mardi 28 janvier 2020

Mon avis sur Dark Obsession, le 3ème tome de la saga Devil's Night de Penelope Douglas

Découvrez le troisième et dernier tome de DARK, la série à succès de Pénélope Douglas !

Damon Torrance. Ce simple nom fait trembler Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée chaque jour et chaque nuit par le beau visage de Damon. Bientôt, il va être libéré. Bientôt, il va avoir tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Et les rumeurs racontent qu'il est encore plus fort et plus dangereux qu'auparavant...

A propos de l'autrice
Après avoir passé son adolescence à essayer de faire plaisir à tout le monde, Penelope DOUGLAS a un jour décidé de faire ce qu’elle voulait, elle. Elle a traversé le Japon en train, sauté du haut d’une cascade et commencé à écrire des romances intenses et passionnées, à son image. Comme elle, ses héros brisent les règles, affrontent leurs peurs et leur part d’ombre. Et c’est sous le soleil de Las Vegas, entourée de son mari et de sa fille, qu’elle travaille tous les jours à trouver l’équilibre parfait entre émotion et drame, sexe et danger, amour et haine. Une révélation New Adult.

Date de sortie : 8 janvier 2020
Editeur : Collection &H
Prix: 17.90 euros
Pages: 684 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome

Mon avis sur 

Dark Romance ( Tome 1)
Dark Desire (Tome 2)

Mon avis : J'attendais avec impatience ce nouvel et dernier opus de la saga Devil's Night de Peneloppe Douglas. Cette dark romance a de nouveau été oppressante mais tellement palpitante. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire trembler au fil des pages et des révélations. Une lecture dont on ne sort pas indemne mais qu'on ne peut absolument pas lâcher une fois qu'on s'y plonge

Winter Ashby est une jeune femme que nous allons découvrir alors qu'elle n'a que 8 ans mais que nous retrouverons à différents moments de l'intrigue. J'ai adoré en savoir plus sur ce personnage et elle est d'autant plus marquante qu'elle semble plus vulnérable que les autres. Même si elle est privée de la vue , elle a su développer ses autres sens et elle ne se laissera pas facilement malmener par notre sombre héros. Elle a connu différentes facettes de cet homme et elle sait qu'au fond , elle a su voir un être avec qui elle aurait pu être heureuse. Elle a subi des épreuves mais elle n'en a pas fini car le temps a passé mais la vengeance a été longuement pensée et nous ne serons jamais jusqu'où Damon pourra aller. Il va profiter de son handicap pour distiller la peur à chacune de leur rencontre et Winter ne pourra compter que sur elle même pour s'en sortir étant donné que sa mère mais surtout sa soeur Arion ne prendront jamais son partie. Sa soeur est une peste mais les actes diaboliques viendront évidemment de notre héros.

Passionnée de danse, elle ne cessera de tenter de surmonter l'insurmontable et aller de l'avant. Mais dans notre monde, on ne peut pas concevoir qu'une danseuse ne puisse pas voir ce qu'elle danse. Tout le monde va s'obstiner à vouloir la laisser dans son monde et faire en sorte qu'elle ne prenne aucun risque. Winter sera donc une jeune femme en cage qui devra constamment se débattre pour vivre librement. Après l'arrestation de son père , ancien maire de Thunder Bay, la cage ne cessera de se refermer sur elle et de l'étouffer de plus en plus. Elle ne sait pas qui elle a en face d'elle et elle sera donc sur le qui vive mais la passion et cette relation hors norme ne pourront pas s'éteindre d'elles mêmes. A part Erika ou encore Will, elle ne pourra pas compter sur un grand nombre de personnes pour l'aider face à Damon mais a t-elle réellement besoin d'eux pour l'appréhender? Saurait elle prête à donner son âme au diable pour vivre une histoire aussi funeste soit elle? J'ai aimé les rebondissements et le fait que tous ces retours dans le temps donnent un rythme effréné à l'histoire. Nous avons ainsi l'impression que le temps courre mais que notre héroïne ne pourra pas s'en sortir indemne.

Damon Torrance est un sacré personnage et il a tout du anti héros, comme ce fut le cas dans les précédents tomes pour les précédents héros. Il n'a rien du prince charmant venant sauver la princesse mais tout de l'être sombre prêt à tout engloutir sur son passage. C'est quelqu'un qui a toujours été seul tout au long de sa vie même s'il a toujours été entouré. Il est l'un des Cavaliers et il a toujours semé la terreur autour de lui. Il est à la fois quelqu'un qu'on craint mais qu'on désire par la même occasion. Il y a cet attrait vers sa personne, cette envie de le faire tomber mais de ne pourtant pas y parvenir. Il est troublant, entêtant, déroutant mais tellement palpitant. Il est clair qu'avec lui on ne s'ennuie jamais . Les ténèbres l'habitent et il ne vit que pour et par la douleur. Il a vécu des choses terribles et peu sont ceux qui le comprennent vraiment. Il aurait pu avoir une vie différente quand il rencontre à 11 ans la jeune Winter mais le destin en a décidé autrement et sa vie prendra un côté encore plus sombre.

Lâché par les anciens Cavaliers, il est tout de même resté en contact avec eux mais son côté manipulateur hors pair n'aura aucune incidence sur eux. J'ai adoré revoir Michael et Erika mais aussi Kai ou encore Will. Chacun d'entre eux sera un nouveau pion dans cette partie d'échecs qu'il compte mener contre Winter. Will voit très clairement dans son jeu et il mettra tout en oeuvre pour préserver notre héroïne de sa folie décadente. Malgré ses idées noires et ses plans diaboliques , nous sentirons les failles dans son armure et ce sont là peut être le seul moyen de voir le peu d'humanité qu'il reste en lui. Sa relation avec Banks, sa demie soeur , a beau être celle qu'elle est mais on sent qu'il veut avant tout la protéger car si elle vivait au grand jour, les mauvaises intentions de son entourage seront dévastateurs. Il va donc prendre soin d'elle à sa manière mais on espère que quelqu'un verra clair dans son jeu et qu'il puisse être aidé. L'aspect psychologique de ce personnage est plus qu'intéressant et l'obsession dont il a été la victime tout comme celle qu'il va avoir envers notre héroïne sont des thématiques très importantes.

Bref, si vous êtes adepte de Dark Romance, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce nouveau tome dans la saga de Penelope Douglas . Il faut savoir qu'en VO , il existe une novella 3.5 sur Will qui peut être lue gratuitement en VO sur le site de l'auteur. J'ai adoré cette lecture qui n'est évidemment pas à mettre dans toutes les mains.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...