vendredi 24 janvier 2020

Mon avis sur Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?


Date de sortie : 7 février 2018
Editeur : Hachette
Prix: 6.90 euros
Pages : 288 pages





Note : image host



Mon avis : J'ai ce roman depuis très longtemps dans ma PAL et il était donc temps que je le découvre. J'ai eu très souvent les larmes aux yeux car l'histoire est vraiment très poignante et prenante. Tillie Cole nous offre une romance Young Adult forte et émouvante qui ne pourra pas nous laisser indifférent.

Quand nous rencontrons Poppy Litchfield pour la première fois, elle n'a que 5 ans et pourtant nous savons que sa destinée sera spectaculaire. Elle vient de perdre sa grand mère mais elle s'attachera à son tout nouveau voisin qui vient d'arriver de Norvège. Dès le début leur lien sera indéfectible et seule une mutation professionnelle devra séparer ces deux adolescents. L'amour est fort dès le début et rien ne semble pouvoir les séparer. Dans un premier temps, la distance sera bien entendu surmontable mais très vite le lien va se rompre et on va facilement comprendre ce qui se passe pour notre héroïne. J'ai aimé la philosophie et la leçon de vie que cette adolescence nous offrira jusqu'au bout. Nous connaissons bien évidemment la finalité, nous savons qu'elle va malheureusement arriver mais l'émotion est forcément au rendez vous. J'ai eu très souvent les larmes aux yeux même si elles n'ont pas forcément coulé. Est ce parce que nos héros sont des adolescents ? Cela est tout à fait possible. En tout cas Tillie Cole a une nouvelle fois réussi à me surprendre avec cette histoire pas comme les autres et qui peut trouver un écho en chacun d'entre nous.

Rune Kristiansen est un jeune héros qui nous offrira deux facettes : la lumière et les ténèbres. On a dû mal à comprendre la force d'un amour tel que le leur à un si jeune âge et pourtant il y a des histoires où les âmes soeurs ne peuvent que se trouver et peu importe les épreuves à traverser, elles persisteront à se (re)trouver. Rune doit quitter son pays natal une première fois et son installation va s'en trouver facilité car sa voisine sera la rencontre d'une vie, celle qui la bouleverse à jamais. Adolescent , ils vont vivre les plus belles choses possibles et susciter l'interrogation de leurs amis. Même leurs parents ne comprennent l'intensité de leur amour. Erik ne saisira pas non plus le sacrifice que son fils va faire en repartant à Oslo et un changement radical va s'opérer en lui. Il ne sera plus jamais le même et il va faire souffrir ses proches au plus haut point. Il va devoir faire un chemin qui sera long et fastidieux. Quand un retournement de situation va faire éclater de nouveau sa vie, il va devoir prendre des décisions qui vont lui coûter cher mais qui seront admirables et honorables.

Bref, un roman qui a su me faire passer un super bon moment de lecture même si je dois avouer que j'ai plus pleuré pour Broken Knight que pour ce roman. Il est magnifiquement bien écrit et on sent que Tillie Cole a tiré dans son expérience personnelle pour nous offrir ce roman qu'on ne pourra pas oublier. Le concept de la jarre à baisers est magnifique et sera sans conteste le fil rouge de cette histoire.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...