lundi 20 janvier 2020

Mon avis sur le 5ème tome de la saga Virgin River de Robyn Carr

Luke Riordan, ex-pilote en Afghanistan et en Irak, célibataire endurci, débarque dans la petite ville et n'aspire qu'à la tranquillité. De son côté, la jeune Shelby McIntyre, qui est revenue après la mort de sa mère, rêve de fonder une famille. Ces deux-là se croisent de plus en plus souvent et devraient finir par se parler, qui sait ? A l'abri des montagnes, d'autres personnages devront surmonter des épreuves dont certaines laisseront des traces profondes, comme pour Walt, Abby ou encore Rick ; mais ici, tous les espoirs sont permis, car rien n'est impossible à Virgin River.

Date de sortie : 8 janvier 2020
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 15.90 euros
Pages : 699 pages




Note:image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome

Mon avis : Quel plaisir de replonger une nouvelle fois dans Virgin River et d'en apprendre plus sur des personnages que nous avons découvert dans les précédents tomes. Les intrigues secondaires se multiplient pour notre plus grand plaisir mais nous découvrons aussi deux nouveaux personnages qui n'ont pas fini de nous faire vibrer.

Shelby McIntyre est la nièce de Walt Booth, ce général à la retraite que nous avons appris à connaître depuis plusieurs tomes. A 25 ans, elle a plus de maturité qu'une autre jeune femme de son âge car elle a vécu des événements qui ont forgé sa vie. On pourrait croire qu'elle s'est sacrifiée pour s'occuper au mieux de sa mère mais elle ne le vit pas de cette manière. Elle a décidé de venir quelques temps à Virgin River pour se poser un peu avant de vivre pleinement sa vie et de reprendre éventuellement ses études. Elle fera une infirmière hors pair et nous le verrons quand elle sera aux côtés de Melinda. J'ai adoré ce personnage car elle sait ce qu'elle veut et elle veut se donner les moyens d'y parvenir. Elle a beau être jeune , elle sait qu'elle doit reprendre sa vie en main et Luke pourrait être une parenthèse dorée bienvenue. Mais attention de ne pas trop s'attacher voire même de tomber amoureuse car l'engagement ne semble pas de mise.

Luke Riordan est issu d'une famille Irlandaise et ses quatre frères se sont tous engagés dans la même voie que lui , à des rôles différents. Si nous n'avons que l'évocation de Paddy et Colin, en revanche , il est évident que Sean et Aiden auront leur grain de sel à mettre dans l'intrigue qui va concerner notre héros. Si Sean est plus rentre dedans et plus volatile, j'ai aimé l'attitude et le rôle que va jouer Aiden. Il sera plus la voix de la raison et il est évident que Luke a besoin qu'on lui remette les idées en place. Tous ont connu l'amour et des échecs plus ou moins cuisants , ce qui fait qu'ils ne sont pas prêts à s'engager sur la durée. Luke aime passer du bon temps avec les femmes qui croisent son chemin mais jamais il ne s'arrête et se pose. Aussi quand son chemin va croiser celui de Shelby, il va tout mettre en oeuvre pour ne pas céder à la tentation. Tout lui porte à croire que cette relation est vouée à l'échec mais il est évident que l'alchimie entre eux n'est pas factice. S'il saura parfaitement prendre sous son aile Art, un personnage dont l'histoire sera très émouvante, c'est bien qu'il est capable d'empathie et de sentiments profonds. Prendra t-il conscience de la place que Shelby a dans sa vie avant qu'il ne soit trop tard?

Nous retrouvons aussi dans ce tome Cameron Michaels, ce médecin , parfait gentleman qui n'attend qu'une seule chose : trouver une femme et fonder une famille. Certes l'intrigue le concernant est minime dans ce tome mais peut être que Robyn Carr pose les bases d'une romance qu'on découvrira plus amplement dans un prochain tome. En tout cas , j'ai aimé le retrouver et le revoir à Virgin River même si je ne vous en dis pas plus car certains rebondissements ne doivent pas être révélés. De nouveau dans ce tome, nous voyons à quel point Jack et Melinda sont les piliers de cette petite ville et une fois n'est pas coutume, ils sauront être à l'écoute des habitants, de leur tracas et de leur questionnement. On pourra compter sur eux dans des moments de fortes tensions, ou dans des moments bien plus émouvants. La légende entourant l'eau de la rivière ne risque pas de s'effriter car de nouvelles grossesses pourraient bien voir le jour et l'amour se conjuguera une nouvelle fois avec toujours pour des couples que nous avons découvert dans le passé. Il n'y aura pas non plus de limite d'âge et on nous montrera que par le biais de compromis, tout est permis.

Bref, un nouveau tome qui a su me faire passer un bon moment de lecture. Les personnages de cette saga se multiplient pour notre plus grand plaisir et comme je le dis à chaque fois, non seulement nous nous attachons de plus en plus à eux mais nous adorons les découvrir et voir ce que le destin leur réserve. Je dois aussi vous avouer que je suis de plus en plus accro à cette saga qui compte 20 tomes en VO mais seuls 6 tomes ont été publiés ou réédités en VF .

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...