jeudi 9 janvier 2020

Mon avis sur Broken de Laura Devillard et Jane Devreaux

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Date de sortie : 9 janvier 2020
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 14.99 euros
Pages: 262 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis la plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laura Devillard et à Jane Devreaux pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP leur roman

Mon avis : Dans ce roman, Jane Devraux et Laura Devillard abordent avec brio le thème de la différence, des destins brisés, de la reconstruction et de l'acceptation de soi . Les héros de Broken seront brisés mais ils ne seront pas les seuls et nous découvrirons que d'autres personnages vont aussi souffrir à un degré moindre .

Colyna Macklean est une jeune lycéenne qui va partir bientôt pour la faculté de New York. Elle est heureuse avec son petit ami Stefan et elle a des amies avec qui elle passe de bons moments. Mais son destin va basculer lors du bal de promo qui lui ouvrira les yeux sur sa vie et ce qu'elle prenait pour acquis . Elle va se réveiller dans un corps qui ne lui appartient plus et la colère et la rage ne seront pas bonnes conseillères . La souffrance va devenir son quotidien mais elle va en plus devoir accepter de se dévoiler aux autres . Fini l'intimité et l'indépendance, on fera tout pour elle et ce ne sera pas quelque chose qu'elle va accepter . Elle va en quelque sorte devoir réapprendre à vivre avec ce nouveau corps qui ne lui répond pas .

La seule lueur d'espoir viendra de Mozart , un jeune homme qu'elle ne fréquentait pas avant . Lui aussi était présent dans la limousine lors du tragique incident et lui non plus ne s'en sortira pas indemne . Elle va commencer à retrouver un peu d'espoir grâce à leur rendez vous clandestins . Ils feront à leur manière ce que les jeunes de leur âge font mais dans des conditions différentes . Ils vont réapprendre ensemble à faire un pas après l'autre et essayer d'avancer vers un avenir plus serein. Mais Colyna devra aussi renouer des relations avec ses proches comme sa sœur Kathleen. Les sœurs n'ont jamais été proches et cette épreuve pourra soit les souder soit les éloigner à jamais . Elle aura besoin d'amie et de soutien mais quand certains secrets seront révélés les quelques projets fragiles réalisés pourraient voler en éclat .

Mozart Stanlo avait lui aussi tout de l'adolescent charmant au succès fou avec son ami Jared et un autre pote ils ont créé un groupe qui pourrait avoir du succès mais comment redevenir celui qu'il était quand une partie de lui est morte mais continue de le hanter . Il va apprendre à connaître notre héroïne qu'il avait mal juger . La vie a changé qui elle était et Mozart pourrait être celui qui l'aidera à voir la lumière au fond du tunnel . Lui aussi a ses propres démons à affronter . Nous avons certes moins de chapitres écrits de son point de vue mais il est très clair avec ses doutes et ses avancées . Il aura lui aussi à faire son deuil de cette vie d'avant .

Les personnages secondaires auront aussi leur rôle à jouer dans cette intrigue qui sera plus entremêlée qu'on ne le croirait au premier abord. Nous aurons Granny, la grand mère de Colyna qui sera un pilier à la maison quand son père les a lâchement abandonnées du jour au lendemain . Les mères de nos deux héros auront aussi beaucoup de mal à ne pas surprotéger leur enfants mais cela ira bien au delà de cet accident et de l'impact que cela aura sur leur vie . Loric Jefferson sera le kinésithérapeute qui aidera Mozart et Colyna à se réapproprier leur corps mais lui aussi aura  sa souffrance et ses regrets à gérer .

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Broken. Laura Devillard et Jane Devraux nous offrent un récit poignant sur deux héros qui vont devoir à un si jeune âge affronter des difficultés et un regard sur eux qui nous prouvent que la différence ne s'affronte pas sans être armé au préalable. Broken envoie un superbe message d'espoir au travers d'un récit prenant .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...