vendredi 15 novembre 2019

Mon avis sur Noël gagnant de Mélodie Smacs


Tout semblait sourire à Lou : une vie amoureuse comblée avec son mari Thomas, un emploi d’agent immobilier dans lequel elle excelle, des amis complices.
Mais son divorce brutal fait tout basculer.
Elle se raccroche alors à un projet professionnel dans lequel elle place toute son énergie. Pour le mener à bien, elle contacte Paul, un décorateur d’intérieur talentueux.
Lou ne se doute pas que sa rencontre avec Paul sèmera à nouveau le chaos dans sa vie, faisant remonter des souvenirs d’enfance troublants...

Date de sortie : 15 novembre 2019
Editeur : BMR
Prix : 9.99 euros
Pages : 220 pages



Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tifenn des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai eu envie de lire cette romance de Noël. Je découvre donc la plume de Mélodie Smacs et elle a su me charmer et me plonger dans cette histoire attendrissante avec des personnages avec qui nous allons passer un bon moment. 

Lou Berna est une jeune femme que nous allons découvrir alors qu'elle n'a que 7 ans. Elle a lié une amitié indéfectible avec Paul et elle est toujours prête à le défendre. Pourtant le destin va se mêler cruellement de cette superbe histoire d'amitié et il faudra attendre plus de vingt ans pour les revoir dans la même ville. Lou est devenue une jeune femme accomplie professionnellement parlant car elle travaille dans une agence immobilière avec deux collègues adorables et d'autres beaucoup moins. Elle n'est pas le genre de personne à donner du coude pour se faire une place devant tout le monde mais elle devra se méfier de la fourbe Elodie qui est prête à toutes les bassesses pour remporter le concours de vente mis en place par l'agence. 

Lou vient juste de divorcer de Thomas et elle se sent encore un peu fragilisée sentimentalement parlant mais elle pourra compter sur Cynthia et Yuji pour la sortir de sa morosité. La quadragénaire saura la secouer en cas de besoin mais aussi l'écouter attentivement. Malgré la différence d'âge, elle sait qu'elle peut compter sur elle et vice versa. Avec ses amis, elle va donc sortir en soirée pour des cours de salsas endiablés ou de simples moments à trois. Mais quand un fantôme du passé revient la hanter , elle va devoir affronter ses peurs et ses sentiments pour aller de l'avant. En effet, elle aura une idée précise de ce qu'elle veut mettre en place pour remporter le concours et la magie de Noël pourrait bel et bien opérer. Mais pour cela , elle devra renouer avec un Paul qui a bien changé et qui est devenu un homme encore plus charmant et très investi dans son travail. Pourront il retrouver leur amitié d'enfance? Sauront ils reconnaître les sentiments qui les agitent depuis tant d'années? 

Paul Sarde est donc notre héros qui a bien changé depuis des années. A 7 ans, il était le vilain petit canard et une cible facile pour des enfants aux propos durs. Mais il pouvait compter sur son amie Lou pour l'aider et le soigner quand il se blessait. Un pansement Hulk , un bisou de Lou et tout allait bien. Mais la famille de Paul va s'exiler en Australie et laisser ainsi cette amitié sur le carreau. Par lâcheté ou par envie de ne pas la voir souffrir, Paul n'a rien dit et il est parti. Imaginez donc la détresse de cet enfant de 7 ans qui voit sa vie drastiquement changer. A l'âge adulte, il est devenu un décorateur d'intérieur adulé et surchargé car obtenir un rendez vous avec lui est mission quasi impossible. Ce destin cruel qui les avait séparé pourrait de nouveau s'amuser avec eux en les remettant sur le même chemin. Que va t-il se passer? 

Paul n'a pas vraiment changé émotionnellement parlant car on sent qu'il tient encore à sa petite Lou mais il va devoir ramer pour se faire pardonner. Physiquement , il est devenu un homme séduisant qui n'a jamais trouvé chaussures à son pied et qui est donc éternellement célibataire. L'alchimie entre nos deux héros pourra t-elle renaître de ses cendres? J'ai aimé le personnage de Paul car nous avons quelques chapitres ou passages écrits de son point de vue mais nous ne parvenons pas à le cerner totalement. Nous ne savons donc pas quelle est la teneur exacte de ses sentiments même si nous allons vite avoir quelques indices. On se met donc à espérer que la magie de Noël puisse opérer non seulement dans les maisons qu'ils vont décorer mais aussi dans les coeurs de nos héros. 

Bref, une romance de Noël douce comme je les aime. Mélodie Smacs nous offre l'histoire d'une amitié puissante qui pourrait survivre à la distance et à la séparation pour s'épanouir et devenir une belle histoire d'amour. Lou et Paul sauront ils se retrouver pour vivre enfin heureux? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...