mardi 26 novembre 2019

Mon avis sur Erreur de Parcours de Lerian Lee

Monitrice d’équitation, Alessandra voue une véritable passion aux chevaux qui, contrairement aux humains, ne la déçoivent jamais. Un soir, elle aperçoit un cheval sur le bord de la route. Elle n’hésite pas une seconde et se lance dans une mission sauvetage afin de le ramener à son propriétaire.

Son chemin va alors croiser celui de David Falaise, champion d’équitation, qui a tout pour lui plaire.

Il y a pourtant deux ombres au tableau. Premièrement, Alessandra vient de quitter son petit ami Arnaud après une longue et difficile relation, qui a rendu la belle cavalière allergique à l’amour…

Ensuite, Alessandra reçoit de nombreuses mises en garde à propos de David. Si les rumeurs sont vraies, tomber sous le charme de David Falaise serait l’erreur de parcours à ne pas commettre. Mais n’est-il pas déjà trop tard pour l’éviter ?


Date de sortie : 18 septembre 2019
Editeur : BMR
Prix: 4.99 euros
Pages : 222 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tifenn des Editions BMR pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Lerian Lee nous emmène dans le domaine équestre avec cette romance qui nous permettra de découvrir la nouvelle vie d'Alessandra qui fuit une relation toxique pour plonger à nouveau dans les ennuis inattendus. 

Alessandra Neuville est une jeune femme qui a décidé de mettre fin à six ans de relations plus que nocives avec le champion équestre Arnaud Van Neff. A force de la rabaisser à la moindre occasion et de se prendre pour le nombril du monde, elle a enfin ouvert les yeux et a décidé de reprendre sa liberté. Elle part donc à l'aveugle sur les routes mais le destin semble s'amuser avec elle car il va la placer sur le chemin d'un autre champion hippique . David Falaise n'est autre que l'ennemi juré de son ex petit ami et lui aussi semble avoir de lourdes casseroles à ses pieds. Dès son arrivée dans ce domaine hippique , de malheureux événements vont se produire mettant ainsi sa vie en danger . On ne va pas comprendre les événements qui vont s'enchaîner et pourtant on tentera de démêler le vrai du faux. Alessandra ne peut pas avoir quitté un enfer pour s'enliser dans de nouveaux ennuis. 

Elle va donc croiser la route de notre héros David Falaise qui brille aussi dans son domaine. La seule différence avec lui semble être son humilité car même s'il accumule les coupes , il n'en profite pas pour rabaisser les autres. Nous le découvrons dès les premières pages et nous sentons que l'amour des chevaux pourraient être un point commun entre nos deux héros. Pourtant très rapidement des zones d'ombre vont s'immiscer dans la nouvelle vie d'Alessandra et on se demande qui est vraiment David. Pourquoi prend -il la fuite quand les choses deviennent sérieuses? S'amuse t-il aux dépends de la jeune femme ou est il vraiment sincère? 

Nous découvrirons aussi Sara et sa soeur Camille et de nombreuses questions vont aussi émerger à leur sujet. Sara sera très accueillante vis à vis de notre héroïne et elle prendra soin d'elle quand sa vie sera mise en danger. Elle semble très avenante et la perte de ses parents a forcément engendré le développement plus rapide de son côté protecteur. Elle connaît David depuis des années et elle pourrait donc être à même d'éclairer notre héroïne sur certaines zones d'ombres. Quant à sa soeur Camille, nous allons nous faire une opinion d'elle même non pas en la découvrant par le biais de ses faits et ses gestes mais par le discours que sa soeur va tenir. On a dû mal à cerner qui elle est mais une chose est sûre , elle a été proche de David. 

Bref, cette romance se lit très vite et elle m'a permis de passer un bon moment de lecture. L'intrigue se dévoile assez vite mais l'auteur nous réserve tout de même quelques bonnes et mauvaises surprises. Erreur de parcours porte bien son nom et nous fera découvrir des personnages pour qui le concept est très prenant dans leur vie. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...