mardi 28 janvier 2020

Mon avis sur Power Play, le 1er tome de la saga Blades Hockey de Maria Luis

Régle n°1 : ne jamais faire confiance à une journaliste.

Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin.

Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop.

Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée.
Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien.
Son avenir repose sur les épaules d'un gardien de but qui n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été.

Elle a huit jours pour convaincre Duke que les lecteurs du Cambridge Tribune (tirage annuel : 1 000 exemplaires) meurent d'envie de tout connaître sur sa vie, sur et en dehors de la glace.

Huit jours pour rester professionnelle face à un homme aussi chaud que la braise.

Huit jours pour ne pas oublier que chaque baiser échangé n'est qu'un jeu de pouvoir.

Huit petits jours. Facile, non ?

Règle n°2 : ne jamais tomber amoureux d’une journaliste.

Date de publication: 3 janvier 2020
Editeur : AlterReal
Prix : 5.99 ou 17.90 euros
Pages : 204 pages

Note :  image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci aux Editions Alter Real pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Je suis fan des romances sportives et notamment celles qui se déroulent dans le domaine du hockey professionnel. Maria Luis m'a fait passer un bon moment de lecture avec Power Play qui est la parfaite mise en bouche pour cette saga . 

Charlie Denton est une jeune journaliste de 26 ans qui travaille actuellement pour le Cambridge Tribune, un journal au bord de la rupture. Elle doit absolument trouver l'article qui va rebooster les ventes du journal ou sinon elle pourrait dire au revoir à son métier de journaliste sportive. C'est un milieu qu'elle connaît bien car elle même a chaussé les patins pendant un temps mais pas assez pour devenir professionnelle. Quand elle rencontre Duke Harrison à l'enterrement de vie de jeune fille de son amie Mel , elle y voit comme un signe du destin. Mais il faut dire que les choses vont mal débuter car elle fera des remarques assez brutes de décoffrage. Autant dire que leurs premières impressions ne seront pas faites sous les meilleures auspices. J'ai aimé le personnage de Charlie car elle n'a pas sa langue dans sa poche et quand elle a une idée en tête , elle met tout en oeuvre pour y parvenir. 

Pourtant elle ne sera pas prête à tout pour obtenir cet article tant convoité. Au fil des pages, elle va apprendre à apprécier celui dont elle a autrefois admiré la carrière. Elle sent qu'il a moins le vent en poupe depuis quelques années et nous verrons donc si elle parvient à tisser un lien durable avec lui. Pour l'aider dans cette perspective, elle pourra compter sur sa collègue Casey qui saura au courant des envies de notre héroïne. Elle va la cerner avant même qu'elle se rende compte qu'elle pourrait développer un crush pour notre sportif . Cependant les choses ne se feront pas facilement et le passé des deux héros pourraient venir hanter l'histoire naissante entre eux. Chacun d'eux essuie encore les plâtres d'une ancienne blessure et le moindre faux pas pourrait rouvrir ces souffrances encore bien présentes dans leur esprit. 

Duke Harrison est un héros comme je les aime car il a assez confiance en lui pour user de son charme mais il doit aussi faire très attention à qui il peut ou non accorder sa confiance. Etre une figure publique depuis autant d'années n'est pas une mince affaire et il peut désormais compter sur Gwen James , la cousine de Mel, pour l'aider dans sa carrière sportive. Cette femme est une peste qui donnera du fil à retordre à notre héroïne mais sous ses apparences maléfiques, elle pourrait être celle qui va débloquer une situation inextricable. J'ai donc aimé découvrir ce hockeyeur qui va mener le jeu quand il s'agira de s'amuser avec notre journaliste. On dit que chat échaudé craint l'eau froide et on va le comprendre quand nous aurons connaissance de son passé et de ses déboires. Saura t-il de nouveau accorder sa confiance à une femme et surtout que se passerait il au moindre faux pas? 

Bref, un premier tome très sympathique qui m'a permis de découvrir la plume de Maria Luis . Power Play réunit tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment de lecture. Nous allons prendre plaisir à découvrir ces personnages et à compter les points dans ce jeu où tout sera possible. 

Pour commander ce roman cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...