vendredi 3 janvier 2020

Netflix - Mon avis sur la 2ème saison de You


Nouveau départ, nouvelle ville et nouvelle obsession pour Joe Goldberg, qui tente cette saison de fuir les fantômes du passé, ainsi que son ex Candace, revenue d’entre les morts. À Los Angeles, le psychopathe campé par Penn Badgley fait la rencontre d’une mystérieuse jeune femme prénommée Love. Contrairement à Beck, cette nouvelle proie n’a aucun profil sur les réseaux sociaux, ce qui éveille particulièrement la curiosité du libraire. L’histoire d’amour naissante de Joe et Love survivra-t-elle aux pulsions meurtrières du psychopathe de You ?

Date de diffusion : 26 décembre 2019
Durée : 10 épisodes de 50 mn





Noteimage host


Mon avis : La saison 1 avait été incroyable et on se demandait encore comment on avait pu "s'attacher" à un psychopathe de la trempe de Joe Goldberg. N'ayant pas lu les romans, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre pour cette deuxième saison. Je dirai que cette saison est juste un cran en dessous de la 1ère mais les retournements de situation m'ont de nouveau laissé sans voix. 

Joe Goldberg est désormais Will Bettelheim et il a décidé de combattre ses démons pour devenir quelqu'un de bien mais chassez le naturel et il revient au galop. Dans cette nouvelle saison , nous allons découvrir l'enfance de Joe et nous comprendrons que la relation toxique qu'avait sa mère avec les hommes ont conduit le pauvre enfant à de graves actes. Il n'a jamais été soigné pour sa psychose et c'est assez marrant de le voir essayer de devenir quelqu'un de bien. Il va évidemment tenter de faire le bien autour de lui et je pense qu'il va vraiment le faire avec Delilah et Ellie , dont l'histoire était aussi très intéressante mais Joe restera au fond Joe même s'il fera de "bonnes actions" et sera un peu moins sanguinaire dans ces épisodes. Pourtant la toute dernière minute du dernier épisode relance la machine et je me demande si la femme que nous voyons à la toute fin ne sera pas celle qu'on revoit sans cesse en flashback au fil des épisodes. 

Candace est aussi de retour pour mettre Joe face à ses responsabilités. Elle a failli être tuée par lui et cette survivante veut enfin accumuler les preuves pour le faire inculper. Elle va vite le retrouver et s'immiscer dans la nouvelle vie qu'il s'est créé. Aura t-il recours à la force pour lui faire entendre raison ou parviendra t-il à manipuler son monde comme il le fait? J'ai aimé aussi Ellie , qui est une adolescente de 17 ans très intelligente et qui sera "proche" de Joe. Sa soeur sera plus vindicative mais on la comprend en découvrant son vécu. Ellie sera la nouvelle personne à sauver , comme ce fut le cas avec son jeune voisin dans la 1ère saison. A cause d'elles, il va retomber dans ses travers et n'aura d'autres choix que se débarrasser d'éléments troublants. 

Nouveaux personnages Love et Forty Quinn, ils vont donner une nouvelle impulsion à l'intrigue. Love sera la petite amie de notre héros et tout semble aller pour le mieux entre eux deux. Il vit pour la première fois de sa vie une relation amoureuses non toxique et nous ne serons pas au bout de nos surprises car si j'avais deviné certains rebondissements , les derniers épisodes seront renversants. Que dire de Forty à part que c'est le jumeau et le point faible de Love. Réalisateur raté , il survit malgré ses névroses, ses addictions et ses rechutes. Sa soeur ne peut pas faire autrement que de le surprotéger et Joe sera donc impliqué dans une relation à trois. Que nous réserve ces nouveaux personnages? 

Bref, une saison très prenante qu'on dévore et dont on a envie d'avoir la suite. Il faut savoir que Caroline Kepnes n'a écrit que deux romans donc s'il y a vraiment une saison trois, nous ne pourrons pas savoir ce qui se tramera. Penn Badgley reste époustouflant dans l'interprétation de ce psychopathe névrosé et j'espère vraiment qu'on le retrouvera très vite pour de nouvelles folies. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...