mercredi 15 janvier 2020

Mon avis sur le 4ème tome de la saga Virgin River de Robyn Carr


La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l'ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. A lire sans modération !

Date de sortie : 6 novembre 2019
Editeur : J'ai Lu
Prix: 14.90 euros
Pages : 736 pages





Note :image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 

Mon avis : Je continue dans ma lancée en découvrant cette saga que j'aime toujours autant. L'action ne se tarit pas dans cette petite ville où la quiétude n'est pas encore à l'ordre du jour. Dans ce tome, nous allons évidemment retrouver des personnages que nous avons adorés dans les précédents tomes mais aussi en apprendre un peu plus sur d'autres. Sachez que ce tome 4 est en réalité le tome 5 de la saga . 

Paul Haggerty a toute sa vie regretté de ne pas avoir été plus rapide dans la rencontre avec Vanessa. Il l'avait vu en premier mais sa timidité et sa réserve l'ont privé d'une belle histoire d'amour. Il a promis à son meilleur ami Matt, quelques jours avant sa mort, qu'il veillerait sur elle mais il ne peut pas non plus trahir la mémoire de son frère d'armes en osant enfin déclarer ses sentiments. Il va quitterVirgin River quelques temps après avoir épaulé la jeune femme dans les premiers mois de la vie de Mattie. Il va devoir se ressaisir rapidement car Carol , la belle mère de Vanessa , a trouvé un nouveau prétendant à se belle fille qui rentre parfaitement dans ses critères . Paul va donc avoir du souci à se faire car la compétition pourrait être féroce. Il va être assez maladroit dans ses propos et cela pourrait se retourner contre lui. Il va devoir prendre son courage à deux mains et enfin dire à voix haute ce qu'il ressent. Si les autres personnages ont vite compris ce qu'il ressentait, les doutes seront toujours présent dans l'esprit de Vanessa. 

Vanessa Rutledge est une jeune femme qui a perdu l'amour de sa vie et qui a eu du mal à faire son deuil mais pour son fils Mattie, elle n'avait pas le choix que d'aller de l'avant . Elle sera très entourée , à la fois par sa famille , sa belle famille et ses amis. Tous auront un rôle à jouer dans sa reconstruction et dans la récupération de sa vie de femme car oui , elle est devenue mère mais depuis quelques années, elle a peu été femme dans les bras de son mari qui partait très souvent en mission. Elle sera dans un premier temps troublée par les sentiments troublants qu'elle commence à ressentir vis à vis de Paul et elle manque désespérément de personnes à qui se confier. Son père Walt est forcément à son écoute mais il ne peut pas tout entendre non plus même s'il saura comprendre les choses. Son frère Tom se prépare à son entrée à West Point tout en consolidant sa relation naissante mais tout de même forte avec Brenda. Sa belle mère Carole peut être étouffante et elle aura du mal à la remettre à sa place. Bref, elle sera perdue comme jamais et elle devra laisser la chance à Paul de s'exprimer . Cameron Michaels sera le candidat idéal pour faire battre son coeur mais y aura t-il l'étincelle nécessaire pour engendrer une passion. 

Les couples que nous avons connu dans les précédents tomes ne sont pas en reste car que ce soi Melinda ou Paige, elles sont sur le point de donner naissance à un enfant et nous ne pouvons qu'espérer que tout se passe bien? En ce qui concerne les héros du tout premier tome, ils restent les piliers fondateurs de cette ville et nombreux seront les personnages qui vont se tourner vers eux en quête de conseils. Si Jack doit apprendre à ne pas se mêler des affaires des autres, il ne pourra pas s'empêcher de vouloir le bonheur pour ses proches. La jeune génération  n'est pas en reste et j'ai aimé prendre des Tom ou encore de Rick . De nouveaux personnages font aussi leur apparition et vous apporter un nouvel essor à l'intrigue. J'ai adoré découvrir Joe Bensson qui va lui aussi connaître des déboires amoureux, tout comme Nikki qui sera perdue vis à vis de sa conception de la vie. Quant à Muriel Saint Claire et Walt, je suis curieuse de voir où leur relation va les mener car je trouve intéressant de voir que l'amour ne se limite pas à l'âge ou à l'expérience. 

Bref, j'ai de nouveau passé un bon moment de lecture avec cette saga qui n'a pas fini de me tenir en haleine. Le danger continuera de roder sous différentes formes mais nos personnages seront plus unis que jamais. La communauté de Virgin River s'agrandit pour notre plus grand plaisir et on en redemande encore et encore. 

Pour commander ces romans, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...