jeudi 21 novembre 2019

Mon avis sur Attirance, le 1er tome de la saga WAGs de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Organiser le mariage de son frère et recevoir les honneurs de sa famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n'est pas simple : elle doit à tout prix éviter que ne s'ébruite la liaison qu'elle a eue avec le témoin de son frère. Une erreur monumentale, qu'elle ne réitérera pas... quand bien même Blake et son corps de gladiateur sont à se damner ! Ne pas flancher et se concentrer sur sa mission de wedding planner semble une solution toute trouvée, a priori facile. Mais céder à la tentation n'est pas tout à fait exclu...

Date de sortie : 20 novembre 2019
Editeur : J'ai lu pour Elle
Prix: 13.90 euros
Pages : 384 pages





Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Quand j'ai découvert la sublime couverture de ce 1er tome de la saga WAGs ( en français ce sigle anglais fait référence aux femmes et aux petites amies des joueurs) , je savais que je devais absolument lire ce roman écrit à quatre mains par les talentueuses Elle Kennedy et Sarina Bowen. Je me suis régalée avec cette douce comédie romantique qui nous emmène dans l'univers du hockey mais pas uniquement. 

Jessica Caning est la soeur de James ( héros de la saga En Mâle de toi) qui est sur le point d'épouser Ryan Wesley. Elle s'est occupée de la cérémonie, de l'enterrement de vie de jeune garçon mais aussi du dîner de répétitions et on va voir que tout était parfait. Mais malgré cela , la jeune femme se trouve une nouvelle fois déçue par le fait qu'elle n'ait toujours pas trouvé sa vocation réelle , ce métier qui va la passionner par dessus tout. On va vite comprendre que Jess est quelqu'un qui stresse facilement mais qui surtout n'a aucune confiance en elle et ses capacités. Chez les Caning, elle se voit comme le vilain petit canard et ne peut s'empêcher de se dénigrer par rapport à ses frères et à sa soeur. Tous semblent avoir réussi que ce soit leur vie professionnelle ou personnelle mais pour elle ce ne sera pas le cas. Elle va donc tenter de se lancer dans de nouvelles études pour obtenir son diplôme et devenir une infirmière. Dès les premiers instants sur le terrain , on comprend qu'elle a cela dans le sang car son aptitude face aux patients est superbe. Par contre, le stress risque bien de la gagner une fois sur les bancs de l'école et quand il s'agira de passer les examens. 

Mais elle pourra compter sur Blake pour la détendre ou pour l'agacer et lui faire oublier les tracas de la vie au quotidien. Elle a fait l'erreur de succomber à son charme pendant un moment de faiblesse mais elle ne veut plus qu'on l'y reprenne. Plus facile à dire qu'à faire étant donné qu'elle va croiser son chemin très très souvent. Il est ami avec Jamie et son mari , ils jouent ensemble au hockey et il était le témoin au mariage. Elle est bien déterminée à ne plus succomber à ses tentatives de séduction et ses manoeuvres directes pour la refaire venir dans son lit mais elle devra faire face à un homme plus déterminé qu'elle. J'ai aimé les scènes où ils sont ensembles car on est clairement dans la comédie à ce moment là. On sent qu'elle aimerait le haïr profondément mais qu'au final ce ne sont pas ces sentiments là qui vont prédominer. Heureusement, elle pourra compter sur son ami Dyson Hart pour l'aider à redresser certaines situations et à y voir plus clair. On espère donc qu'elle va enfin voir qu'elle a de la valeur et qu'elle va prendre confiance en elle. Saura t-elle résister aux manigances de notre héros? 

Blake Riley ne manque absolument pas de confiance en lui et il ne doute pas non plus un seul instant de son charme. Il est tellement habitué à ce que les femmes lui tombent dans les bras qu'il ne va pas comprendre la résistance de Jess. Il ne va pas lésiner sur les moyens pour la faire succomber mais il pourrait devenir parfois un peu lourd. Les allusions sexuelles sont de sortie et il ne compte pas renoncer facilement. Il pourrait être comme Will O'Connor , le nouveau joueur de l'équipe, mais au final on va vite comprendre que cette façade cache autre chose. On voit une autre facette de sa personnalité que ce soit dans son amitié avec Wes, dans son comportement au sein de l'équipe mais surtout quand il est en famille. Lui aussi est issu d'une grande famille et ses trois grandes soeurs ainsi que sa mère pourront toujours compter sur lui. Il est au final très protecteur comme nous pourrons le découvrir quand nous en saurons plus sur un pan de son passé. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui saura me donner un sourire aux lèvres au fil de ma lecture. Il est frais, il a ce côté un peu fou et superficiel mais au final il ne faudra pas se fier aux apparences et il pourrait nous surprendre. 

Bref, le duo Elle Kennedy et Sarina Bowen nous offre une histoire pétillante, teintée d'humour, de sensualité et d'amitiés profondes. On se plonge avec délectation dans cette comédie romantique qui nous fera passer un bon moment de lecture. J'ai hâte de découvrir le second tome de cette duologie qui va se focaliser sur Eriksson , un personnage qui a su attirer mon attention dans ce tome. 

Pour commander ce premier tome de la duologie WAGs , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...