mercredi 8 janvier 2020

Mon avis sur La fille d'à côté de Mariana Zapata


À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier agréable. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball – de son neveu qui plus est, dont elle a la charge. À force de le croiser et d’échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or, pour Diana, toute relation non sérieuse est exclue de ses projets. Pourtant, l’attirance qu’elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?

Date de sortie : 16 octobre 2019
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 15.90 euros
Pages : 539 pages




Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Il n'y a aucun doute là dessus, Mariana Zapata est la reine incontestée de la slow burn romance. Nous allons découvrir au fil des pages l'histoire de Diana et de Dallas et je vous prie de croire qu'on va follement s'attacher à eux. Leur histoire est charmante tout en étant ponctuée d'épreuves à franchir et de moments difficiles à passer. 

Diana Casillas va à 30 ans reconstruire sa vie à Austin avec ses neveux . A la mort de leur parents, elle a mis sa vie entre parenthèses pour couvrir d'amour Louie et Joshua. Ces deux garçons aiment leur tante et nous allons fondre dans les scènes les concernant. Louie étant plus jeune, il sera d'autant plus mignon que Josh aborde déjà l'adolescence et ils auront chacun leur problématique à affronter. Si Rodriguo était leur père , ils ont deux mères différentes. Si Mandy a su être une excellente maman pour Louie, Anita ne sera pas quant à elle un modèle familial étant donné qu'elle a abandonné son fils à sa naissance. Elle est certes déchue de ses droits parentaux mais cela n'empêchera cette femme de venir semer régulièrement le trouble dans la vie de Diana. J'ai adoré ce personnage car elle mettra tout en oeuvre afin d'assurer le bien être de ces deux bouts de chou. Elle s'assurera qu'ils soient aussi épanouis que possible tout en préservant le souvenir de leur ancienne vie. Elle sera aussi épaulée par Ginny sa meilleure amie qui lui assurera des moments de détente bien arrosés mais aussi des grands parents des enfants. Si elle était très proche de son frère ou de son père , on sent que les relations avec sa mère sont bien plus tendues. 

Quand elle arrive dans ce nouveau quartier, elle s'attendait à tout sauf à tomber sur un homme comme Dallas. Les relations seront assez tendues dès le début et il faudra surpasser les à priori pour qu'ils puissent avec des liens plus cordiaux . Elle ne saura pas sur quel pied danser avec lui car parfois elle ne sait pas comment se comporter avec lui. Il sera dans un premier temps froid avec elle mais à force de se retrouver sur le même chemin, il se pourrait qu'ils deviennent même amis. Il y a longtemps qu'elle a oublié sa vie de femme et on ne peut pas dire que sa dernière expérience a été couronnée de succès. De plus, elle doit aussi prendre en compte le fait qu'elle ne vit pas seule et qu'elle doit donc faire en sorte que l'homme qui entrera dans sa vie accepte ses deux "enfants". Dallas est loin d'être le candidat idéal mais au fur et à mesure de leur rapprochement, elle va comprendre à quel point c'est un homme bien et bienveillant. 

Dallas est un effet un homme de 41 ans qui a la tête sur les épaules et qui a été échaudé par son expérience avec les liens sacrés du mariage. Il a consacré plus de vingt années de sa vie dans l'armée et son engagement n'est plus à prouver. On a abusé de sa confiance et désormais , il se méfie des femmes. Il héberge chez lui son frère Jackson qui sera un sacré numéro car oui nous aurons envie de le secouer, de le baffer et de lui faire entendre raison. Il n'a aucune limite et ça en deviendra déplorable. On découvrira aussi sa grand mère Mme Pearl qui sera aussi un sacré numéro mais qu'on va adorer. Son lien avec son petit fils sera très important et bienveillant. On découvrira aussi son cousin Trip et sa cousine Ginny et on verra qu'ils seront aussi importants pour lui. Entraîneur de base ball, il sait carrément y faire avec les enfants et nous le verrons tout de suite. Dans un premier temps, il sera donc assez mystérieux car on ne saura pas vraiment le fond  de ses pensées et c'est ce qui va le rendre encore plus intriguant. 

Bref, une fois de plus, je suis conquise par la plume de Mariana Zapata qui sait nous offrir à chaque fois des romances intenses qui sauront nous tenir en haleine. Les personnages principaux tout comme les personnages secondaires seront attrayants et intrigants et nous aurons forcément envie de voir ce que l'avenir leur réserve après un passé qui les a tant marqués. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...