vendredi 31 janvier 2020

Mon coup de coeur pour Hope never dies de Delinda Dane et Ludivine Delaune

Pour Hope Black et Connor Mathers, l’hôpital est une seconde maison.
Hope aurait dû y laisser la vie voilà des années, mais une greffe cardiaque lui a offert une seconde chance et une vocation : soigner et aider les gens à se relever.
Connor, lui, y retourne, encore et encore, multipliant les excès en attendant que la Grande Faucheuse vienne le cueillir.
Ils n’ont rien en commun hormis la mort qu’ils côtoient chaque jour, et des blessures dans lesquelles ils se reconnaissent immédiatement…
Et si Hope était pour Connor la porte d’entrée vers la rédemption ?

Date de sortie : 22 janvier 2020
Editeur : BMR
Prix : 4.99  euros
Pages : 300 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Lilia des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome . 

Mon avis : Une fois de plus , j'ai été soufflée par l'intensité de l'histoire que nos héros vont partager au fil des années. Hope et Connor ont débuté leur vie en n'ayant pas toutes les cartes en main et il leur faudra une seconde chance et un combat face à la mort pour renaître de leur cendre et vivre enfin pleinement leur vie. 

Hope Blake est désormais une jeune femme de 23 ans. Même si une quinzaine d'années se sont écoulées depuis sa greffe de coeur, elle n'a jamais oublié ce sentiment de culpabilité qui la ronge au plus profond d'elle même. Elle a pris une vie pour que la sienne continue de battre et cela , elle a du mal à l'accepter. Elle se doit de mettre tout en oeuvre pour que Luck ne soit pas mort rien et il est évident qu'elle a donné un réel sens à sa vie . Elle s'engage pour le bien être des autres et en devenant interne en médecine, elle va à son tour essayer de sauver des vies, de soigner des maux , de redonner de l'espoir. Sa formation se passe à merveille et elle s'entend bien avec les autres internes que sont en autres Anya et Rob. Pris dans leur étude, ils vont tout mettre en oeuvre pour se rendre utile mais ils nous offriront aussi un autre aspect de leur personnalité et de leur don de soi. Ils sont les justiciers invisibles mais qui pourtant chargeront énormément la donne. 

Elle a brûlé la vie par les deux bouts en ce qui concerne sa vie sentimentale et ses retrouvailles inattendus avec ce garçon à qui elle a offert ce bracelet vont bouleverser sa vie. Leur lien est incroyable et les années n'ont rien changé à leur entente et leur alchimie. Ils sont devenus des adultes qui luttent contre leur propre démon mais qui se comprennent comme personne d'autre. Elle s'entend à merveille avec Malcolm, son père, sa belle mère Everly ou encore sa soeur Lucie mais avec Connor, elle est enfin elle même. Ils ont partagé des moments uniques sur le toit de l'hôpital et ils se sont soutenus quand l'espoir n'était plus là et on espère donc qu'en tant qu'adultes , ils pourront se sauver de nouveau. J'ai adoré le lien qui existe entre eux car quand ils sont ensemble, un équilibre naturel se crée et les entoure. On veut donc espérer que le destin leur tende enfin la main et leur laisse une nouvelle chance d'être heureux. Et s'ils pouvaient l'être à deux , ce serait encore mieux. 

Connor Mathers est un sacré personnage et il m'a bluffé car il donne à voir une certaine image de lui alors que sous cette carapace et cette apparence se cache un être incroyable. Tout comme pour Hope , la maladie a toujours fait partie de sa vie et il n'a jamais eu son mot à dire quant aux conséquences de l'addiction de sa mère Johanna. Cette dernière a toujours privilégié ses besoins avant de penser à son fils et les ravages seront désastreux. Il lutte tous les jours pour repousser une mort programmée et inéluctable et son combat est harassant et laissera forcément des marques. Il est entouré de misère que ce soit sociale ou de détresse psychologique. Il n'a rien et pourtant il tente de donner à ceux qui en ont le plus besoin. Je vous laisse découvrir ce qu'il fera pour Cassie et Erin et c'est à ce moment là qu'on comprend qu'il est réellement. Il tend la main à ceux qui n'ont plus d'espoir comme il aurait sans doute aimé qu'on lui tende la main . Il n'est donc pas l'être ténébreux et vide qu'il semble être et on se met à espérer qu'Hope changera la donne. 

Quand elle entre à nouveau dans sa vie, c'est comme un rayon de soleil dans ses ténèbres personnels. Elle apporte une lumière et un certain optimisme dans lequel il ne croyait plus. Leur histoire semble condamnée par avance mais il veut profiter de toutes les minutes que la vie lui accorde encore. Il peut lui aussi être lui même quand il est en sa compagnie et ce sera une réelle bouffée d'oxygène. La romance qu'ils vont nous offrir sera donc unique , comme l'aura été l'histoire d'amour de Malcolm et Everly et il faut croire en une résolution similaire mais ne serait ce pas trop beau et trop facile? Il va devoir affronter de nouvelles épreuves pour tenter de vaincre l'insurmontable et nous allons croiser pour que l'amour rafle tout sur son passage et offre un renouveau à nos héros. Pourra t-on se permettre un tel optimisme dans ce monde si sombre? 

Bref, je suis de nouveau conquise par la plume de Delinda Dane et Ludivine Delaune qui sont toutes les deux extraordinaires. J'ai été emportée une nouvelle fois par cette histoire extraordinaire et magnifique. Les mots ont su me toucher en plein coeur et j'ai hâte de découvrir le 3ème tome qui sortira en mars. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...