samedi 11 janvier 2020

Blog Tour - Mon avis sur Et malgré moi te trouver d'Anna Briac

Roman précédemment paru sous le titre L'Écossais)

L’amour, ça fait mal.
C’est une leçon qu’Alicia a apprise il y a longtemps et qu’elle n’oubliera plus jamais.
Désormais, elle se concentre sur son travail de traductrice et sur le seul amour de sa vie : Samuel, son fils de quatre ans. Elle a mis son cœur en sécurité, et elle ne s’éloigne plus des règles qu’elle s’est fixées.
Pour prouver à sa meilleure amie que sa vie n’est pas si désespérée qu’elle le croit, Alicia décide de partir en Écosse, sur un coup de tête.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le destin prendrait un malin plaisir à contrarier ses plans. Et quand Liam Cooper, un ex-lieutenant ombrageux se met en travers de son chemin, Alicia comprend qu’elle ne maîtrise plus grand-chose…



Date de sortie : 9 janvier 2020
Editeur : AE
Prix: 3.99 euros
Pages : 305 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Anna Briac pour sa confiance et pour m'avoir permis de relire ce roman.

Mon avis : Et malgré moi te trouver est une réédition augmentée du roman L'Ecossais qui avait été publié en novembre 2017 . Anna Briac nous offre une saga Au coeur de Skye qu'on va adorer découvrir et la couverture reste le parfait écho au roman qui est une véritable à ode à l'Ecosse et à l'île de Skye en particulier. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture, pour fondre d'amour face au séduisant Liam , pour nous attacher à la désarmante Alicia. 

Alicia Stham est une jeune femme de 26 ans qui mène sa vie en contrôlant tous les aspects. En effet , cette mère de famille célibataire s'occupe de son adorable fils de 5 ans Samuel , mène aussi une carrière de plein front en étant traductrice chez Lexitrad et ce faisant elle s'est clairement perdue en route. Ce qui est admirable c'est le fait que son fils soit le centre de son monde, sa source de bonheur inépuisable mais dans tous les cas , elle ne pense jamais à elle ou à son bonheur à deux. Mais on sent dès le début que son passif familial a déterminé sa vie amoureuse et qu'elle n'est pas prête à prendre de nouveau le risque de souffrir depuis son échec avec Romain. J'ai adoré ce personnage car même si elle est évidemment la figure maternelle par excellence, on devine la femme qui se cache sous cette carapace et qui n'attend qu'à sortir. Fort heureusement en France, elle est entourée de sa meilleure amie Emilie ( et ceci dit en passant , j'adorerais découvrir un spin off à son sujet ) et c'est grâce à elle qu'elle va partir un mois en Ecosse.

Dès qu'Alicia et Samuel posent les pieds en Ecosse, ce fut le pur bonheur pour moi ( mais peut être pas pour Alicia et son fils) car toutes ces scènes m'ont rappelé mon séjour en Ecosse en juillet 2016 et j'avais des étoiles plein les yeux. Je ne saurais dire si Anna Briac a séjourné longtemps en Ecosse mais en tout cas , elle en a parfaitement saisi l'essence. Il nous suffit de fermer les yeux pour sentir le vent , la pluie sur notre visage, se sentir seule au monde et retrouver l'ambiance des petites villages, des pubs et de l'accueil super chaleureux des habitants. Le choc culturel sera donc intense pour la pauvre Alicia qui va subir les affres climatiques dès son arrivée. Ce séjour en huit clos sera la scène parfaite pour s'ouvrir aux autres et souffler un peu mais la question est de savoir si elle est prête à passer le cap et se laisser happer par ces landes écossaises ou par ce séduisant écossais qu'est Liam. Le lecteur part donc à la découverte d'une aventure en terre inconnue et nous suivrons les expériences d'Alicia. Je ne dirais qu'un court mot sur Samuel qui est un adorable enfant, très vif d'esprit, très demandeur et ouvert aux autres. Il est attachant , attendrissant et on a juste envie de le prendre dans ses bras pour lui faire un gros câlin.

Dans ce roman, nous découvrons évidemment notre charmant écossais à savoir Liam Cooper , un homme séduisant mais un ours mal léché. Son passé de militaire a façonné sa vie et sa façon de concevoir la vie amoureuse et il est aussi un peu handicapé des sentiments. Les premières scènes qu'il partage avec Alicia sont à mourir de rire car il manque cruellement de tact alors que ses intentions partent d'un très bon sentiment. Liam sera donc une énigme à déchiffrer et on se demande si Alicia aura la dextérité et la patience de chercher à le découvrir. Avec Liam, c'est tout une pléiade de personnages secondaires qui nous attendent et on ne peut que les adorer. Je ne vais pas tous les citer mais je ne peux pas finir ma chronique sans vous parler d'Isla Burnett et son ami Gowan. Ces deux là sont tout simplement merveilleux et nos héros devraient profiter de leur expérience pour en tirer les conclusions nécessaires. Ce sont des grand parents de coeur parfaits, ceux qu'on peut appeler en tout circonstance, ceux qui te glissent des petits messages sans jamais s'imposer, ceux qui prennent une place importante dans nos coeurs et ceux dont on ne peut plus se passer. Ils ont joué un rôle primordial dans la vie de Liam et ils se pourraient qu'il en soit de même pour Alicia. 

Bref je n'ai qu'un seul mot à vous dire : foncez découvrir ce sublime roman d'Anna Briac car vous ne le regretterez pas un seul instant. Et malgré moi te trouver est une comédie romantique comme on les aime avec une romance à fondre de plaisir, avec des personnages réalistes qui ont été marqués par leur vie , avec des personnages secondaires éblouissants et attachants et avec en toile de fond les sublimes paysages Ecossais.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...