lundi 13 janvier 2020

Netflix - Mon avis sur Spinning Out



Dans la famille Baker, il y a la mère, ancienne patineuse artistique, la fille aînée, patineuse artistique, et la fille cadette, patineuse artistique. Elles vivent dans une station de ski de l'Idaho, entourées d'entraîneurs, de médecins, de partenaires sportifs, de rivaux, d'amis et d'ennemis. Amours, secrets, amitiés, trahisons et retrouvailles se succèdent sur fond de rêve olympique.

Date de diffusion : 1er janvier 2020
Durée : 10 épisodes de 45 - 47 mn

Note :

Mon avis : C'est parce que cette série TV est apparue dans mes suggestions que j'ai appris qu'elle serait diffusée début 2020 . J'ai été très longtemps fan de patinage artistique et je suivais toutes les compétitions donc j'avais envie de découvrir cette série. Je n'ai pas été déçue et j'ai passé un bon moment même si parfois il y avait quelques longueurs ou d'un seul coup beaucoup de drames. Pour le moment , rien n'a été confirmé concernant une deuxième saison même si cela semble être en bonne voie. 

Kat Baker est l'héroïne de cette série et j'ai adoré découvrir son histoire, sa lutte et ses combats. C'est une patineuse talentueuse qui a du mal à se relever après la chute dont elle a été victime pendant une compétition importante. Le blocage est donc bien présent et elle ne parvient donc plus à faire de saut , ce qui l'handicape lourdement. Elle va d'ailleurs devoir passer de la catégorie "Dame" à celle de "Couple" si elle veut revenir sur la glace. De plus, elle commence à prendre de l'âge et elle subit donc une pression incroyable. Mais cela ne sera pas sa seule difficulté et j'ai adoré que la thématique de la bipolarité soit abordée par le biais de cette série de de deux personnages en particulier. Non seulement elle en souffre mais sa mère    en souffre aussi, Dès que l'une d'entre elles ne va plus prendre ses cachets, les conséquences seront désastreuses et elles pourraient bien toucher le fond. 

Serena est sa soeur et elle aussi évolue dans le milieu du patinage. Si ses liens avec sa soeur sont très forts, elle va elle aussi devoir mener ses propres combats. Dotée d'un nouveau coach, elle devra faire ses preuves si elle veut garder sa place dans la compétition. Elle sera opposée à Jenn, la meilleure amie de Kat . Jenn et Kat se connaissent depuis leur premier pas sur la glace et leur amitié est infaillible ... ou presque. Nous verrons avec ses deux personnages que le sport peut être salvateur mais aussi destructeur. 

Justin est le héros de la série. Il a tout pour être heureux : son père est riche comme crésus, il est beau, il profite de la vie, il enchaîne les partenaires aussi bien dans son lit que sur la glace et il a une haute estime de lui. Il brûle la vie par les deux bouts mais lui aussi va souffrir d'une blessure personnelle. Il sera un peu en conflit avec son père et il va devoir tout mettre en oeuvre pour faire ses preuves auprès de son fils. Ses frères, des jumeaux , ne subissent pas la pression qu'il subit et on espère qu'il parviendra à accepter sa belle mère Mandy dans sa nouvelle vie. Il va former un couple sur la glace avec Kat et ils espèrent remporter la compétition . 

Nous avons aussi des personnages secondaires qui auront leur importance et qui apporteront une thématique qui complétera l'intrigue générale. Marcus est la serveur du bar dans lequel travaille Kat. Ils sont très amis mais il ne serait pas contre entamer une relation plus sérieuse avec elle. Nous en saurons plus à son sujet au fil des épisodes et lui aussi finira par rejoindre le milieur sportif. Sera t-il heureux et si oui avec qui? 

Bref, une première saison qui a mis un peu de temps à se mettre en route mais qui a été dans l'ensemble intéressante. Parfois, il y a un accumulation un peu trop dense de drames , ce qui gâche un peu les choses mais dans l'ensemble c'est tout à fait divertissant. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...