mardi 21 janvier 2020

Mon avis sur le 6ème tome de Virgin River de Robyn Carr

Luke Riordan, ex-pilote en Afghanistan et en Irak, célibataire endurci, débarque dans la petite ville et n'aspire qu'à la tranquillité. De son côté, la jeune Shelby McIntyre, qui est revenue après la mort de sa mère, rêve de fonder une famille. Ces deux-là se croisent de plus en plus souvent et devraient finir par se parler, qui sait ? A l'abri des montagnes, d'autres personnages devront surmonter des épreuves dont certaines laisseront des traces profondes, comme pour Walt, Abby ou encore Rick ; mais ici, tous les espoirs sont permis, car rien n'est impossible à Virgin River.

Date de sortie : 8 janvier 2020
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 15.90 euros
Pages : 699 pages




Note:image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome

Mon avis : Même si j'ai passé un bon moment avec ce nouveau tome , j'ai trouvé que l'intrigue s'essoufflait . Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais le fait qu'on ait au bas mot quatre intrigues en même temps fait qu'on s'attache moins à un couple en particulier. J'aurais aimé que le focus soit plus fait sur Rick et Lizzie mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Nous avons d'abord le couple Walt et Muriel qui va connaître son premier test . En effet, ces derniers avaient commencé à tisser un lien de plus en plus fort à Virgin River et nous verrons que les paillettes et Hollywood seront de retour dans la vie de notre actrice qui pourrait revenir sur le devant de la scène avec un film qui pourrait lui ouvrir les portes des Oscars. On va vite comprendre qu'elle sera tiraillée entre sa vie de femme qu'elle retrouve dans les bras de Walt. Leur histoire a mis du temps à se construire depuis trois tomes et on va donc espérer que la magie pourra de nouveau opérer entre eux malgré la distance et la séparation. La jalousie pourrait aussi faire son entrée car Walt est loin du monde habituel de notre héroïne. Sauront ils prendre les risques nécessaires pour préserver leur amour?

Nous retrouverons aussi Abby et Cameron qui vont eux aussi avancer dans leur histoire. Après un tâtonnement assez important , les choses semblent se stabiliser mais j'ai trouvé que cela se faisait assez facilement au final. Tout a été très vite entre eux mais pourtant nous ne douterons pas un seul instant de la profondeur des sentiments du nouveau docteur de Virgin River. Par contre, on comprend totalement les doutes d'Abby car elle a été échaudée par son expérience passée qui s'est conclue dans les pires conditions. Elle va devoir vivre dans le secret en attendant la date fatidique . Cameron va donc devoir ramer pour obtenir sa vie de famille rêvée.

Nous aurons aussi le retour de Dan Brady. Ce nom ne vous dit peut être plus grand chose mais il sera toujours aux portes de l'illégalité. Il a demandé à Melinda de l'aider pour l'accouchement d'une jeune femme et c'est lui qui sauvera Jack des flammes lors de ce terrible événement. Il revient en repenti , il a bien conscience que la confiance ne sera pas facile à être acquise en ce qui le concerne mais il saura tirer son épingle du jeu. Il n'hésitera pas à relever les manches mais aussi à secouer un personnage qui en aura le plus besoin. Il est plein de surprises et sa relation avec Cheryl sera aussi inattendue que salvatrice. A t-on droit à une seconde chance en amour comme dans la vie?

Enfin , nous retrouvons Rick et Lizzie qui avaient déjà connu leur lot de drames. Nous allons retrouver une problématique que de nombreux personnages ont connu et Jack le premier. Rick va connaître les combats au front mais surtout il va devoir être rapatrié après une blessure qui va le transformer. L'adorable gamin que Jack a connu ne sera plus qu'un vague souvenir et notre coeur va saigner ne le voyant agir comme il va le faire. A un si jeune âge , cette nouvelle épreuve ne peut pas être surmontée en un claquement de doigts et il va en faire baver à tout le monde. Son but est clair dès le début mais j'ai adoré la persistance et persévérance de Lizzie. Cette jeune femme de 18 ans est tout simplement admirable et j'ai adoré l'évolution de son personnage. Elle aussi a vécu un drame , elle l'a surmonté grâce à la présence de Rick donc nous espérons que les choses pourront être réciproques.

Bref ce nouveau tome est très sympathique mais j'ai trouvé que par moment l'ensemble manquait un peu d'approfondissement. Robyn Carr démultiplie les intrigues et même si la qualité reste au rendez vous, certains développements ou personnages auraient mérité plus de profondeurs et de lumière sur leur problématique. Cela ne m'empêchera pas de lire les prochains tomes

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...