vendredi 10 janvier 2020

Cinéma - Mon avis sur Les filles du Docteur March

Résultat de recherche d'images pour "les 4 filles du dr march"

Une nouvelle adaptation des "Quatre filles du Docteur March" qui s’inspire à la fois du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott. Relecture personnelle du livre, Les filles du Docteur March est un film à la fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie.

Date de sortie : 1er janvier 
Durée : 2h14 

Noteimage host

Mon avis: Je n'ai jamais lu le roman éponyme de Louisa May Alcott donc je suis allée voir le film sans aucune attente . J'ai passé un superbe moment avec la famille March et les différentes actrices et acteurs nous ont offert une belle histoire familiale .

Jo March sera le fil rouge de ce film car elle est celle qui écrira l'histoire de ces "petites femmes" ( Little Women est le titre VO pour Les filles du Dr March). Nous aurons l'histoire de son point de vue et par le biais de flashbacks, nous découvrirons leur enfance, leur adolescence et leur vie adulte. Jo sera la plus indépendante de toutes et la plus féministe. Elle ne conçoit pas que sa vie soit liée à celui d'un homme et elle veut prendre ses décisions seule. Elle écrira et vendra ses nouvelles pour rapporter de l'argent à la famille et les aider autant qu'elle peut . Elle sera aussi une préceptrice parfaite qui tentera de vivre loin de sa famille á New York.

Beth March est une jeune femme qui est aussi adorable mais qui sera moins indépendante que sa sœur . Elle trouvera un compagnon qu'elle aimera et qui l'aimera mais sa situation financière ne changera jamais . Mais entre l'amour et l'argent une seule chose aura son importance. Elle ne sera jamais l'actrice qu'elle rêvait d'être mais elle sera épanouie dans sa vie de famille . 

Amy March est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui aura quelques caprices en étant plus jeune . Elle sera la plus à même de réaliser les rêves de sa tante en étant une jeune femme de la société et en faisant un mariage pour être dans la bonne société . Elle tentera d'oublier son premier amour pour être dans les bonnes grâces de Fred et il lui suffira d'attendre LA demande .

Enfin Beth March est la plus effacée de toutes . Tout comme Jo , elle a la fibre artistique et s'épanouira en jouant de la musique et du piano. Elle sera la plus faible de toutes et sa maladie sera une épreuve qu'elle devra dépasser au fil des années .

Bref une très belle adaptation qui m'a clairement donné envie d'enfin lire ce roman que je n'ai jamais lu ou vu dans une quelconque adaptation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...