vendredi 22 novembre 2019

Mon avis sur Noël & Préjugés de la TeamRomCom

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l'aide d'un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu'elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial... Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance... Ou pas !

Date de sortie: 15 octobre 2019
Editeur : Charleston Poche
Prix: 6.90 euros
Pages : 288 pages 


Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Eugénie des Editions Charleston pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Si vous me connaissez, vous savez que je suis une fan absolue d'Orgueils & Préjugés et cela sera le fil rouge de ces 6 nouvelles écrites par les 6 auteurs de la TeamRomCom. Tous les personnages auront dans leur main ce roman de Jane Austen que j'adore tant et elles vont toutes adapter leur nouvelle à leur façon en nous proposant leur version d'Elizabeth Bennett et Mr Darcy. 

*Comme une princesse Disney - Tonie Behar. Il s'agit pour moi de la nouvelle la plus magique et la plus en lien avec l'histoire originelle. Le château d'Aiguebelle a de faux airs de Pemberley et cette rupture des plus complètes avec le monde moderne est un vrai délice. J'ai adoré l'aventure que va vivre Eva lors de cette cure de détox. Les références à Orgueils et Préjugés sont évidentes et elles m'ont collé un sourire aux lèvres. Daniel a tout de Mr Darcy , du physique aux répliques . On se met donc à rêver que cette échappée avant Noël aura des répercussions plus que magiques. 

* L'hôtel des Monts Enneigés - Marie Vareille . Cassandra va vivre un retour au source et un bond dans le passé mémorable. En retournant à Morini, elle pense qu'elle va enfin pouvoir tirer un trait sur son passé mais surtout sur son premier amour. Alexandre Pelletier a laissé un souvenir impérissable mais aussi une douleur profonde. J'ai aimé cette histoire qui nous emmène dans un décor de rêve, au milieu d'une tempête car c'est dans les aventures enneigés que peuvent naître les plus belles histoires. 

* Le manoir des Wilfried - Isabelle Alexis. Je dois vous avouer que j'ai été un peu moins emballée par cette histoire que par les autres. Je pense que cela est essentiellement dû au fait que le roman de Jane Austen n'est que de passage et il n'est pas lié intégralement à l'intrigue. L'histoire est intéressante mais j'ai eu un peu plus de mal avec le vécu des personnages et le traitement de cette histoire d'amour. La plume n'est pas mise en cause mais je pense que je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages et à leur ressentis. 

* Love Coach - Sophie Henrionnet . L'originalité de cette romance réside dans le fait que le héros est un homme contrairement aux autres nouvelles. Vincent n'a jamais pu oublier son ex Léa et il va pouvoir compter sur ses neveux Oscar et Tim pour le remettre en selle. Là non plus dans cette nouvelle , le roman n'est pas exploité intégralement mais j'ai tout de même eu un sourire en voyant Vincent aux prises de ces adolescents et du coach incroyable qu'ils ont trouvé. Le destin va t-il réunir deux anciens amants? 

* Nuit blanche au magasin de Jouets - Adèle Bréau. Les thèmes d'Orgueil et de Préjugés sont bel et bien présents dans cette nouvelle qui m'a fait passer un bon moment de détente. Lara est une jeune employée du magasin de jouets qui adore l'esprit de Noël et qui a été récemment embauchée. Elle ne s'est pas encore faite une idée définitive de Matthieu, ce boss peu aimable mais cette nuit de Noël, enfermés dans un magasin pourrait bien la faire changer d'avis. J'ai aimé la douceur, la magie de Noël qui se dégagent et le dénouement de l'intrigue. 

* Amour, Tempête & Bestsellers - Marianne Levy . Charlotte Carré est une auteur bestseller et elle doit rendre sa deadline à Kate mais quand un tempête se met sur son chemin , elle va devoir faire face à l'urgence sans l'aide précieuse des nouvelles technologies . J'ai rigolé avec les voisines de notre héroïne qui n'hésiteront pas à mettre les pieds dans le plats. J'ai passé un bon moment même si le lien avec le roman originel n'est pas aussi tangible que dans d'autres nouvelles. 

Bref, si vous avez envie de vous détendre autour de nouvelles de Noël sympathiques, ce recueil de la TeamRomCom est fait pour vous. Il y en a pour tous les goûts et chacun d'entre elles apporteront sa propre magie et sa propre romance. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...