera donc un ami sur qui compter et qui n'hésitera pas à voyager pour venir vous voir quand il sent que vous n'allez pas bien. Si Josie n'a pas le temps pour avoir une amie qui saura la conseiller dans sa relation amoureuse assez atypique, elle pourra compter sur Jack pour lui faire passer les messages nécessaires à une prise de conscience.

Bref, Un mariage sous la neige est une délicieuse gourmandise qu'on dévore et dont on se délecte avec un plaid et un bon chocolat chaud. Debbie Macomber nous emporte une nouvelle fois avec cette comédie romantique dépaysante et émouvante. La couverture est magnifique et tellement bien dans l'esprit de Noël. Je ne peux que vous recommander cette lecture doudou par excellence.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...