mardi 14 janvier 2020

Mon avis sur Jusqu'à toucher les étoiles de Kalehu

Plongez au cœur d'un univers où la vie est une danse éternelle...

Lisa, jeune prodige de la danse classique, se retrouve dans un centre de rééducation suite à un accident. Lorsqu'on lui apprend qu'elle ne pourra plus jamais être danseuse professionnelle son monde s'écroule.

Lorsqu'elle rencontre Thomas qui veut à tout prix lui montrer que sa vie lui réserve encore son lot de surprises, elle ne parvient pas à résister à son enthousiasme débordant. Cependant, les lourds secrets de leurs passés referont surface et mettront en péril tout ce qu'ils tentent de construire. Ils devront alors faire certains choix lourds de conséquences.

Leur confiance sera-t-elle suffisante pour dépasser ces révélations?



Date de sortie : 14 janvier 2020
Editeur : Stories by Fyctia
Prix: 2.99 euros
Pages : 314 pages 

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: Je découvre la plume de Kalehu dans Jusqu'à toucher les étoiles et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture même si j'aurai aimé que certains points soient abordés plus en profondeur . Certains éléments de l'intrigue reste en suspens et je trouve cela dommage qu'ils n'aient pas été creusés un peu plus .

A 18 ans, Lisa Tisserand vit son rêve de danseuse étoile . Elle a le rôle de Clara et elle est transcendante dès qu'elle se met à danser . Si ses relations avec son père Franck sont vivifiantes et épanouissantes, nous ne pouvons pas dire la même chose des relations avec sa mère Marine. Cette dernière est tyrannique et ne vit et respire que pour la danse . Elle est sans cesse insatisfaite et exige constamment la perfection. Aussi quand après un terrible accident , elle ne pourra plus être danseuse professionnelle, sa mère va couper les ponts et se montrer encore plus cruelle. Lisa sera perdue d'autant plus qu'elle va devoir se battre pour se réapproprier ce corps qui ne peut plus danser aussi intensément qu'avant. Heureusement au moment même où son rêve s'effondre, un jeune homme va entre dans sa vie et la bouleverser à jamais .

Quand Thomas montre à notre héroïne qu'elle est encore capable de danser , même si c'est à un niveau moins important, il va lui apporter une nouvelle lueur d'espoir dans sa vie . Lisa est une combattante et elle pourra compter sur ce jeune homme et son groupe d'amis pour donner un nouveau tournant à sa vie . Elle sera entourée de personnes en qui elle peut avoir confiance et qui sauront non seulement l'apprécier à sa juste valeur mais aussi lui redonner confiance en elle . Et si l'amour et l'amitié pouvaient s'inviter dans l'équation? Elle va découvrir de nouvelles relations humaines qui ne seront plus aussi nocives que celles qu'elle a connu dans le passé. Mais cette nouvelle vie aura t elle les moyens de la faire vibrer et sourire à nouveau ? Et si des secrets venaient tout remettre en question ?

Thomas Majory est un héros que nous allons découvrir au fil des pages sous le regard de notre héroïne mais vers la fin du roman , nous aurons aussi son point de vue dans quelques chapitres . Leur rencontre sera inattendue car dans la clinique où tous les deux sont en convalescence , ils ont leur propre combat à mener . Lui aussi a trouvé un exutoire dans la danse même s'il ne la pratique pas à un niveau aussi exigeant que Lisa. Elle lui permet simplement de faire ressortir les tensions et de faire descendre la pression . D'habitude il n'est pas le genre d'homme à s'attacher et à s'ouvrir aux autres car seuls Lydia et Benjamin mais aussi ses amis restés à Bordeaux savent tout de son passé . Mais on sentira dès le début la différence et on aura hâte qu'il nous livre tous ses secrets , ses peurs et ses doutes .

Bref, une lecture qui fut dans l'ensemble agréable même si certains points auraient mérités d'être plus approfondis. Les personnages secondaires sont de manière générale eux aussi intéressants et contribuent à faire avancer l'intrigue qui saura retenir notre attention . Un premier écrit de Kalehu qui me donne envie de découvrir ses autres écrits .

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...